Wenneguen Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Bonjour, je cherche une tablette dont l'écran est au format 4/3 impérativement, avec la résolution la plus important possible et la plus grande puissance possible (idéalement pour un combo tablette + télé + manette = console). * Budget : peu importe* Type d'achat : peu importe* Taille d'écran : 10"* Utilisation : lecture de pdf, jeux* Critères principaux : écran HD au format 4/3 * Import : pourquoi pas * "Bidouille": Oui* Pour combien de temps : le plus longtemps possible (je ne vois vraiment pas l'intérêt de cette question)* Marques à éviter : aucune Merci de votre aide ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 salut alors du 10" en 4/3 ça n'existe pas ou alors c'est du 9,7" ^^ en import tu as des trucs sympa (chez la marque pipo et ramos notament) tu préfère du hd ready avec donc plus de fluidité/puissance ou du retina de la mort qui tue avec donc moins de fluidité en jeu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wenneguen Posté(e) 24 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2013 (modifié) Va pour du 9,7" alors ^^ Le confort de lecture reste une priorité par rapport à l'aspect ludique, donc je préfère du retina de la mort qui tue :D Par contre je crois savoir qu'un bon nombre de tablettes chinoises souffrent d'un wifi peu performant : des marques/modèles à éviter ? Je vais regarder les pipo :) Modifié 24 novembre 2013 par Wenneguen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 Des marques à éviter il y en à des centaines, il faut raisonner en marques à préférer. Les pipo sont pas mal les cubes aussi mais il y. A parfois un appareil défectueux =/ Les ramos sont aussi réputées fiables. La m9 pro te conviendrait bien je pense. Pour les sites d'import moi je suis content de banggood mais certains préfèrent to2c.com par exemple... Envoyé par rayon gamma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 Juste en passant : aller lire ce qui se dit sur la M9 Pro dans la section autres tablettes. C'est un peu la loterie à la réception, cette tablette. Du moins c'est l'impression que cela me donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 (modifié) La M9 est en 16/10 de tout de façon...donc c'est mort... En France tu vas avoir l'Archos 97b Platinum vers 250€ Sinon tu as Polaroid qui casse les prix : http://www.cdiscount.com/informatique/tablettes-tactiles-ebooks/polaroid-tablette-9-7-8go/f-10798010225-mid9748pme01133.html Ceci dit la batterie me semble light...et il faut se faire l'installation de Google play à la main Chez les chinoises en 4/3, celle qui risque d'avoir la cote c'est la Onda v975M avec le nouvel Amlogic m802....devrait sortir tout bientôt Mais bon avec les chinois, pas de test, pas d'achat... Modifié 24 novembre 2013 par Plumplum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 La dernière Polaroïd que j'ai achetée avait Google Play. Mais bon, ce n'était pas le même modèle. --Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wenneguen Posté(e) 24 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2013 Merci pour ces propositions ! La Archos et la Polaroid m'intéressent bien ; les 60€ supplémentaires pour la Archos valent-ils le coût à votre avis ? La Onda aussi est intéressante, mais c'est un cran de chinoiserie en plus si j'ose dire. De plus ma soeur à une Onda et le wifi n'est vraiment pas terrible. Cette Pipo semble également très bien : http://www.chinistore.com/fr/905-acheter-pipo-m6-quad-core-option-3g-rk3188-2gb-ram-tablette-97-pouces-ecran-retina-2048x1536-ips-android-42-bluetooth.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 Pipo (à 1.6Ghz d'ailleurs, pas 1.8 comme sur la fiche de vente), Archos et Polaroid sont des tablettes proches au niveau des performances avec le même rk3188....le seul cran de chinoiserie en plus que tu as, c'est le SAV....