Aller au contenu

Androphone à sa sauce

maxoum

Recommended Posts

Récent acquéreur d'un HTC Desire, après avoir possédé 2 iPhone, j'ai choisi ce téléphone parce qu'après qq rapides recherches, il me semblait pouvoir personnaliser comme on le souhaite son téléphone, tant au niveau "physique" (fonds, icones, ...) qu'au niveau "moral" (appli a charger directement depuis internet, ...)

Après plusieurs semaines (voire quelques mois) je me permet de poster un sujet ici, car venant du monde Apple (pendant 2 ans) j'y ai pris des habitudes, de vocabulaire principalement, je me sens ainsi très perdu ici et vient vous demander de l'aide gentillement

J'entend déjà les "Google est ton ami" ou "l'option recherche se trouve en haut de ton écran" mais j'ai fait ces recherches, j'y ai appris pas mal de choses, mais j'aurai surtout besoin de discuter directement avec vous pour mieux comprendre d'autres choses, et si un ancien utilisateur d'iPhone jailbreaké passait dans le coin pour me faire un dictionnaire des synonymes entre vocabulaire iPhone et vocabulaire Androphone, je suis pas contre, bien au contraire

J'ai déjà cru comprendre qu'il fallait "rooter" son téléphone, après plusieurs recherches, sur le net et sur le forum, j'ai toujours pas compris exactement ce en quoi ca consistait, je pensais que c'était semblable à un jailbreak d'iPhone (qui se fait de son coté en clic sur BlackSn0w et quelque secondes de patience) mais apparemment ce n'est pas exactement ça, si quelqu'un pouvait m'expliquer en quelques mots (précis, complets et surtout très simples), je le remercierai par avance

Le mot "Home" me fait penser (après lecture des forums) au "SpringBoard" de l'iPhone, la partie qui recevait les applications, l'ancien fond noir (avant la MAJ 4.0).

Un .apk est-il vraiment une application ? semblable à une .ipa sur iPhone ?

La ROM est la version du logiciel du téléphone, comme le FirmWire de l'iPhone, est-ce bien ça ?

Au niveau du Launcher : est-ce le dock en bas de l'écran, ou uniquement la petite fléche qui permet d'ouvrir l'écran des applications ?

J'ai cru comprendre que l'appli Astro ou AppMonster permettait, comme son semblable Apple iFile, de naviguer dans la bete pour modifier des fichiers racines

J'ai lu ça et là qu'il fallait, par moments, rentrer des lignes de commandes : elles se rentrent sur le PC ou sur le portable ?

J'ai lu des termes comme "overlocker le processeur" ou "flasher le téléphone" ou encore "un SDK" qui me parraissent totalement inconnus et très étrangers pour moi

Je sais que j'ai beaucoup parler d'iPhone dans cet article, j'espere que vous ne m'en voudrais pas, mais j'ai eu tellement l'habitude, de connecter mes iPhone a ma Box en WiFi, d'ouvrir un client SSH sur le PC et le téléphone, et de modifier mes fichiers rapidement, un simple copier/coller lorsque j'avais mes fichiers finis sur mon PC, de modifier mes fonds, mes icones, mes applis, mon lock, mes icones dans la statusbar, ma batterie (en charge ou en utilisation), mon dialer, ... tellement de fois que ca en était devenu une routine, mais j'avais envie de tester le HTC, téléphone qui me plait plus que grandement, meme plus que l'iPhone, mais j'aimerais vraiment retrouver ce plaisir de personnaliser selon mes envies les plus folles

Merci par avance à tous, et je precise (comme dit plus haut) avoir ouvert un nouveau plutot que de lire ou de re-ouvrir un ancien post, pour pouvoir parler directement aux gens et m'exprimer plus facilement.

EDIT : j'ai installé PandaHome car je l'avais lu a plusieurs reprises, on peut y faire énormément de choses du peu que j'ai vu, y a t'il des "petits trucs" bon a savoir avec cette appli, des choses qui font bon effet, des choses a savoir a tout prix pour faire de conneries, ...

