shak-ran Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 Je viens de recevoir mon lenovo A820 acheter chez Antelife et je n'arrive pas à me connecter à internet via le réseau mobile (avec le Wifi ca fonctionne). Je suis chez free Je mets bien la carte SIM dans le 1 emplacement. J'ai l'icone 3G affichée Je pense avoir activé la DATA et l'itinérance. Mais rien, pas de connexion internet. Lorsque je remet la SIM dans mon vieux téléphone, ca fonctionne bien. J'ai éssayé chez moi et ce matin au boulot, touours pareil. J'ai essayé de redémarrer le téléphone plusieurs fois, j'ai aussi la carte SI dans le second emplacement, rien n'y fait. Même une bonne nuit de sommeil pour moi et le téléphone ne règle pas le problème. Il semble que la surcouche Lenovo ne permette pas d'aller dans le mode ingénieur Avant de retourner le téléphone en chine, je sollicite votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shak-ran Posté(e) 26 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2013 Ca y est j'ai trouvé l'origine du problème : il a fallu saisir manuellement les APN de free. Maintenant tout semble OK sur le tel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chdom Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 à ShAK RAN bonsoir, J ai ma box Free plante (plus de connexion internet) quant je connecte le telephone Lenovo A820 sur la wifi via freewifi ou freebox). pb avec rom originale et aussi avec rom 2.3.5 pas toi ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shak-ran Posté(e) 3 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2013 Aucun problème avec le wifi. Testé avec une free box et box SFR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pousse-pousse Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 (modifié) Salut shak-ran, J'ai le même petit soucis que toi... J'ai reçu le même phone hier soir, je suis chez free et j'ai donc créé mes APN comme pour mon ancien samsung en suivant le tuto free (http://mobile.free.fr/assistance/65.html)... Mais pour moi ça ne marche pas! Tu pourrais me donner ta config APN et me dire si tu as fait autre chose que ce qu'il y a dans ce tuto? Là où je n'ai pas pu faire exactement pareil que sur le tuto, c'est : - A l'activation de l'itinérance des données. Je ne l'ai pas trouvé dans "réseaux mobiles" mais dans gestion SIM, où je l'ai quand même activée. - Au niveau du décochage du réseau 2G seulement, je ne l'ai pas fait car je ne le trouve pas dans les menus. - Au niveau du type d'APN. Je n'ai pas le "hipri" et ai donc uniquement mis "default" et "supl". J'ai essayé avec "wap" en plus mais ça ne marche pas non plus. Merci de ton coup de main, tu me rendrais une fière chandelle. Sinon, autre petite question, as-tu réussi à mettre tous les menus en français ? De mon côté j'ai la plupart des menus en français et quelques uns en anglais, ce qui n'est pas très gênant mais si jamais t'as aussi trouvé la soluce, je suis quand même preneur... P.S. : Pas de pb avec le wifi, testé avec une Bbox. :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: Autant pour moi ! Dans mes souvenir, il ne fallait pas nécessairement de reboot... mais en fait si! Cela fonctionne donc bien avec cette configuration légèrement incomplète. Pour le total-français j'imagine qu'il faille changer de rom, mais cette histoire ne m'apparaît pas forcément évidente pour des manipulateurs débutants, alors à moins que l'on me dise que c'est vraiment génial, je vais rester en config d'origine pour le découvrir, et si ça ne me suffit vraiment pas, et bien je me plongerai dans la bidouille! Modifié 17 décembre 2013 par Pousse-pousse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shak-ran Posté(e) 17 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2013 super si tu as pu résoudre ton souci seul. Pour les menus en anglais, la seule solution c'est de changer de ROM. Pour ma part j'ai installé une needrom qui fonctionne très bien et est quasi 100% en français : http://www.needrom.com/mobile/lenovo-a820-12/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts