Aller au contenu

Mon note était-il neuf?


Rêveur

Recommended Posts

J'ai acheté le Note 3 chez Amazon.fr en neuf, vende et expédié par Amazon (et pas en reconditionné ou auprès de vendeurs tiers).  Or, en le recevant aujourd'hui, j'ai remarqué qu'il y avait deux étiquettes "Ne pas accepter si cet autocollant est cassé."  En fait, je croyais que tout était en ordre mais quand j'ai enlevé l'autocollant, j'ai vu qu'il y en avait un deuxième juste en dessous et lui était cassé.  Ils ont collé un nouveau scellé sur l'ancien brisé...

 

Après avoir chargé complètement le Note 3, je l'ai allumé et il n'y a rien eu comme configuration à faire.  Comme c'est mon premier appareil Androïd, pouvez-vous me dire s'il est normal qu'il n'y avait pas de première configuration à faire lors du premier démarrage?  Il me semble avoir lu qu'il fallait suivre les instructions à l'écran pour configurer son smartphone au premier démarrage.

 

Je ne sais pas quoi penser de tout ça.  Mon note 3 était-il bien "neuf"? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci à vous.  Je vais contacter Amazon et leur expliquer.  J'espère qu'ils ne vont pas me demander de renvoyer l'appareil étant donné que je viens de passer toute la soirée à le configurer et à télécharger des applications.

 

Juste une question, est-il possible de voir si des modifications ont été apportées à l'appareil, genre si des espèces de logiciels malveillants (spyware, adware, chevaux de troies, etc) ont été installés ou si l'appareil a été rooté?  Je suis novice.  Merci.

 

Aussi, lors de la première charge, j'ai enlevé la coque arrière pour insérer une carte SIM et la batterie malheureusement est tombée.  Est-ce que ça aurait pu être à l'origine de pourquoi je n'ai pas eu de configuration à faire lorsque j'ai allumé le Note 3?

Modifié par Rêveur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'en suis a mon 3eme Samsung et je n'ai jamais eu de tel qui avait déjà les premiers paramètres dedans, tout semble indiqué que celui ci a déjà servis.

Lorsque j'attendais le GN3 avec mon GN1 j'ai regardé vers les S3 et S4 et certains "Vendeurs" proposaient sans que cela ne soit écris en trop gros des téléphones reconditionnés.

Ce qui est peut être le cas du tiens sans que tu ait eu l'information de façon évidente.

 

Jaouen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, batterie emballée à part. Donc très suspect.

 

D'ailleurs amazon et rue du commerce on pas mal de plaintes de ce genre la. Produits reconditionnés revendu en état dis "neuf".

 

A votre place, je demanderai à Samsung, et au vendeur des explications, et faire marcher vos droits, pour les renvoyer et en avoir un "Vrai" neuf, ou le faire rembourser.

 

Si ils ne lâchent rien, tourner vous vers des services de consommateurs.  Faite des vidéos, photos, et explication précises. Tout ça vous sera demander.

 

Bon courage.

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. La batterie était bien à l'extérieur mais scellé cassé et aucune configuration à faire. Oui, sans doute déjà servi. Je rappelle que le téléphone a été acheté auprès d'Amazon et pas d'un vendeur tiers en neuf et pas reconditionné. Je contacte Amazon et je vous dis ce qu'ils répondent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pose même pas la question pour demander "s'il était bien neuf" : si le portable n'a pas demandé de compte Google ni aucune config, c'est non seulement qu'il a déjà été allumé, mais que le vendeur n'a même pas pris la peine de faire un factory reset avant de le reconditionner...
Dans le genre service pourri, c'est difficile de faire pire (sauf peut-être en vendant un portable abîmé et en déclarant qu'il est neuf ?)

Tu l'as reçu depuis moins de 7 jours : au pire, si Amazon fait des difficultés, n'attends pas qu'ils te le reprennent en admettant leur tort mais fais fonctionner ton droit de rétractation. (Bien sûr, c'est mieux s'ils te le reprennent en tenant compte du problème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de discuter avec Amazon.  Ils m'ont proposé 3 solutions : un retour pour remboursement, un échange, ou une réduction de 20%.  Étant donné que cela fait déjà 2 jours que je l'utilise et que l'appareil semble quand même en bon état, tous les accessoires semblent être là, j'ai opté pour la troisième solution.  Soit un remboursement de 125€.

 

Trop bien le service clientèle Amazon franchement.  Je pense que c'est un client qui a dû renvoyer l'article en le faisant passer pour un produit qui n'avait pas encore été ouvert.  Je suis persuadé que ce n'était pas la faute d'Amazon.  Mais bon, j'ai acheté un appareil neuf alors c'est ce que je voulais.

 

J'espère juste que je ne me retrouverai pas perdant plus tard, genre si le client qui l'avais acheté a fait quelque chose pour endommager l'appareil ou pour rendre nulle la garantie.  Mais je suis très satisfait d'Amazon et ça me réconforte dans mon choix de l'avoir pris chez eux (et de faire mes achats chez eux de façon générale).  Ouf.  Dossier clos. ^_^

Modifié par Rêveur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

 

juste pour dire que j'ai reçu hier un S4 "neuf" de la part d'amazon (un cadeau de Noël), à l'allumage aucune configuration n'est demandée... et il y a dedans un sms daté d'il y a un mois disant que le solde Mobicarte est épuisé... (il y avait aussi la double étiquette de garantie l'une sur l'autre, je me demande si Amazon n'a pas racheté des lots de produits reconditionnés pour les passer en neuf)

 

J'ai contacté Amazon pour lancer une procédure d'échange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonsoir, j'ai une question en rapport avec ce sujet, j'ai reçu mon Note 3 il y a 2 jours, je me rappelle plus si les config. m'ont été demandés mais la batterie était bien à part.

Ceci dit, à l'endroit de l'autocollant du scéllé, il y avait un autocollant vert par deçu.

Je trouve ça bizarre car je n'en ai jamais vu de ces autocollants verts.

Etait-il neuf ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'achète jamais rien chez amazon , depuis que je sais qu'ils profitent du système français sans payer aucunes charges chez nous !

c'est des profiteurs qui enlèvent des ventes aux marchands français , et après on gu***** qu'il n'y a plus de magasin de proximité !

désolé c'est mon coup de gu***** , si il dérange qu'un modo l'enlève je comprendrais !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...