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ACER ICONIA A3-A10


Invité

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Bonjour

:)

Je viens de recevoir l'Acer Iconia A3-A10.
Tant pour le pro que pour le perso, il me fallait une tablette.

Je dispose déjà un Acer Liquid E350, nickel.
Root, CWM et CyanoBen, c'est génial...

Je souhaitais donc poursuivre avec Acer et c'est chose faite.

A deux, avec ma moitié, nous avons passé pas mal de temps à effectuer des comparatifs entre des tablettes 8" et 10".

Nous avons orienté nos recherches selon certains critères :

- Résolution 1280 minimum,
- 4 coeurs,
- 16Go minimum
- Moins de 250€ TTC...

Sachant qu'avec l'E350, le root et la mise en place d'une rom était possible, j'ai cherché des renseignements sur l'A3-A10. Malheureusement, pour le moment cela ne semble pas avoir avancé au point de pouvoir avoir une rom fonctionnelle. Acer bloque pas mal d'accès dans cette tablette qui a quand même quelques mois maintenant... Sur XDA, on trouve des tests... Mais cela n'a pas l'air simple pour ceux qui bossent dessus.

Si quelqu'un voit, entend parler de ROOT et de ROM pour l'Acer Iconia A3-A10, n'hésitez pas à poster...


 

J'ai signé une pétition qui a pour objectif :
« Acer: Unlock Bootloaders of Acer Iconia Tablets. »


Voici le lien à suivre pour voir le détail, pour ceux que cela intéresse :
http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/acer-unlock-bootloaders-of-acer-iconia-tablets-2?utm_campaign=new_signature&utm_medium=email&utm_source=signature_receipt#share

 

Merci

:lol:

Modifié par NatCham
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  • 2 weeks later...

bonjour, 

Je suis très intéressé par cette tablette qui m'a l'air d'avoir un excellent rapport qualité prix. Pourrais tu me dire Natcham toi qui la possède depuis peu si l'appli canal est compatible avec la tablette et notamment le live tv car j'ai l'impression que beaucoup de tablette sous android bug avec cette appli.

 

merci de me répondre rapidement si tu as la réponse, en attendant bonne utilisation avec ta tablette!!! 

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  • 1 month later...

Salut,

Désolée pour le délai de réponse...
Vieux motard que jamais :-}

Je n'ai pas testé le live tv ni l'apk de canal.

Ça n'aide pas, je sais :-/

Bons vents quand même :-)

Modifié par NatCham
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  • 6 months later...

:excl: ATTENTION :excl:

 

La dernière mise à jour pour l'Acer Iconia A3-A10 est une plaie monumentale !

Elle n'engendre que le reboot permanent jusqu'à usure totale de la baterie.

Pas moyen d'intercepter la boucle....

 

Toujours pas trouvé de solution à ce jour.

 

Si quelqu'un trouve une idée, c'est pas de refus, histoire de tout réinstaller :(

Ou tout restaurer, si c'est possible :huh:

 

Bons vents quand même :)

 

- - - -

 

Après avoir contacté le SAV Acer, tablette sous garantie, une procédure m'a été proposée.

Vous vous en douterez, je l'avais déjà faite plus d'une fois, on ne sait jamais : [wipe data/factory reset]

Ben, ça ne change rien du tout, du tout...

 

Donc, emballage en bonne et dûe forme, et envoi au service SAV d'ACER.

Ils vous envoient préalablement un courriel avec toutes les explications de retour, à leurs frais, en collissimo.

Note : vous êtes responsable du bon emballage du produit, cela va de soi...

 

- - - -

 

Alors patience pour les vacances ^_^

Modifié par NatCham
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bonsoir, je rencontre le meme probleme que vous suite cette mise à jour ! impossible de rédémarrer meme apres un erase...je crains que le retour SAV ne s'impose ! et dire que les mises à jour sont sensées être du plus, ma tablette acer iconia A3 A10 est HS.....la loose HELP

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Bonsoir au passant qui passe :-)

 

Eh bien, la tablette est partie au SAV.

Je ne suis pas passée par le point relais mais via la Poste.

Ainsi mon bordereau Colissimo, envoyé par le SAV Acer et imprimé par mes soins, a été tamponné tout à fait officiellement.

Les points relais n'étant pas toujours très cool...

 

Je viens d'effectuer le suivi du colis, il est censé arriver demain au SAV.

J'attends la suite et je reposte plus tard, dès que j'ai des nouvelles sur la procédure.

