Aller au contenu

RAZR I, Encore d'actualité ?


Recommended Posts

Bonjour à tous, je souhaite acheter un mobile et j'ai pour budget 250 euros maximum.

 

Je viens vous demander si le RAZR I est toujours d'actualité car je peut le trouver a 193 euros chez Topachat ce que me semble être très raisonnable.

 

Je m'en servirais pour :  Téléphone, sms, photo, musique (j'ai mes propres écouteurs), quelques petits jeux.

 

Est-il fluide ?

Qu'en est-il de l'autonomie ?

 

Pensez-vous qu'il y aura encore des MAJ pour ce mobile ?

 

Est-il possible de déplacer les applications sur la sd ?

 

 

 

Je vous remercie d'avance, bonne journée  ^_^

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de paraître pessimiste ou quoique ce soit, mais pour la fluidité et l'autonomie, c'est relatif (voire même aléatoire)...

 

Personnellement, j'ai eu de gros problèmes d'autonomie au début, quand j'ai eu ce téléphone... Mais ça s'est amélioré avec le temps (applications tierces, etc...).

 

Pour la fluidité, ben, la ROM d'origine, pareil, au début, elle était fluide, puis après, elle est devenue invivable. J'ai du changer de ROM (ce qui implique le déverouillage du bootloader, donc la perte de la garantie du téléphone, etc...). Et d'ailleurs, même avec la ROM que j'ai actuellement, ça commence à être limite.

 

Des mises à jour... Tout porte à croire que non. En tout cas, rien d'officiel (venant de Motorola et non pas un blog de tech news amateur) n'a été annoncé, à l'heure d'aujourd'hui.

 

Déplacer ses applications sur la carte SD, nativement, non, ce n'est pas faisable... Tu seras obligé de passer une application tierce (qui nécessite le root) pour ce faire.

 

Voilà qui répond à tes questions (je l'espère du moins).

 

P.S.: Avec 250€ de budget, si j'étais toi, je taperai dans du plus récent... Histoire d'avoir un (plus ou moins) meilleur appareil et une (certaine) garantie d'avoir Android 4.2.x/4.3.x et peut-être même une mise à jour vers KitKat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix le Samsung Galaxy S3 est bien suivi et il aura droit certainement à Kitkat

 

ET pis y a pleins de ROM Custom sur les Samsung  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'intervenir, il est sur rue du commerce pour un tout petit peu moins cher sinon.
Je comptais aussi me l'acheter mais j'ai appris que motorola allait sortir un nouveau portable (Motorola G/Moto G? pour un 8Go => 169€ et pour le 16Go => 199€), si tu n'es pas pressé tu peux peut être zieuter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, mais j'ai un bon d'achat de 165 euros sur Topachat  :)

 

Pour le moto g, j'ai absolument besoin d'un port micro sd (20go de musique).


Très bon choix le Samsung Galaxy S3 est bien suivi et il aura droit certainement à Kitkat

 

ET pis y a pleins de ROM Custom sur les Samsung  ;)

KitKat a déjà été annoncer sur le s3, en mars/avril si je ne m'abuse.

 

Stop le hs ^_^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Le problème des habitués de ce genre de forum, c'est qu'ils vivent, mangent, pensent, boivent, jouent, aiment avec Androïd. Ce n'est pas leur faute, c'est la société de consommation qui nous pousse à ça. Ici, tu remarqueras, on change de rom tous les 7 jours, on est heureux un jour, on se lasse le lendemain, à chaque jour on veut du changement, de la nouveauté, du matériel...  Et j'avoue parfois me surprendre être comme ça aussi, me complaire dans un insatisfaction chronique, alors qu'on ne devrait pas. C'est plus fort que moi. 

 

Pour en revenir au sujet, j'ai un Razri depuis plus de 6 mois. Je traîne sur ce forum pour l'améliorer, le rendre plus joli, plus agréable. Et franchement, je suis super satisfait de mon téléphone. Je ne vois absolument pas ce qu'un Galaxy S3 ou un Iphone 5S ou même un S4 pourrait m'apporter de plus, à part me soulager de centaines d'euros que je n'ai pas. 

 

Je l'utilise avec un rom trouvée ici (Atom), traduite en français par un des membres (beau boulot), et j'écoute beaucoup de musique sur Poweramp, je joue à des petits jeux débiles pour patienter chez mon dentiste ou attendre que ma copine ait fini de se maquiller (ça peut durer longtemps, mais super autonomie du Razri, je peux jouer à Candy Crush tranquille), genre Candy Crush (donc), cut the rope.. pour les plus connus, je regarde mes mails, mon compte en banque, mes solutions de Gta, je navigue sur Sygic (Gps), j'écoute la radio, je regarde les vidéos...

 

Et tout cela très fluide et pourtant je l'ai chargé avec Next Launcher 3 D et un fond d'écran animé. Et je ne vois pas ce que pourrait m'apporter KitKat de plus révolutionnaire (et même une CM10, même si je l'attends, mais c'est juste pour le fun). 

 

Tout cela pour dire que pour 200 euros, franchement, moi je préfère un Rarzi neuf qu'un S3 ou Nexus 4 d'occasion (ma copine a acheté l'an dernier un S2 en très bon état, d'occasion. Il y a 15 jours, carte mère cramée, pas de garantie, 250 euros en l'air (il y a un an, le S2 se côtait entre 250 et 300 euros). Du coup, elle s'est racheté un Wiko peaks 2, quatre cœurs pour 168 euros, garanti 2 ans, et bien pour l'utilisation qu'elle en fait, elle est super ravie !!!!)

 

Le seul défaut que je pourrais lui trouver, c'est le fait que la mise à jour JB lui ait fait perdre sa fonction radio (tuner, obligé de passer par le réseau), l'écran un chouia plus petit que le S3 (mais j'adore cet écran qui prend toute la place du téléphone, sans perte en plastique...), et sans doute il n'est pas fait pour les gros jeux (manque de puissance et de place, mais cela ne me concerne pas)

 

Le fait qu'il soit sous Intel ne m'a jamais posé de problème. 

 

Et puis de toute façon, dans deux ans, comme tout le monde, on le changera, ben parce qu'à force de voir le voisin avoir un plus beau téléphone (sic) que nous, ben, on craque... (et aussi parce que les fabricants s'arrangent bien pour programmer l'obsolescence de nos objets de désirs et non pas de besoin)

 

Des bises (un utilisateur ravi de son Razri)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis de toute façon, dans deux ans, comme tout le monde, on le changera, ben parce qu'à force de voir le voisin avoir un plus beau téléphone (sic) que nous, ben, on craque...

+1

Sent from my RAZR i via Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça fait une semaine que je lai et j'en suis totalement satisfait même si certains jeux comme dead trigger ou asphalte on du mal.

Niveau batterie j'ai rarement vu mieux a part sur mon Lumia , l'écran est magnifique ...

Envoyé de mon XT890 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...