V@lvert Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 La loose j'ai utilisais l'astuce du GDrive pour installer l'amazon App Shop, mais après les applis venant de ce market sont de nouveau impossible à installer !! Tain j'ai tout configuré pas envie de me taper le hard reset d'autant que chez certains cela ne fonctionne pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quepuick Posté(e) 29 novembre 2013 Share Posté(e) 29 novembre 2013 ah ouais carrément! Genre c'est un bug mais si ça peut faire planter le store concurrent c'est encore mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V@lvert Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 (modifié) ah ouais carrément! Genre c'est un bug mais si ça peut faire planter le store concurrent c'est encore mieux.J'ai fait le reset usine et ça ne marche pas. La solution consiste comme marqué plus haut: - faire un reset usine - lors du premier boot ne pas se loguer ne pas accepter que Motorola vous observe avec son appli puis aller dans la barre de notification et refuser les 2 conditions de l'appli moto. - ensuite ne pas aller dans les paramètres pour accepter les sources inconnues mais télécharger l'app - shop d'amazon ou transférer votre apk sur le phone. - cliquer sur votre apk pour l'installer : le Moto va vous demander de valider les sources inconnues. Faites le. Si vous les avez validées avant ça ne marche pas. Modifié 30 novembre 2013 par V@lvert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Quand j'étais sur le firmware SFR j'ai jamais eu aucun soucis d'installation, une fois que je suis passé en retail j'ai eu ce fameux problème et il a fallu faire la manip plusieurs fois avant que cela fonctionne :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Marrant ca (enfin pas des masses marrant mais, intrigant plutôt) si c'est aléatoire et que ça peut revenir en cas d'update ça vas vite devenir assez énervant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Android77 Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 Bon et bien apparemment je n'ai pas ce problème :) Pour info j'ai testé que des apps venant du play store que j'avais backuper sur SD. Avez vous essayez aussi de decocher la deuxième option sous 'autoriser les sources inconnues' qui s'appelle "autoriser a vérifier les apps"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicole S Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 Bonjour, vous pouvez installer un fichier APK en le téléchargeant puis en le transférant sur Google drive. Ouvrez ensuite le Google drive, sélectionnez le fichier APK et cliquez sur installer. En espérant que cela vous aide. http://www.youtube.com/watch?v=lK-woAPRcKM&feature=youtu.beNicole Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 @Nicole S : très bien, mais cette information a déjà été donnée dès le post numéro 2 de ce sujet, il y a plus d'une semaine ! Mon conseil : lire un sujet avant de répondre ;) 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicole S Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Tu as raison - j'ai lu trop vite :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murow Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 (modifié) Mise à jour 14.91.11.en.fr disponible ! En plus d'améliorer la stabilité du système et le GPS, elle corrige l'installation manuelle d'APK ! Suivez le tuto pour l'installer si vous êtes impatients : https://forum.frandroid.com/topic/175516-tuto-installer-la-maj-149111enfr-permettant-linstallation-manuelle-dapk/ Merci à Ichigo sur XDA pour avoir fourni le fichier à flasher via le Sideload. :D Sinon, attendez la mise à jour via OTA ! Modifié 11 décembre 2013 par murow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidu74 Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Mise à jour 14.91.11.en.fr disponible ! En plus d'améliorer la stabilité du système et le GPS, elle corrige l'installation manuelle d'APK ! Suivez le tuto pour l'installer si vous êtes impatients : https://forum.frandroid.com/topic/175516-tuto-installer-la-maj-149111enfr-permettant-linstallation-manuelle-dapk/ Merci à Ichigo sur XDA pour avoir fourni le fichier à flasher via le Sideload. :D Sinon, attendez la mise à jour via OTA ! Merci, qu'en est-il de la maj via OTA pour les retail française ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfpapy Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 Pas de soucis tel acheté via Cdiscount. J'en ai profité pour installer LBE Security du forum XDA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murow Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 Merci, qu'en est-il de la maj via OTA pour les retail française ? Et bien apparemment elle est disponible... Après ça a l'air d'être assez aléatoire pour la disponibilité, j'ai comme l'impression que les OTA sont disponibles selon le Product Code du téléphone :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedydy Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Bonjour, un grand merci aux posteurs ! grace a vous j'ai enfin reussi à installer mon appli GPS prefere (non dispo sur googleplay). Aprés des jours de galère ça fait du bien d'avoir une solution. J'espère que la mise a jour kitkat réglera se problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 La maj 14.91 règle deja le problème, et celle de kitkat aussi du coup ;) tu n'as plus qu'à faire la maj ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedydy Posté(e) 13 janvier 2014 Share Posté(e) 13 janvier 2014 Bonjour, mon tel m'as proposé un correctif ce matin (environ 1.5 Mo) qui règle ce pb et d'autres pd de stabilité et fixe GPS. Problème résolu donc ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.