Modifié par NatCham
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Bonjour,

 

Elle est passée par ici, elle repassera par là (j'espère :huh: )

Le SAV a bien reçu le colis.

C'est en cours d'étude...

 

J'aimerai bien savoir si d'autres personnes ont eu cette mise à jour impressionnante ?!

 

Quoiqu'il en soit le SAV est  très correct jusqu'à maintenant.

 

A bientôt pour la suite :)

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Bonjour,

 

C'est vrai...

J'ai oublié de venir poster samedi....

Mais j'ai ma tablette opérationnelle depuis.

D'après le SAV, ce serait la carte mère qui aurait été défectueuse ?!

:huh:

 

Bon, mais elle marche maintenant...

:)

 

Toutefois, j'ai bien remarqué qu'il n'était plus possible, pour moi en tous les cas, d'accéder aux droits d'administrateurs...

-_-

Comme c'est singulier !

 

Faute d'avoir pu la rooter, auparavant, j'avais pu m'octroyer les droits d'administrateurs.

Et ce grâce à Framaroot et Boromir, ensuite, SuperSU et SuperSU pro, pour le dev.

C'est le minimum quand on dispose d'un tel matériel...

L'inverse serait et est, à mon humble avis, parfaitement illégal.

On doit pouvoir gérer ce dont on est responsable...

B)

 

Or, présentenement, il m'est totalement interdit de procéder de la même manière.

Ce serait donc le changement de carte mère ?

Où ladite dernière "mise à jour " ?

:excl:

 

Oui, le SAV a été très rapide et tout est pris en charge, tant que la garantie fonctionne.

Mais, ce qu'elle a cette nouvelle carte mère ?

 

Moi, je dis ça, je dis rien...

:huh:

 

J'ai réinstallé tout ce que je voulais, mais...

Je ne peux plus du tout enlever toutes ces app. dont je ne veux pas.

Seulement les désactiver.

 

Il fut un temps où je suis passée par Bouygues Télécom...

J'ai fuit...

Pour ce même genre de raisons.

C'est sans doute pareil ailleurs.

 

Je n'apprécie pas du tout avoir un matériel dont je ne peux rien vérifier voire ajuster à ma façon.

Et c'est peu dire...

 

Alors, :excl:

Si seulement des devs. d'enfer pouvait jeter un oeil à cette tab., cela ne serait pas de refus.

Une ROM, je rêve d'une ROM... :o

Une, à la Cyanoben de mon Acer E350... :)

 

Bon j'arrête...

N'empêche !

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Bonjour,

 

 

Oui, le SAV est parfaitement professionnel.

C'est notable et important.

 

Il n'empêche...
Je ne peux plus avoir les droits administrateur.

Je suis, comment dire...

Très curieuse de savoir pourquoi :o

Et puis de savoir comment y remédier... :huh:

 

Je m'en vais chercher à droite à gauche, faire des essais...

Si je ne reviens pas d'ici un moment, c'est que je n'ai toujours rien trouvé.

Sinon, bien sûr, je poste :)

 

Bons vents ^_^

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Bonjour,

 

J'ai eu le même souci que vous !

 

Mise à jour vers la Kit Kat proposée par Acer, plantage pendant la mise à jour, elle rebootait indéfiniement sur l'écran d'accueil, le reboot avec VOL+POWER ou le reset avec un trombone ne changeait rien... j'ai fini par contacter ACER, renvoi en garanti (avec un bon de retour envoyer par Acer), puis retour (SAV très rapide et bon suivi d'ailleurs) avec la même excuse :

Défaillance matérielle de la carte mère -> changement


Retour atelier également pour la mienne....MAJ daubée on dirait ils vont être submergé !

+1 la MAJ doit être buggée !

 

D'ailleurs après le retour SAV, elle n'est plus proposée, alors que je suis toujours en Android 4.2.2... je pensait qu'ils en profiteraient pour la faire !!!


Toutefois, j'ai bien remarqué qu'il n'était plus possible, pour moi en tous les cas, d'accéder aux droits d'administrateurs...

-_-

Comme c'est singulier !

 

Faute d'avoir pu la rooter, auparavant, j'avais pu m'octroyer les droits d'administrateurs.

Et ce grâce à Framaroot et Boromir, ensuite, SuperSU et SuperSU pro, pour le dev.

C'est le minimum quand on dispose d'un tel matériel...

