matyeux Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 (modifié) [edit = merci Quoler pour le reset sans passer par le recovery ^^ ] Bon et bien voila la procédure complète que j'ai suivit et qui ne marche PAS ;) Demarage en fastboot Recovery>wipe Data/factory Reboot Paramètre>Sauvegard et reinitialiser>Restaurer Valeurs d'usine (le tel doit rebooter) Pas de connection wifi Pas de conneciton gsm Je n'entre pas de compte google Parametre>securité>Source inconnu Connection du tél au PC pour transferer monfichier.apk dans le dossier Dowload du téléphone Chrome>file:////storage/emulated/0/Download/monfichier.apk (message de sécurité genre attention ca peut endommager le téléphone>continuer quand même) slide de la barre de notification>clique sur le téléchargement d'apk Erreur d'analyse>Un problème est survenu lors de l'analyse du package. Et l'installation ce passe nickel ;) merci a tous Modifié 26 novembre 2013 par matyeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
itachiwaaa Posté(e) 26 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2013 C'est super chiant de faire un hard reset :/ J'ai installé toutes mes applications, pas envie de tout perdre.... Aucune autre solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 si google drive ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beawulf Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 Pour info je viens d'installer une apk trouvé sur le net sans problème. J'ai eu le phone à boulanger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Android77 Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 Bonjour, vous confirmez que le hard reset du telephone va resourdre le probleme ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 Pour info je viens d'installer une apk trouvé sur le net sans problème... Idem, j'ai transféré des apk sur le smartphone via PC, installés avec esexplorer sans soucis :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
packers77fr Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 (modifié) Pas de soucis pour moi, version Cdiscount. (Même package que le SFR, chargeur & écouteurs tout moisis) Modifié 27 novembre 2013 par packers77fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric44330 Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 J'ai installé des apk que j'ai mis dans un nouveau dossier dans le téléphone puis via es explorer, pas de souci. Tel MOTO G SFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 @eric44330 dans ta signature, tu passes d'un iphone 4 au moto G, tu peux donner tes impressions s'il te plait. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 @eric44330 dans ta signature, tu passes d'un iphone 4 au moto G, tu peux donner tes impressions s'il te plait. merci ... dans un autre sujet, SVP :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quepuick Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 (modifié) j'ai la version nue (BOULANGER) et même pb. [edit = merci Quoler pour le reset sans passer par le recovery ^^ ] Bon et bien voila la procédure complète que j'ai suivit et qui ne marche PAS ;) Demarage en fastboot Recovery>wipe Data/factory Reboot Paramètre>Sauvegard et reinitialiser>Restaurer Valeurs d'usine (le tel doit rebooter) Pas de connection wifi Pas de conneciton gsm Je n'entre pas de compte google Parametre>securité>Source inconnu Connection du tél au PC pour transferer monfichier.apk dans le dossier Dowload du téléphone Chrome>file:////storage/emulated/0/Download/monfichier.apk (message de sécurité genre attention ca peut endommager le téléphone>continuer quand même) slide de la barre de notification>clique sur le téléchargement d'apk Erreur d'analyse>Un problème est survenu lors de l'analyse du package. Et l'installation ce passe nickel ;) merci a tous C'est pour la première fois ou à chaque fois que tu veux installer une APK??? Modifié 27 novembre 2013 par quepuick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 Justf une fois pour lancer la machine après c'est bon ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric44330 Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 @eric44330 dans ta signature, tu passes d'un iphone 4 au moto G, tu peux donner tes impressions s'il te plait. merci Bonsoir j'ai posté ici :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syl2002lys Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 Connection du tél au PC pour transferer monfichier.apk dans le dossier Dowload du téléphone Chrome>file:////storage/emulated/0/Download/monfichier.apk (message de sécurité genre attention ca peut endommager le téléphone>continuer quand même) slide de la barre de notification>clique sur le téléchargement d'apk salut tu veux bien m'expliquer cette partie, je ne comprend pas comment tu fais pour avoir accès à ton fichier une fois que tu l'as placé dans le dossier download merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 dans la barre d'adresse de Chrome sur le mobile tu tape file:////storage/emulated/0/Download/ ça t'ouvre une page blanche avec un lien vers ton apk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syl2002lys Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 merci ! par contre toujours l'erreur d'analyse.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sko95fr Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 J'ai pas le moto G mais c'est super chiant cette restriction !!!!. Ça va nuire à la notoriété et à la vente du tel ça.... c'est sans doute pour obliger les gens à installer que des applications des stores en lignes.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 Ce n'est pas une restriction c'est un bug de certain model, et le hard reset règle le problème ( enfin parfois il en faut quelques un de hard reset :p ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quepuick Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 bah si j'ai le choix entre uploader l'apk sur le drive pour l'installer comme ça (5 min max tout compris) et faire un ou plusieur reset usine et avoir à réinstaller toutes les applis, les réglages etc.... (1h mini....), le choix est vite fait hein... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 Et la solution : - activer le debug USB dans les paramètres - installer ADB+pilote sur le PC - commande : adb install nom-du-fichier.apk sur le PC. Pas une alternative possible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmutant Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 En même temps vous installez quoi qui ne vienne pas du play store ? (à part le warez quoi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 (modifié) Mokees launcher, et je voulais aussi mettre le navigateur cyanogen mais pour ce dernier ça ne passe de pas. Modifié 28 novembre 2013 par matyeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
packers77fr Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 Bonjour, Après un reset pour le root, j'ai eu ce problème d'installation aussi. J'ai effectué la manip donnée sur XDA & cela m'a débloqué les installations d'apk. (Pas le root :mad: ) - When Motorola assistant asks for data safety (just before the Google accounts question comes up), don't click accept, but tap on "data safety guidelines" and tick both settings to off. Then accept. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quepuick Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 En même temps vous installez quoi qui ne vienne pas du play store ? (à part le warez quoi) Flashplayer par exemple Ou bien l'appli Euromillions qui n'est pas dans le playstore. Ou bien d'anciennes APK compatibles avec le tel (utile quand après une MAJ une appli n'est plus compatible). Et d'autres programmes développés (xda). C'est pas courant certes, mais quand ça arrive, c'est bête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmutant Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 d'accord d'accord :) je viens de faire un topo ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.