Aller au contenu

Choisir les dossiers à afficher dans "Galerie"


Recommended Posts

Bonjour tout le monde, Sur mon Note 2, pour visualiser les photos j'utilise l'appli intégrée "Galerie", toute simple. Elle affiche les dossiers où se trouvent les photos.

 

Problème : je ne veux pas qu'apparaissent tous les dossiers de ma carte SD. Sont affichées notamment toutes les pochettes d'album de ma musique, avec à chaque fois un dossier. Du coup ma galerie photo est polluée de dizaines de dossier dont je me fiche, et j'ai du mal à retrouver mes dossiers photos...

Ma musique est rangée comme suit

Carte SD \ Musique \ Artiste1 - Album1 \ folder.jpg (photo de l'album, que je retrouve dans le lecteur mp3 ou sur Windows)

Carte SD \ Musique \ Artiste2 - Album1 \ folder.jpg

etc

 

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci

 

JB

Modifié par Djaybi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut que tu mettes un fichier .nomedia dans chaque répertoire que tu ne veux pas voir apparaitre...

Artisanal... Mais efficace ! ;)

Il doit y avoir un moyen plus simple pour tes MP3, mais je ne sais pas lequel... J'ai effectivement des MP3 sur ma SD avec un "folder.jpg" qui représente la pochette... Mais la galerie par défaut ne montre pas ces images, alors qu'aucun répertoire n'a un fichier .nomedia dedans... et je n'ai pas trouvé du côté de l'appli galerie des réglages...

...

Modifié par YoLoLo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non malheureusement, nomedia me le supprime de tout, Galerie, Lecteur Mp3... J'ai laissé comme à l'origine, avec du coup une Galerie photos assez bordélique, c'est dommage.

Merci pour ton aide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre, j'ai une version "stock" d'Android, avec la galerie "de base", et je n'ai pas les "folder.jpg" de ma carte SD... Alors que j'ai bien un dossier avec des photos dans cette même SD, et qui s'affiche bien dans la galerie...

grat grat grat... Étrange, surtout que je n'ai pas de configuration particulière, et que la SD a été mise (à demeure) lors du premier démarrage de mon tél...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...