L'inverse serait et est, à mon humble avis, parfaitement illégal.

On doit pouvoir gérer ce dont on est responsable...

B)

 

Or, présentenement, il m'est totalement interdit de procéder de la même manière.

Ce serait donc le changement de carte mère ?

Où ladite dernière "mise à jour " ?

:excl:

 

Oui, le SAV a été très rapide et tout est pris en charge, tant que la garantie fonctionne.

Mais, ce qu'elle a cette nouvelle carte mère ?

 

Moi, je dis ça, je dis rien...

:huh:

 

J'ai réinstallé tout ce que je voulais, mais...

Je ne peux plus du tout enlever toutes ces app. dont je ne veux pas.

Seulement les désactiver.

 

+1 J'avais également réussi à la rooter, si j'ai bonne mémoire avec Framaroot, pour enlever toutes ces appli parasites, mais impossible de le refaire... :huh:

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Par contre, il y a une dernière chose que j'aimais bien, qui était bien pratique et que je n'ai pas réussi à rétablir, c'est le stockage de masse USB...

 

Ca permettait de voir la tablette comme un disque dur externe, il me semble que je l'avais activé avec l'appli :

https://play.google.com/store/apps/details?id=in.zatta.USB_switch

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Bonjour,

 

D'ailleurs après le retour SAV, elle n'est plus proposée, alors que je suis toujours en Android 4.2.2... je pensait qu'ils en profiteraient pour la faire !!!

 

C'est vrai !

Je me suis demandé pour quelle bonne raison.

C'est curieux...

 

Etant détenteur du support mobile, on pourrait être mis au courant via une newsletter par courriel, comme il est de bon ton de le faire habituellement...

 

Je n'ai pas encore eu le temps de procéder au rootage avec [Root Genius].

Je regarderai pour le stockage de masse USB.

C'est vrai qu'avant le SAV, cela se déclenchait automatiquement au branchement.

Je ne sais pas maintenant...

 

Je reviendrai...

:)


En fait j'ai accès à tout, me semble t-il : [Mémoire interne de stockage] et [Carte SD] via l'USB.

Je procède via l'explorateur du PC pour effectuer les tâches à faire.

Glisser/Poser ou Copier/Coller ou...

 

Je ne vois pas bien ce que faisait et ne peut plus faire USB Switch ?

Par curiosité, un petit complément d'info sur le sujet B)

 

- - -


Oups :(

 

Je viens de trouver un commentaire de :

 

:excl:

 

Mon conseil : ne surtout pas désinstaller d'appli système !

Gelez-les avec Titanium ou avec Greenify, mais ne les désinstallez pas !

Cela a de grandes chances de rendre tout mise à jour OTA impossible...

 

Bref, faut savoir ce que l'on veut...

Avec mon E350, j'ai passé le cap assez vite, mais avec l'A3-A10, je suis toujours sous garantie...

 

Il faudrait pouvoir retrouver l'install d'origine...

Avant de passer de l'autre côté :huh:

 

- - -


A priori, j'ai réussi à re-rooter la tablette avec l'appli Root Genius !!!

Tuto :

http://www.mad86.fr/tuto-rooter-smartphone-android-root-genius/

Lien de téléchargement :

http://www.shuame.com/en/root/

 

Et alors ?

:huh: 

Où en êtes-vous depuis que vous avez rooté la tab ?

 

- - -

 

Quelques recherches plus tard...


[ Source : http://tablette-chinoise.net/rootgenius-t5682/page10.html ]

 

 

Re: Rootgenius...

par azaniier » Lun 28 Juil 2014 10:18

le root sert principalement à ceux qui veulent bidouiller.

par exemple : perso je ne me sers pas de gmail ou de maps, google livres sur ma tablette, ce sont des applis qui prennent de la place et que généralement on ne peux pas désinstaller sans le mode root.
de plus pour ce débarrasser de toutes les applis chinoises (à moins que tu sois mandarin 3 dan) c'est le même combat.

Titaniumbackup est une applis indispensable pour ce genre de chose car elle permet de faire des sauvegarde des applis avant de les désinstaller, de faire un backup complet de la rom en zip que tut peux réinjecter par le recovery si t'es manip sont foireuse.

Quand tu as à faire à une tablette chinoise, celle ci n'est pas toujours compatible avec ce qui existe sur le playstore et pour ça il faut modifier le build.prop (attention à faire avec précaution) mais tu ne êux le faire qu'avec le mode root.

voila ^^

 

 

 

Et encore plus tard...

