Aller au contenu

gps : recherche du signal gps

novicegalaxyS4

Recommended Posts

bonjour tout le monde,
voici mon problème :

je viens d'acquérir un samsung galaxy S4 il y a peu de temps, tout va bien a part le gps...
j'ai cherche sur de nombreux forum la solution mais je n'ai rien trouve qui pouvait m aider.

voilà j'aimerai utiliser un gps hors ligne que l'on trouve sur play store (navigator, navfree)
lorsque je lance l'application, impossible que le GS4 trouve un signal gps. je le laisse charger pdt longtemps mais il n'y a rien à faire aucun signal. il rest sur : "en attente du signal gps".

ensuite j'ai essaye avec maps qui est le programme de base sur le GS4, mais tjs pareil il ne trouve aucun signal même en activant le gps et le wifi/réseau mobile. il met "en attend d'information de localisation".

ensuite sur les forums, j'ai vu qu'il fallait essayer avec gps status que j'ai télécharger sur le play store. j'ai fait comme j'avais lu :
-gérer l'état A-GPS
-"effacer les données" puis "télécharger".
-laisser tourner GPS status pour voir le nombre de satellites disponibles 

je n'ai rien obtenu en le laissant tourner. de temps en temps j'ai un satellite qui se montre puis il repart.
 D'ou ma question est de savoir si j'ai un problème avec mon gps ou si il y a qqch a faire pour enfin regler ce problème de gps...

en attente de vos réponses,

ok je vais essayer dehors mais alors dans la voiture ca n ira pas non plus je présume? puisqu'il y a le toit de la voiture

Sur le tableau de bord ou à proximité, si.

Après en divers endroits dans la voiture, cela dépend de la visibilité vers le ciel et de la sensibilité du GPS.

C'était dit de façon un peu rapide par Pierrot42lag mais je suis d'accord avec lui :)

Le S4 est sensé avoir un bon GPS contrairement à certains smartphones bas de gamme.

Si cela ne marche pas mieux que cela, c'est un problème matériel (antenne intérieure débranchée ou autre).

Donc oui, je dirais aussi : SAV.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...