Aller au contenu

USB OTG, comment ça marche ?

Recommended Posts

Salut à tous :)

J'ai acheté un câble OTG sur Amazon, j'y ai branché une clef usb seulement voila, rien n'apparait sur l'explorateur de fichier.

Alors : comment faire faire pour "activer" l'OTG. Est-ce qu'il y a quelque chose que j'ai raté ?

Merci d'avance !

Je viens d'essayer avec le câble OTG fournit avec ma tablette Acer et j'y ai branché une clef USB de 4 Go parfaitement reconnue.

Quand j'ai branché la clef un bandeau est apparu en bas de l'écran me demandant quelle application je voulait lancer.

J'ai choisit le gestionnaire de fichiers et un dossier "périphérique de stockage USB" est apparu.

J'y ai même lut un fichier vidéo de 700 Mo (format AVI).

La clef est formatée en FAT 32, pas de support natif du NTFS sur Android mais je n'ai pas essayé (LG a peu ajouté le support).

...

La clef est formatée en FAT 32, pas de support natif du NTFS sur Android mais je n'ai pas essayé (LG a peu ajouté le support).

Bonjour,

Je n'ai pas non plus essayé le ntfs mais je serai intéréssé de savoir si quelqu'un avait essayé.

Pour ma part j'ai testé l'exfat qui marche très bien en natif sur le téléphone.

Sur windows pour les versions au dessus d'xp c'est aussi reconnu (pour xp il faut appliquer cette maj http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=19364). L'avantage de ce format tient dans le support des fichiers de plus de 4 Go.

Pour finir j'ai acheté ça http://www.meenova.com/ + une micro sdxc 64 Go formatée en exfat et tout fonctionne nickel.

Edit: J'oubliais, l'exfat marche en lecture et écriture

Modifié par 6riloo

Ça à l'air cool comme truc  :P

Je suppose que pour recharger le G2 il faut le retirer du port USB ?

C'est petit et donc facilement transportable (un porte clé est fourni et c'est ainsi qu'il m'accompagne).

Ca pallie au problème de faible mémoire et c'est utile aussi pour y transférer les fichiers encombrants ou pour partager des fichiers depuis le mobile vers des PC qui n'ont pas le wifi ni les pilotes requis à un branchement usb direct (un adapteur micro usb vers usb est fourni pour transformer en clé usb classique). Le tout pour une quinzaine d'euros depuis hong kong en quelques jours (pévoir la carte sd en sus).

Bon et bien j'ai essayé en formatant la clef en FAT32 et en NTFS et rien... Je vais essayer en EXFAT, mais du coup je me demande si ce n'est pas tout simplement le câble qui est défectueux...

Si ça ne lit pas le fat 32 ça ne devrait pas non plus lire l'exfat. Est-ce que tu as une notification qui apparait sur le mobile lorsque tu branches ton periphérique usb ?

Il faut sortir le mobil de sa veille et bancher ensuite le periph usb, une popup apparait alors en bas pour te proposer plusieurs actions possibles.

Modifié par 6riloo

Dans l'ordre, dès branchement le symbole d'une clé apparait:

Zguwqvi.jpg

Ensuite, la liste des applis possible s'ouvre (voir en bas). Cette liste peut être personalisée (bouton modifier).

jKmV9tG.jpg

Pour sortir proprement le périph usb, ne pas oublier de le déconnecter :

Njie2tO.jpg

Je ne me souviens pas avoir eu à actionner quoi que ce soit.

Par contre dans le menu 'paramètres' il y a un menu 'accessoires' avec une rubrique 'stockage de masse usb' où l'on active l'affichage des applis où pas au branchement de l'usb otg. Par défaut c'est coché (l'affichage est activé).

Modifié par 6riloo

bonsoir 

je rentre de week-end et j'ai reçu par la poste un cable OTG acheter sur ebay pour 2 euros et des brouettes d'un coté usb femelle et de l'autre usb LG G2 c'est trop bien grace a un lecteur de micro sd j'ai 16go de plus (carte micro sd emprunté a mon ancien sony xperia ion)  que du bonheur ce LG G2

Bonjour,

Je n'ai pas non plus essayé le ntfs mais je serai intéréssé de savoir si quelqu'un avait essayé.

Pour ma part j'ai testé l'exfat qui marche très bien en natif sur le téléphone.

Sur windows pour les versions au dessus d'xp c'est aussi reconnu (pour xp il faut appliquer cette maj http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=19364). L'avantage de ce format tient dans le support des fichiers de plus de 4 Go.

Pour finir j'ai acheté ça http://www.meenova.com/ + une micro sdxc 64 Go formatée en exfat et tout fonctionne nickel.

Edit: J'oubliais, l'exfat marche en lecture et écriture

J ai commandé la mienne le 24 novembre j ai reçu un mail d expédition le surlendemain mais le tracking me dit qu'ils ne l'ont expédiée que hier!

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

J ai commandé la mienne le 24 novembre j ai reçu un mail d expédition le surlendemain mais le tracking me dit qu'ils ne l'ont expédiée que hier!

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Mail d'expé reçu le 08/11 objet reçu le 20/11.

Par contre attention au capuchon, j'ai déjà égaré le mien :)

J'ai le meenova en porte clé, et sans doute en sortant ces dernières un peu brutalement des poches de jean....

Pourtant il tient bien (le capuchon), mais bon :)

Modifié par 6riloo

Mail d'expé reçu le 08/11 objet reçu le 20/11.

Par contre attention au capuchon, j'ai déjà égaré le mien :)

J'ai le meenova en porte clé, et sans doute en sortant ces dernières un peu brutalement des poches de jean....

Pourtant il tient bien (le capuchon), mais bon :)

Ok merci du conseil !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...