Je comprends pourquoi le Switch USB pour l'Acer A3-A10 :P

 

Avec l'Acer Duo Gallant E350, je n'ai effectivement pas ce soucis...

^_^

 

On continue....


B)  Pilotes ADB...

[ Source : http://www.androidpit.fr/installer-drivers-android-adb-fastboot-windows ]

[ Source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2588979 ]

 

Quelques secondes plus tard...

 

 

 

:( Toujours rien de probant pour l'instant... :(

 

Suite...

ADB Toggle : http://adbdriver.com/downloads/

 

A mettre sur la tab, via Google Play :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.adbdriver.adbtoggle

 

^_^

 

« Installing drivers... »

 

Posté hier, 18:30

Newbie

A priori, j'ai réussi à re-rooter la tablette avec l'appli Root Genius !!!

Tuto :

http://www.mad86.fr/...id-root-genius/

Lien de téléchargement :

http://www.shuame.com/en/root/

 

:)  Merci ;)

Modifié par NatCham
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Donc, en résumé...

Pour l'Acer A3-A10, après être récemment passée au SAV Acer suite au dysfonctionnement dû à la tentative de mise à jour d'août 2014, si vous souhaitez re-rooter votre tablette, voici une procédure collaborative :

Avant toute chose, Super SU ne fonctionne plus...  :-/
Pour ne pas gêner la procédure, le désinstaller de la tablette, si vous l'avez installé.
Une autre app. sera installée : Kinguser.

Tuto à lire :

http://www.mad86.fr/...id-root-genius/

Installer Root Genius :
(Exécutable à mettre sur PC, le passer au scan antivirus au préalable)

http://www.shuame.com/en/root/

Si soucis pour l'accès au debug USB :
Arrêter votre tentative avec Root Genius et installer sur votre tablette l'app. ADB Toggle suivante >

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.adbdriver.adbtoggle

Ensuite, activez :
« USB debugging »

Puis, relancer Root Genius.

Attendez patiemment...

Finalement, comme le tuto l'indique, le root est ok.

Pour finir convenablement :
Redémarrer si cela ne se fait pas automatiquement.

Votre tablette est rootée.

Comme vérification efficace, ES Explorer est un explorateur très complet.
Dans les outils, à gauche, vous avez la possibilité d'activer « Explorateur root ».
Si cela fonctionne, c'est que votre tablette est effectivement rootée.

Si j'ai oublié quelque chose, dites-moi...
:P

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  • 1 month later...

En fait j'ai accès à tout, me semble t-il : [Mémoire interne de stockage] et [Carte SD] via l'USB.

Je procède via l'explorateur du PC pour effectuer les tâches à faire.

Glisser/Poser ou Copier/Coller ou...

 

Je ne vois pas bien ce que faisait et ne peut plus faire USB Switch ?

Par curiosité, un petit complément d'info sur le sujet B)

 

De base, à priori, la tablette utilise le protocole MTP pour le transfert de fichier vers un ordinateur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Media_Transfer_Protocol

Mais c'est limité, ca cache les fichiers systèmes (Ca ne doit montrer que les dossiers contenant des photos, vidéos ou musiques). Dans le poste de travail, il n'y a pas de lettre affectée à la tablette, donc il n'est pas possible de synchoniser un dossier (par exemple de musique) avec un logiciel comme SyncBack.

 

Au final, c'est moins pratique que le mode de stockage de mass USB, qui permet de voir la tablette comme un disque dur externe et d'accéder à l'intégralité des données.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Nouvelle mise à jour système !

 

Je soupçonne que ce soit le passage à la version kit kat... mais vu le bug de l'été dernier, le retour au SAV, j'hésite à la faire...

 

Est-ce que quelqu'un l'a testée ??? :P

 

Sachant qu'on devrait encore perdre le mode root :(

 

141012034023366519.png

Modifié par Le Ptit Nicolas
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Salut !

 

Nan, surtout pas...

L'installation de certaines applications sur la carte SD risquent de ne plus être possible avec cette mise à jour Google... :excl:

 

Hier, lorsque j'ai vu cette mise à jour se présenter...

J'ai immédiatement coupé la Wifi :P

Pour ne plus être ennuyée, j'ai désactivé la mise à jour automatique Acer, dans les paramètres.

Ainsi que les notifications.

Premier redémarrage, la mise à jour se représente.

