Aller au contenu

[SMA] 200 - 300 € Usage normal.


Recommended Posts

* Budget : 200 - 300 €
* Type d'achat : Neuf
* Taille d'écran : Entre 4" et 5"

* Utilisation : Internet, Réseaux sociaux et quelques jeux.
* Critères principaux : Appareil photo correct et bonne fluidité générale.

* Import : Non.

* "Bidouille": j'aimerai pouvoir le rooter et flasher des ROMs.
* Pour combien de temps : 2 ans.
* Marques à éviter : Non.

 

J'ai déja commencé à regarder et deux portables ont attiré mon attention : le Wiko DarkFull et l'Alcatel One Touch Idol X, or ces deux portables embarquent des processeurs Médiatek qui n'ont pas forcément bonne réputation. Leurs benchmarks sont catastrophiques. Que me conseillez vous ?

 

Merci d'avance.

Modifié par Machaon123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je te conseillerais d'économiser un peut plus et d'acheter le nexus 5 16go

le SP a déjà un ans je crois bien et disons que si tu veux être tranquil a garder ton smartphone 2 voir 3ans le nexus sera plus repondre a ton envie.

si toute fois tu ne veux pas economiser un peut plus alors oui le sp saura répondre a tes critère, ou alors le nexus 4 si tu arrive a le trouver pas trop chère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SP est certe un peu plus vieux que le N5 mais le SP est encore mis à jour (4.3 puis 4.4, annoncé par Sony même).

Puis vus qu'il en fera une utilisation basique, autant qu'il n'investisse pas plus sachant que le SP est encore très bon pour moins cher.

Car entre 289€ et 350€, ça fait une petite différence mais bon si tu peux aller jusqu'à 350€, prends le N5.

Le SP à 8 Go plus micro sd.

Le N5 à 16 Go sans micro sd.

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le SP. Bonne autonomie, bonne fluidité, bon GPU, bon ecran. 4,6", donc ça reste correct au niveau de la taille.

Concernant les photos, il semble qu'une mise a jour a été faite pour améliorer le rendu final, mais elles restent médiocres (meilleures que le Wiko, sans doutes). Je te laisse le lien vers un topic avec des photos prises avec le SP : https://forum.frandroid.com/topic/154739-le-topic-a-photos/ (attention, certaines photos ont été prises avant la mise a jour du firmware, donc elles étaient moins bonnes)

Une mise a jour pour android 4.3 est prévu pour décembre, et en Janvier/fevrirer 2014, le SP aura android 4.3, l'occasion pour sony de rectifier le tir (sachant que le cpateur photo est bon, c'est le traitement qui pèche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins bon appareil photo, processeur je sais pas vraiment, je dirais que celui du SP est mieux ? Niveau écran c'est du 4,5" HD contre 4,6" sur le SP, ça va se jouer sur la technologie et les angles de visions (assez mauvais sur le SP) et la luminosité... j'attendrais les tests du moto g pour voir. Niveau RAM c'est pareil... je préférerais quand même le SP, qui a la 4g et qui va recevoir Android 4.4, c'est Sony et tout ça + NFC ça fait un téléphone avec une durée de vie d'au moins 1 ans et demi encore, je pense.

Envoyé de mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...