à toi de voir si le SAV vaut 50€ ou pas (on va dire 50 et pas 60, car la Pipo a 8Go en plus) Je ne peux faire que des comparatifs papier sur ces produits vu que je ne les ai pas eu en main, du coup voici quelques liens Voici quelques avis sur l'Archos, de quelqu'un qui l'a eu en main : http://www.jbmm.fr/2013/11/mes-impressions-sur-larchos-97b-platinum-hd_1913 Ici tu as des avis sur la Pipo : http://tablette-chinoise.net/etes-vous-satisfait-de-votre-pipo-m6-t1773 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 Ayant une petite collection de chinoiseries (achetées en France, pas d'import), je peux comparer un peu et la gamme Archos Titanium est un cran au-dessus en finition, qualité d'assemblage etc. Je ne connais pas la gamme Platnium. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wenneguen Posté(e) 24 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2013 D'accord merci, je pense donc me diriger vers la Archos (-25€ avec ma carte Fnac :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 Va la voir en magasin d'abord... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wenneguen Posté(e) 24 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2013 Pour aller la voir en magasin il faut bien que je me dirige vers elle ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 Attention de ne pas te mélanger les pinceaux et de prendre la référence exacte : Il y a la 97 Titanium la 97b Titanium la 97 Platinum la 97b Platinum <-c'est celle là Sur le site fnac ils ont bien une 97b....mais c'est une double coeur...donc une Titanium 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wenneguen Posté(e) 24 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2013 Ah oui exact :/ Bien vu, merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 Sinon chez Auchan tu as la Qilive 9.7R qui serait fabriquée par Archos....Le Auchan le plus proche de chez moi est à 60bornes donc je l'ai pas vue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tit57 Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 (modifié) J'ai acheté une tablette archos 97b platinium hd en juin 2013. Je n'ai pu m'en servir que peu souvent, vu les plantages a répetitions, aussi bien du wifi, du gel de l'écran lors du passage de films, de l'impossibilité de faire ok pour fermer une application, de problèmes de batterie qui ne charge pas ou qui se charge et se décharge en quelques minutes. Ma tablette est déjà partie 2 x en réparation, avec comme résultat selon eux d'un reset machine (que j'avais déjà effectué plusieurs fois-- sans doute qu en ma qualité de vendeur en informatique je ne devais pas savoir m'y prendre correctement ?), d'une maj du firmware. A chaque retour, la tablette fonctionnait quelques temps avant de retomber ds ses travers. Là, je vais voir avec le sav pour la 3 ieme fois. Personnellement je pense qu' archos se fout de ns et que vendre c est facile, en ns proposant monts et merveilles, mais que comme dab, le sav se fou entièrement de notre GU*****. Je pense aussi, vu les divers messages postés sur les forums, qu ils sont tout a fait conscient que certaines séries de leur produits ont de graves défauts et qu'ils ne peuvent rien faire pour y remédier. Je pense aussi que si le sav continue de me prendre pour un con, je me verrais d'en l'obligation d 'aller plus loin. Et pourquoi pas une class action en justice. Personnellement je déconseille fortement l'achat de produits chez ARCHOS, car je le vois très bien en tant qu'ancien programmeur et actuellement vendeur en informatique, leurs produits ne sont pas testés correctement avant leur mise sur le marché (les tests sont souvent assez long et ont aussi pour but de vérifier qu'il n y ait pas de probs par la suite). Vendre c'est facile, mais assurer un sav adéquat devient de plus en plus rare Signé : un client pas content du tout Modifié 3 février 2014 par tit57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 J'ai une Titanium 80 et une 101 et j'en suis ravi, elles sont bien plus stables et fiables que d'autres low-cost en ma possession (MPMAN et Storex) donc je pense qu'il ne faut pas généraliser. Alors peut-être qu'au royaume des aveugles, les borgnes sont rois, mais quand même je ne suis pas plus tolérant qu'un autre tout en étant conscient des limites de ce qu'on peut attendre dans cette gamme de prix. Maintenant la Platinium 97B HD et/ou la série Platinium HD sont peut-être des "citrons" comme disent les anglophones. P.S. les class actions n'existent pas (encore) dans la législation française. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.