oRomasta Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 Salut, Je souhaiterai sauvegarder une de mes appli "system" genre Gmail, Agenda, ou autre..Je précise que je ne veux pas sauvegarder toutes mes appli mais bien une ou deux . J'ai bien essayé d'extraire des .APK avec AirDroid en passant par Firefox mais on me refuse les droits.. Mon Nexus est pourtant rooté Quelqu'un ici, connait une méthode gratuite pour arriver à mes fins ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 En allant tout simplement copier le fichier APK depuis /system/app avec un explorateur de fichiers root (ES Explorer, Total Commander) ou via la connexion ADB avec un PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oRomasta Posté(e) 25 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2013 ok mais en passant par ES je ne sauvegarde pas la bonne version de l'appli. par exemple pour youtube j'ai la version 5.0 mais dans /system/app c'est la version 4.0.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 pourquoi sauvegarder youtube alors que tu peut le télécharger du playstore....idem pour Gmail et toutes les applis Google... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oRomasta Posté(e) 25 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2013 pourquoi sauvegarder youtube alors que tu peut le télécharger du playstore....idem pour Gmail et toutes les applis Google... pour garder la version que je souhaite ou, d'un autre point de vue, esquiver les maj "forcées" de google lors d'un upgrade de la ROM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 ok mais en passant par ES je ne sauvegarde pas la bonne version de l'appli. par exemple pour youtube j'ai la version 5.0 mais dans /system/app c'est la version 4.0.. Et avec APK Extractor ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oRomasta Posté(e) 25 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2013 Et avec APK Extractor ? :D je viens de tester et c'est parfait! cette appli répond exactement à mes besoins. un grand merci à toi Lannig! ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.