Je revérifie les paramètres, tout est ok, mais non pris en compte.

Je redémarre deux fois de suite, histoire de...

Cela semble bon pour le moment.

Mais je suis toujours prête à réagir en coupant la wifi.

Au pire, en appuyant longuement sur le bouton d'allumage voire plus si... :huh:

 

Pas deux fois ce genre de situation...

Tout reconfigurer, j'ai eu une bonne dose pour l'année.

D'autant que la MAJ de cet été est toujours glauque...

 

Si seulement il n'y avait que le processeur...

Et si seulement on pouvait mieux gérer Google sur notre tablette...

-_-

 

Pour l'instant...

Musique...

 

A+

:)

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Salut !

 

Nan, surtout pas...

L'installation de certaines applications sur la carte SD risquent de ne plus être possible avec cette mise à jour Google... :excl:

 

 

C'est le gros défaut de la Kitkat... mais qui peut etre contourné sur un terminal rooté avec l'appli SDFix :

https://www.frandroid.com/applications/201161_sdfix-kitkat-android-root

http://www.Lien interdit par l'administrateur/android-kitkat-application-resoudre-probleme-cartes-microsd.html

 

Tant que la tablette est sous garantie, je suis bien tenté de faire la mise à jour... mais il va falloir regalérer pour la rooter :emo_im_undecided:

C'est ca qui m'enchante moins !

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@@Le Ptit Nicolas

 

 

peut etre contourné sur un terminal rooté avec l'appli SDFix

 

Ah ! Cela me ferait bien envie, avec les explications fournies...

Mais, idem, j'avoue qu'ayant des jeux gratuits Gameloft bien avancés, je pense risquer de tout perdre.

Je n'ai pas vraiment confiance en leur sauvegarde, pour le moment...

 

La réinstallation des app., c'est un peu long, mais ça se fait.

Les paramétrages messagerie, app. c'est le plus long.

Et en premier lieu, effectivement, le rootage de départ.

 

Et vouai, repasser à l'acte, après avoir eu tous ces soucis...

Et, en réalité, quels sont les bénéfices notables que l'on aurait si l'on effectuait la mise à jour.

Sachant que les mises à jour système ne sont pas toujours à notre avantages en tant que propriétaire-utilisateur du support...

Mais plus à ceux soit du fabricant soit de Google...

 

:huh:

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  • 2 weeks later...

@@Le Ptit Nicolas

Et, en réalité, quels sont les bénéfices notables que l'on aurait si l'on effectuait la mise à jour.

Sachant que les mises à jour système ne sont pas toujours à notre avantages en tant que propriétaire-utilisateur du support...

Mais plus à ceux soit du fabricant soit de Google...

 

:huh:

 

La seule chose qui m'incite à faire la MAJ, c'est la disponibilité des applis et des mise a jour des applis sur le long terme... En gros, au bout d'un certain temps, des applis risquent de ne plus etre maintenues en 4.2.2 ou a l'inverse de nouvelles applis qui pourraient m'intéresser ne seront pas compatibles (en dessous de la 4.4) :-S

Modifié par Le Ptit Nicolas
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Sur le long terme, j'entends bien.

Mais les mises à jours sont à mon avis trop rapprochées pour l'instant.

 

Le recul n'est pas suffisant pour voir les résultats au travers de plusieurs commentaires lus à droite et à gauche.

En croisant les données, peut-être que j'opterai pour cette mise à jour.

 

Mais pas pour l'instant.

Les informations en retour de recherche ne sont pas suffisamment probantes pour effectuer cette mise à jour.

Je reste en observation pour voir l'évolution des applications, du système et des failles diverses.

 

Bonne mise à jour, alors !

Modifié par NatCham
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  • 3 months later...

Sur le long terme, j'entends bien.

Mais les mises à jours sont à mon avis trop rapprochées pour l'instant.

 

Le recul n'est pas suffisant pour voir les résultats au travers de plusieurs commentaires lus à droite et à gauche.

En croisant les données, peut-être que j'opterai pour cette mise à jour.

 

Mais pas pour l'instant.

Les informations en retour de recherche ne sont pas suffisamment probantes pour effectuée cette mise à jour.

Je reste en observation pour voir l'évolution des applications, du système et des failles diverses.

 

Bonne mise à jour, alors !

 

bonjour,

La mise à jour kitkat est elle fiable pour une tablette iconia A3 A10 ?

Avez vous du recul ? Puis je me lancer ^^

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