Aller au contenu

Acer Liquid Z3 Duo - config 3G


Guerlhock

Recommended Posts

Bonjour

 

Je viens de changer de mon Sony Xperia Mini Pro sur le Acer Liquid Z3 Duo
Grosse différence de puissance malgré le prix dérisoire, pour l'usage que j'en fait celà me conviens parfaitement (téléphone, Agenda, gestion des appels...)

 

Le soucis est que je n'arrive pas du tout à comprendre comment configuere la connexion internet 3G sur Android 4.2

 

J'ai des infos à rentrer via mon abonnement mobile (PrixTel) qui sont :

APN pour Internet :
Nom : prixtel
APN : wap69
Proxy : vide
Port : vide
Nom d’utilisateur : vide
Mot de passe : vide
Serveur : vide
MMSC : vide
MCC : 208
MNC : 10
Type d’authentification : vide
Type d’APN : internet

APN pour mms :
Nom : mms69
APN : mms69
Proxy : vide
Port : vide
Nom d’utilisateur : vide
Mot de passe : vide
Serveur : vide
MMSC : http://mms69
Proxy MMS: 10.143.156.12
Port MMS: 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’authentification : vide
Type d’APN : mms

Mais je dois être une quiche, dans les paramêtres je ne trouve pas comment entrer ces réglages sur Android 4.2 (le Cyanogen 9 de mon ancien Sony est plus dicdactique >_<)
Sachant que j'ai déjà F SFR mais j'arrive pas à comprendre comment modifier/changer...

Si on peut éclairer ma lanterne, je serai reconnaissant

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut

Tu es content de Prixtel dans l'ensemble ?

 

J'hésite, en fait ce qui me chagrine, c'est la data 3g+ limitée je crois à 7.2 mbps dans le meilleur des cas, quand le z3 permet d'atteindre les 21 mbps...

 

http://www.prixtel.com/media/pdf/documentation/res/Fiche%20standardisee%20forfaits%20mobiles%20classiques.pdf

Modifié par pcmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Désolé, je viens juste de voir la question pcmac >_<

 

Prixtel est sur le réseaux SFR, avant j'avais B&You, mais le soucis que j'avais à l'époque est que en un an 5 fois l'antenne relai de Bouygues à sauté n'ayant plus de téléphonie allant d'une période de 3 à 8 jours !!!, à chaque fois j'avais un geste commercial quand même (la moitié de mon abonnement de remboursé), mais quand on fait  un usage pro de son téléphone, pour recevoir les appels des clients accéder au répondeur par le fixe ça fait cher à force

Je ne suis pas vraiment branché 3G pour de l'internet mobile je l'avoue, j'utilise plus le WiFi chez moi, de temps en temps la 3G en extérieur pour démarrer des applications utiles genre chercher le bus pour un parcours ou regarder exceptionellement mon compte bancaire, pas de réseau sociaux, internet très peu, j'utilise le réseau essentiellement pour la synchro contact/calendrier google pour mes contacts et rendez vous professionel (pas de mail, ni photo...)

D'ou le choix du Z3 Duo car coté photo il n'est pas formidable (et même pas de camera frontal), sans parler de la qualité de l'écran (vu en diagonale catastrophique), je voulais un smartphone peu cher et utilitaire ayant une certaine puissance quand même, le reste m'étant que gadget pour moi

Donc 7,2mega ou 21mega je m'en fou un peu sachant que le 6Méga par défaut en ADSL que j'ai à domicile me suffit amplement ;-)....

J'ai pris ce forfait pour le fait qu'il est modulable... je me fais souvent appelé, mais il y a des mois ou je chauffe le téléphone en appel, mais je ne dépasse pas les 10 € tpour les appels en illimité) puisque je ne dépasse pas 200 Mo de data par mois en 3G... je "déconnecte" tellement le téléphone (hors wifi, hors bluetooth et or 3G, mais juste la téléphonie mobile) que le smartphone dure jusqu'à 5 jours sans être rechargé...

Parfois le total forfait de mes deux carte SIM chez Prixtel ne me coute pas 5 € les deux pour un mois d'abonnement... O_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...