Bien que sa soit long à lire, je tien[color=red][b]t[/b][/color] à dire : Enfin un topic claire et bien écrit ça fait plaisir =D

Bon sinon pour répondre à tes questions :

le root n'est pas comparable au jailbreak car android est opensource donc il ne s'agit pas la de le " cracké "

disons que ce sont des privilèges administrateur pour donner aux appli l'accès aux données systèmes

par contre pour le Désire je ne sait pas comment procéder, tu devrait regarder dans la section réservé au Désire

Le home c'est l'espace sur lesquels tu peut mettre tes appli et widget, et le " drawer " c'est ce qui te donne accès à la liste des applis

Un apk est le fichier d'installation d'une appli, il reste stocké dans la partition système du phone

La rom est le système d'exploitation ( la version d'android en gros )

Le launcher c'est le home + le drawer

Pour astro il permet de naviguer dans le phone mais pas dans la mémoire système, pour sa il te faut root explorer et il faut bien évidemment être root

Les lignes de commandes ( notamment pour adb ) se tapent sur le pc

Overclocker le processeur c'est augmenter sa fréquence ( le processeur du Désire est bien assez puissant donc pas besoin )

flasher le téléphone veut dire charger un élément logiciel à partir du pc vers le phone en gros ( flasher une rom un firmware etc.... )

Le SDK est le kit de développement pour android

voila voila =)

Edit : mince devancé :p

Bien que sa soit long à lire, je tien[color=red][b]t[/b][/color] à dire : Enfin un topic claire et bien écrit ça fait plaisir =D

l'habitude des forums :)

sinon merci a tous pour les réponses, je vais regarder ca bien tranquillement, pour etre sur de pas tuer mon HTC (ca serait dommage)

je reviendrais si jamais j'ai besoin d'informations

[P.S: je me permet de vous demander si vous auriez une adresse MSN a faire partage (vers moi) pour discuter en direct de tout ca, ca serait plus simple pour ma compréhension, donc si ca derange pas qqun, je suis preneur pour l'entraide. Merci]

j'ai téléchargé le fichier du lien de phenom2, j'ai extrait l'archive, je lance le logiciel (HTC branché, debogage connecté) et il ne se passe rien, je dois attendre quelque chose de spécial ? j'arrive pas lancer le logiciel c'est normal ??

je vais chercher si ya une manip speciale a faire ou pas, parce que c'est vrai qu'avec l'iphone c'etait 1 clic pour lancer blacksnow et 1 clic pour activer le jailbreak, la le root ca m'a l'air plus compliqué (a faire sur le moment et par la suite a comprendre :s)

je vais chercher si ya une manip speciale a faire ou pas, parce que c'est vrai qu'avec l'iphone c'etait 1 clic pour lancer blacksnow et 1 clic pour activer le jailbreak, la le root ca m'a l'air plus compliqué (a faire sur le moment et par la suite a comprendre :s)

Pourquoi ne pas passer à une rom custom sinon ?

balade toi dans la section du Désire tu y trouvera + de réponses ;)

Perso j'ai utilisé ce tuto pour rooter mon désire, certes c'est plus long mais c'est très facile ;)

Hésite pas a me poser des questions si besoin :)

Tuto Windows :

1. Lancez le "reflash_package.exe" que vous avez téléchargé et décompressez les fichiers là ou vous voulez

2. Suivez les instructions dans le fichier .html pour installer les drivers HBOOT (je peux faire une traduc si nécessaire)

3. Si vous avez HTC Sync, désinstallez le mais ne désinstallez pas les drivers HTC (si vous ne l'avez jamais installé à mon avis faut le faire pour installer les drivers HTC, désintallez le ensuite en gardant les drivers)

4. Redémarrez le PC

5. Sur le téléphone allez dans Paramètres > Connexion au PC > Type de connexion par défaut et sélectionnez Lecteur de disque

6. Décochez "Me demander"

7 Allez ensuite dans Paramètres > Applications > Développement > Vérifiez que débuggage USB est coché.

8. Revenez ensuite dans Application et assurez vous que "Sources inconnues" est coché

9 Lancez reflash.exe en mode administrateur (Clique droit > Exécuter en tant qu'administrateur (Seulement pour Windows Vista + 7)

10. Connectez votre Desire

11. Patientez (cela peut prendre 1-2 minutes)

12. Ensuite, votre Desire devrait être en mode recovery, cliquez sur Reboot avec le trackpad

13. Ca devrait être bon

c'est ca que t'as fais comme tuto ??

l'etape 13 "ca devrait être bon" me fait peur perso, et ca m'a l'air bien compliqué :o

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...