apkconcept Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 (modifié) Bonjour à tous, J'ai publié ma première application sur le market il y a 2 jours, je l'ai nommé WhizCar. C'est une application qui sert à enregistrer la position GPS de votre voiture (ou autre) et vous permet de la retrouver en utilisant soit Google Maps ou une boussole avec guidage. Mon petit site web créé à l'occasion : www.apkconcept.fr Bonne soirée. Modifié 24 juillet 2010 par apkconcept Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Peu de membres pourront te critiquer pour le soi disant "pompage".Peut etre les devs,je sais pas. Bravo pour ton acharnement.Tu peux etre fier. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apkconcept Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2010 Merci funk ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Va falloir mettre plein de screenshots pour nous donner envie! En tous cas pour le pompage, pas de soucis. Il n'y a pas de copyright pour localiser sa voiture quand même :P A toi de nous rendre cette appli super ergonomique avec plein d'options et tu vas attirer plein de téléchargements. Je me suis permis de mettre le QRCode dans ton premier message, tu verras que ca facilitera la vie des gens pour le télécharger :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 c est bien qu il y ait la distance entre nous et la voiture,ou autre chose.C est un plus. Je n ai pas acheté Car locator,vu le peu d utilité pour moi.Je me debrouillait avec Footprint :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apkconcept Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2010 J'ai mis les screenshots sur mon site, hop les voilà : http://www.apkconcept.fr/img/Mainscreen-fr.png[/img] http://apkconcept.fr/img/Settings-fr.png[/img] http://apkconcept.fr/img/GoBack-fr_info.png[/img] http://apkconcept.fr/img/GoBack-fr_radar.png[/img] http://apkconcept.fr/img/GoBack-fr_compass.png[/img] Les caractéristiques de WhizCar (je vous invite à faire un tour sur apkconcept.fr) : # Enregistre la position de votre véhicule # Affichage des coordonnées GPS # Distance et temps restant pour retrouver votre véhicule # Vue Google Maps (désactivable) et mise à jour de votre position en temps réel # Vue Radar avec rayon d'action configurable # Vue Boussole avec direction à suivre # Accès Internet non requis pour les vues Radar et Boussole # Aide intégrée # Langages : Français et Anglais, Espagnol à venir # Choix du Système Métrique International ou du Système de Mesures Anglo-Saxon # Taille limitée, seulement 272 Ko # Compatible avec Android 1.5 Cupcake, et supérieur # Compatible avec les écrans 320x480, et supérieur Mon objectif était d'avoir une appli n'ayant pas besoin d'internet pour fonctionner. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Je ne la trouve malheureusement pas dans le market ( Desire en 2.2) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tombek Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Salut, Ton appli m'intéresse vachement mais je la trouve pas sur le market... Il serait pas possible que tu mette l'apk sur ton site...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apkconcept Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2010 Bonjour, Je l'ai publié dans la catégorie Travel en appli payante, le package est fr.apkconcept.WhizCar Je me demande s'il y a un délai entre la publication et la disponibilité effective sur le market. Quelqu'un a-t-il la réponse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 je l ai vu sur le market.Meme qu elle est a 1.49 roros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Si elle est payante, j'ai compris :-p Merci la Belgique. Pfff dommage tout ces gens qui font leur première appli payante et espèrent avoir des retours.. C'est parceque tu as lu combien à gagné le mec de car locator que tu essayes de faire le même en un peu mieux et un peu plus cher? Normalement, quand on demande des tests d'applis et des retours sur son appli, on le fait sur une appli gratuite. Une fois que l'on se démerde, on commence les payantes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 C'est curieux mais par principe je n'utilise que des applis gratuites. Le rêve americain c'est génial mais je lui préfère la liberté et l'open source. