Aller au contenu

[Résolu] Note 3-Iphone 5S 4G oui mais non :/

Pynos

Recommended Posts

Voilà, j'ai un note 3 (nu) avec la dernière MAJ. (Je ne l'ai pas connu sans cette MAJ)

Je suis dans une ville (Strasbourg, Alsace à 3km du super centre ville) couverte en 4G par Orange, j'ai un abo. 4G chez Orange.

J'ai quasi aucun signal en 4G 1 barre/4 ou "pire" je passe en H+. Alors que qqun de ma famille au même endroit, au même moment sous son Iphone 5S avec le même forfait que moi (chez Orange aussi donc) a 4 points/5 en signal 4G.

Du coup les débits en testant avec 4GMark sont "assez bas" pour de la 4G, à savoir 10Mb/sec en download et 12,5 en upload !!! (oui j'ai plus un upload o_O) 1 minute après je fais le même test en forçant en "3G uniquement" (=H+): down=14.9 et upload=2.94 

On a essayé en intérieur et en extérieur c'est pareil! Toujours autant de diff. entre le Note 3 et l'Iphone 5S !!!

Et dans les réglages du Note 3, si je passe en forçant en "3G uniquement", j'ai un bon signal 4 barres/4 en H+.

Une telle différence c'est suite au dernier firmware ou le Samsung est nul en 4G ?  :emo_im_lips_are_sealed:

PS: j'ai bien vérifié les cartes d'Orange, je suis en plein milieu de leur couverture 4G, pas au bord/limite !!!

http://www.quialameilleure4g.com/decouvrez4G/reseauOrange

Modifié par Pynos

Salut ! J'habite à Strasbourg également, toutefois je suis abonné 4G chez SFR et j'ai aussi remarqué un signal moindre en utilisant le note 3 par rapport à mon précédent xperia z. Rien de véritablement handicapant, mais ce constat est surtout valable pour les intérieurs, comme maintenant, je n'ai que 3 barres sur 4 chez moi, parfois moins. Je n'ai pas vérifié les débits par contre, je vais le faire tout à l'heure.

Sent from my SM-N9005 using Forum mobile app

Bah je viens de tester à la maison, cela me donne du 56,77 mbps en down et 12,45 en up. Je ne pense pas qu'il s'agisse de firmware défaillant.

Sent from my SM-N9005 using Forum mobile app

donc c'est juste dans mon coin (Neudorf) que la 4G soit minable ? (intérieur/extérieur=1 barre sur 4 !!!! o_O)

Et en debit j'arrive même à chatouiller le niveau de la H+ :/

Modifié par Pynos

bon ben, je serai attentif quand j'irai en plein centre !!!

mais en attendant cela n'explique pas une telle différence avec le même forfait entre 2 appareils !!!

Je reste également convaincu que sur ce domaine le Samsung est moisi face a un iphone 5S, ou alors c'est que le miens qui est une grosse bouse !

Modifié par Pynos

Salut,

Je précise que je n'habite pas a Strasbourg mais rennes. Après je sais c'est différent mais avec mon note 3 j'ai de très bon débit en 4G (45 en down et 15 en up) donc c'est vraisemblablement le réseau de ton coté qui est merdique et pas le téléphone, a moins que ton antenne 4G soit défectueuse, dans ce cas retour SAV. 

J'atteins 140 Mb/s en 4G, avec peu de "barres" de réception (enfin, certainement pas 5/5, plutôt 2 ou 3). Même avec une barre je suis au-dessus de 30 Mb/s, sans problème.
La réception (en termes de barres affichées, ou de dBm) est effectivement bien meilleure en H+ ou 3G+ qu'en 4G, mais il me semble que c'est normal.

Un débit inférieur en 4G qu'en H+ par contre, c'est un peu idiot mais ça doit pouvoir s'expliquer du point de vue du réseau.

Modifié par decrescendo

Bon ben ce matin de passage dans l'hyper centre ville de Strasbourg (place Kléber pour les connaisseurs), bonne nouvelle (pour moi)  :D mon mobile marche bien en 4G, 4 barres sur 4, un test avec l'application Orange "mon réseau" en extérieur donc sur la place, m'a donné 81 Mbit/s (down) & 23 Mbits/s (up) et un ping de 73ms. Donc mon mobile n'est pas HS ou ayant un quelconque défaut. On est loin des valeurs théoriques mais c'est mieux que chez moi avec 10Mbits (down).

C'est juste que le signal reste très très (trop) localisé (mauvaise couverture) car chez moi toujours dans Strasbourg (pas un petit village à côté) et bien le signal s'écroule et donc sa force, du coup ca tombe à de la 3G en terme de performance.

Et j'ai bien vérifié les cartes d'Orange, je suis en plein milieu de leur "soi-disante" couverture 4G, pas au bord/limite à mon domicile.

http://www.quialameilleure4g.com/decouvrez4G/reseauOrange

Pour prouver le mauvais signal sur Strasbourg, dans le centre commercial des Halles (à 300m de la place Kléber) j'étais en Edge  :o

Donc Orange a sans doute mis une antenne 4G juste au-dessus de leur boutique place Kléber pour faire croire !!!

Et je reste persuadé que l'accroche du signal 4G est assez médiocre sur le Note 3 face à l'Iphone 5S qui au même endroit, même abonnement, "trouve" largement plus de signal 4G.

Modifié par Pynos

Vérifie plutôt les dBm (dans paramètres->État du téléphone) plutôt que le nombre de barres, parce que c'est une donnée qui n'a aucune valeur : chaque constructeur décide des seuils permettant de passer d'une barre à l'autre, il n'y a pas forcément de correspondance.

Et puis au moins sur Android, tu peux changer de modem pour améliorer ta réception...

ben comme moi, une barre ca donne ca !!!!

Du coup les débits en testant avec 4GMark sont "assez bas" pour de la 4G, à savoir 10Mb/sec en download et 12,5 en upload !!! (oui j'ai plus un upload o_O

Rassuré que mon Note 3 ne soit pas HS quand j'ai vu ces chiffres.... mais l'accroche réseau dans une ville couverte en 4G comme Strasbourg est une grosse déception, c'est du niveau 3G (théorique, même pas H+)

Sur Bordeaux la couverture est assez homogène, même à 15 km du centre j'ai toujours > 40 Mb/s. Y'a qu'en intérieur dans des grandes structures (grands centres commerciaux, immeubles ultra-isolés par exemple) que je perds en réception, et ça, ça ne dépend pas du portable...
Modem MJ7 pour ma part.

Modifié par decrescendo

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...