Aller au contenu

[tab] 7/8 pouces

Recommended Posts

Bonjour a tous et a toutes 

Depuis quelques jours je me suis mis en tête de m'acheter une tablette  7 ou 8 pouces.

Pour l'utilisation ça sera un peut de jeux, du surf de la vidéo quand je serais a la maison, ensuite quand je serais au boulot/cours ça serais de la prise de note, du surf et de la photo/vidéo ça serais le plus gros de l'utilisation de la tablette. Il faut qu'elle sois facilement transportable c'est  pour cela qu'une  7 ou 8 pouces fera l'affaire et il faut qu'elle soit résistante au rayures sur l'écran mais aussi sur la face arrière (pour cela je prévoie peut être l'achat d'une protection). Et il me faut un espace de  32Go minimum

Venons en aux modèles que j'ai pu voir.

La nexus 7 2013 (http://www.google.fr/nexus/7/)

L'ipad mini 

L'ipad mini (rétina)

La LG g pad 8.3 (http://www.lg.com/fr/tablettes-tactiles/lg-G-Pad-8.3)

Voila je me suis arrêté sur ces 4 modèles si.

La nexus 7:

celle ci a l'avantage d'être mise a jour directement par google (contrairement a ce que certains  vendeurs  peuvent dire dans les darty boulanger et autre fnac) après l'avoir tenu en main elle est très légère  a un touché très doux, pour l'utilisation que j'ai pu en avoir elle semble très réactive.

par contre il semblerait que l'autonomie ne soit pas top et que quelques personnes aient eu des problèmes avec l'écran.

prix  269€

L'ipad mini:

niveau mise a jour  c'est apple qui balance directe pendant 2 a 3ans donc pas de soucis de ce côté la, elle est réactive et niveau finition rien a redire. Pour l'os qui est un peut trop fermé un p'tit coup de jailbreak et c'est bon

prix: plus trouvable en  32go sur le store apple, mais trouvable encore chez quelques magasins et ensuite parfois sur leboncoin (faut faire attention aussi)

L'ipad mini rétina:

idem que pour l'autre.

prix: 32go   499€

LG G pad 8.3 (V500):

Malheureusement je n'ai pu testé cette tablette car elle n'ai pas encore sorti en France. 

niveau mise a jour je ne connais pas trop la politique de LG. il semblerais que la finition de cette tablette sois bon. côté soft et hard il paraît que la tablette sois bien sauf que petit bémol après recherche sur le net l'écran serait pas bon que çela (ligne bleu sur l'écran, fuite de lumière)

et sur celle ci on peut toujours ajouter une SD card pour additionner au 16Go

prix: 299€ et y'a un ODR jusqu'au 31 décembre de 50€ (enfin si la tablette sort en france d'ici la)

Conclusion:

Je ne vous cache pas que la Gpad a été un coup de coeur en voyant les test sur frandroid et autre site mais un gros coup de blues en voyant qu'elle n'etait pas encore sortie en france et que pour ceux qui ont réussi a ce la procurer certains ont des problèmes avec l'écran... la nexus  7 est attirante par son prix (mais d'après certains test et mon avis perso s'en sort moins bien que la Gpad)

les Ipads sont connu pour avoir une qualité de construction quasi irréprochable mais une quasi obligation de jailbreak, après faut il vraiment prendre l'ipad mini rétina.

Voila j'ai un peut fais le tour, j'ai clairement effacé les tablettes samsung de mon choix car je regrette pas samsung galaxy tab  2 (10.1) qui na pas eu de suivi officiel et dont je n'ai jamais vue le retour de l'ODR... mais après pourquoi refaire un essaie ?

J'ai surement du oublier d'autres tablettes  7 ou 8 pouces alors que me conseilleriez vous, sachant qu'il faut que cette tablette puisse me durer minimum 3ans sans être complètement dans les choux dans  6 mois.

Merci a l'avance

Salut alors tu parle de jailbrak pour l'iPad mais tu perdra la stabilité en fiabilité et en fluidité, sans parler de la garantie...

La n7 2013 en 32go me semble vraiment pas mal.La gpad aussi mais t'aura peu de suivi, une surcouche qu'on aime pas forcément...

Envoyé par rayon gamma

oui au début j'étais chaud  pour la prendre mais je sais pas si c'est réellement uen très bonne idée apparement l'autonomie et l'écran ne sont pas si fameux que ça

je vais me renseigner
si y'a d'autres avis je suis preneur

Salut,

La LG G Pad est sorti en France elle est disponible chez Matériel.net

Maintenant je te conseille plutot de prendre la G Pad car un ecran plus grand que la Nexus 7, un port micro SD, et niveau design je deteste vraiment les bords sur le dessus et sur le dessous de l'ecran de la Nexus 7 (enfin sa reste perso ^^)

sur la lg c'est pas la glasse c'est vraiment l'écran en dessous qui a  des ratés du genre des lignes bleux qui apparaissent c'est dommage je ne trouve plus les photos que j'avais vue..
mais au final je pense quand même me tourner vers la nexus, je vais retourner la voir en magasin aujourd'hui et me décider

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...