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horigo Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 M'enfin rien n'interdit de faire payer son appli, restez zen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Non, aucun soucis, mais alors tu le dis clairement dans le premier post et tu ne vends pas un produit qui est totalement aléatoire et qui te sert d'apprentissage. Normalement dans ces cas là, tu fais au moins une version de démo avec pub/fonctionnalité restreintes ou tu ouvres ta beta à un groupe de gens. Une appli payante est normalement totalement finie et complete et tu ne viens pas demander de l'aide et des tests. J'ai aussi fait l'erreur de lancer des applis payantes non finies et ca se retourne vite contre toi. Même si on grogne beaucoup, on mord pas :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kameo Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Pour avoir eu les memes impressions que Profete, il est plus simple de dire dès le départ que le soft est payant. Même si elle coute le prix d'un pain (ok, un gros pain !), tu évitera les commentaires déplacés. En tout cas, bonne continuation et j'espère qu'elle fera son petit bonhomme de chemin :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roxtar Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 En effet dommage que cela soit payant. Tu n'aura je pense (je ne te le souhaite pas) pas énormément de succès, car quitte à acheter une application, à mon avis les gens préféreront se tourner vers une application déjà connue et dont ils sont sûr qu'elle vas fonctionner convenablement. Mais je te souhaite bonne chance quand même =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Touns Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 En effet dommage que cela soit payant. Tu n'aura je pense (je ne te le souhaite pas) pas énormément de succès, car quitte à acheter une application, à mon avis les gens préféreront se tourner vers une application déjà connue et dont ils sont sûr qu'elle vas fonctionner convenablement.Mais je te souhaite bonne chance quand même =) Je plussoies le monsieur. Idée sympa, mais pas envie de payer pour une appli dont je ne suis pas sur :) Tu aurais du faire une phase de beta, et apres faire payer la finale. Bon courage pour la suite en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blashmer Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 pareil ici ... +1 aux posts plus haut. Dommage de faire payer ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Une appli payante est normalement totalement finie et complete et tu ne viens pas demander de l'aide et des tests. Même si on grogne beaucoup, on mord pas :P A moins que tu nous offre l apk pour que l on teste ? au moins a ceux qui te soutiennent ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apkconcept Posté(e) 24 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2010 Bonsoir à tous, Non, je ne cherche pas à imiter car locator, j'ai eu l'idée de mon appli en octobre 2009, soit bien avant qu'on apprenne l'existence de car locator. J'avais envie de faire cette appli et même si c'est ma 1ère, j'ai pris le temps nécessaire pour ne pas produire une version aléatoire de mon point de vue. Je l'ai beaucoup testée sur mon spica et corrigée, mais je n'ai pas la prétention d'affirmer qu'elle est totalement blindée et il peut subsister des problèmes. C'est pour cela qu'on assure un support. Oui, je souhaite vendre certaines de mes applis, c'est mon choix. Par contre, je suis d'accord avec vous, je devrais avoir une version gratuite de WhizCar pour la faire connaître. Car les fonctions dispos aujourd'hui sont pour moi suffisantes pour assurer l'objectif principal de l'appli : retrouver sa voiture, sa moto, ... Alors, si ça vous dit, je vous propose de publier un WhizCarLite gratos dont les fonctionnalités seront les mêmes pour le moment, mais que je ferai peu évoluer. Car je ne tiens pas à froisser les 2 personnes qui m'ont fait confiance et qui bénéficieront des updates de WhizCar et des nouvelles fonctions. Merci pour vos encouragements, grognez pas trop fort et j'attends vos commentaires. PS : j'ai édité mon premier post et supprimé ma prose qui n'apportait pas grand chose. Et Car Locator est à 3.99$, WhizCar est bien moins cher ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malgon Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Hello, tout d'abord penses à ajouter ton appli sur le market alternatif YAAM : http://yaam.mobi :-) (avec le paiement paypal disponible, tu élargis la clientèle) Sur ce market je l'acheterais sûrement ;-) kaltan > on peut tout à fait faire de l'open source et le vendre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Punaise j'ai nourri l'espoir d'une application sympas qui me servirai une fois le temps (et que donc je ne tiens pas a payer pour ca, comme Car Locator). Raté. C'est payant. Et en plus c'est 1€50. Juste blasé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 drakaz, on subit le tournant d'Android ou les gens qui arrivent sont sous l'effet "je viens de chez la pomme ou même la plus petite appli basique est payante" Il faut donc s'attendre à une inversion des chiffres du market applis gratuites/applis payantes. L'effet qui implique de plus en plus de monde implique la folie commerciale. Du coup, notre petit market ou on trouve tout gratuitement ou quelques applis "donate" risque de bien changer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 @drakaz parkdroid :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.