Jump to content
Minjin

Bouton "Installer" pour installation d'apk ne fonctionne pas

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai recherché sur le web et ici mais n'ai rien trouvé à ce sujet.

 

Quand je veux installer une application par le fichier .apk, la boîte de dialogue apparaît mais impossible de cliquer sur le bouton "installer"... Seul le bouton "annuler" est cliquable!?

 
Une idée ?

 

Nexus 7 2013 LTE rooté et 4.4

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

Il semble que l'appli que tu essayes d'installer requiert les droits root...

Edit : au temps pour moi... je viens de voir ta signature...

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk 4

Edited by salv-ice

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci de répondre. 

 

Cependant je suis rooté correctement et utilise déjà des applications nécessitant les droits root. Même si je tente une installation d'une application qui ne demande pas les droit root c'est pareil. De plus les appli qui demandent les droits root s'installent mais ne fonctionnent pas par la suite.

 

J'ai vraiment un soucis avec cette interface. J'ai essayé avec une souris sur usb OTG au cas ou mais pareil, le bouton ne se presse pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vois deux possibilités :

 

 - Est-ce que l'installation depuis les "sources inconnues" est bien activée ?

 - Peut être que ta tablette n'est pas correctement rootée ? Tu peux vérifier le root avec l'appli Root Checker

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aucune de ces nuisances inefficaces que sont les anti-virus sous Android (Avast etc.) installée sur la tablette ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le root semble bon, confirmé par root checker et les autres applications le nécéssitant comme Titanium Backup.

 

L'option pour l'installation de sources inconnue est bien activée, sinon je n'aurais même pas cette boîte de dialogue.

 

Aucune de ces nuisances inefficaces que sont les anti-virus sous Android (Avast etc.) installée sur la tablette ?

 

Avast oui, je vais tenter de le retirer...

Edited by Minjin

Share this post


Link to post
Share on other sites
Avast oui, je vais tenter de le retirer...

C'est probablement lui le responsable. Non seulement il ne protège rien ou pas grand'chose, mais en plus il se mêle de ce qui ne le regarde pas (installer des APKs manuellement).

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est bon j'ai trouvé le responsable !

Il s'agit d'un widget, Screen filter (http://goo.gl/cYgo0G), qui permet de diminuer la luminosité en ajoutant un filtre en surimpression. Une mise à jour pour Kit-Kat est prévue.

En tous cas merci d'avoir pris le temps et m'aider.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est dingue, ça. De quoi se mêlent ces applis ?

On m'avait déjà dit ça d'Avast... bon, à la grande rigueur, qu'un anti-virus bloque l'installation directe d'APKs, ça peut s'expliquer.

Mais des applis qui s'occupent de l'écran ? :huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait je ne pense pas qu'elles se mêlent de quoi que ce soit qui ne les regarde pas mais je pense plutôt qu'il s'agit de bugs liés au fait qu'elles font quelque chose lié à l'écran et cela pose problème avec certaines boîtes de dialogues. Ce problème n'arrive que depuis kit-kat apparemment, il suffit d'attendre les mises à jours des applications.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est bon j'ai trouvé le responsable !

Il s'agit d'un widget, Screen filter (http://goo.gl/cYgo0G), qui permet de diminuer la luminosité en ajoutant un filtre en surimpression. Une mise à jour pour Kit-Kat est prévue.

En tous cas merci d'avoir pris le temps et m'aider.

merci pour cette info, j'ai cru devenir fou avec ce bug, mais vu la date de ton post et la date du mien, ils n'ont pas fait grand chose pour palier à ce problème... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour cette info, je remonte un peu le sujet j'ai eu le meme probleme avec Pixel battery saver sur mon S5.

Je n'aurais jamais pensé qu'un "filtre" d'ecran aurait pu faire cela !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci aussi pour l'info, précision : bloque sur une tablette en 4.4.2 alors que passe (bouton 'installer' accessible) sur un smartphone en 4.4.2 aussi !?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Idem pour l'appli twilight  sous android 5.0.2 qui bloque également le bouton installer

twilight mis en pause et le bouton install à nouveau fonctionnel.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Le problème est toujours présent, je viens de le constater sur mon nouveau A5 2016 avec l'appli EYEFILTER

Je commençais à me poser des question et avant toutes choses j'ai chercher sur le net et trouvé ce topic !

Désactivation du filtre et hop ça fonctionne !!!

 

Dingue quand même de ne pas régler ce type de problème qui apparemment dure depuis plus de 3 ans !

Share this post


Link to post
Share on other sites

2016 et le prob est toujours present. 1h que je comprends rien. Merci beaucoup je peux aller dormir en paix. Peace

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, malgré avoir suivie toutes les informations dite sur ce forum mon problème persiste et je n'arrive toujours pas à instaler les fichiers.apk j'ai vérifié si le fichier que je voulais installer ne demander pas de root du téléphone et non mais j'ai essayé de réinstaller des fichiers que j'avais déjà installé (pokémon go mais un ami voulait que l'on essaye le jeu ensembl e donc je l'ai désinstaller)  mais lui où j'étais sur de ne pas avoir besoin de root mon téléphone après l'avoir ré téléchargé pour y joue je ne pouvais pas appuiais sur le bouton installé auriez vous des idées s'il vous plait merci

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, pour ma par c'est kynox qui bloquait mes installations, donc je te conseil de le désinstaller, si tel n'est pas le cas tu vérifies si tu à une autre application de sécurité installer qui joue le même rôle.

 

cordialement

 

merci car c'est grâce à vs que j'ai pu résoudre le mien

Edited by siriprod

Share this post


Link to post
Share on other sites

Problème qui persiste toujours avec Twilight sur Nexus 6p. Une honte.

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour moi aussi j était bloquer lors de l'installation de certain fichier apk il ne m'afficher pas installer mais suivant le blocage était du a l'installation d'un thème (fond d’écran) 

j'ai changer le thème réessayer l'installation et [color=red]sa[/color] fonctionne enfin 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je remonte ce post pour ajouter mon grain de sel à l'édifice et remercier ceux qui y ont contribué avant moi. Grâce à eux, j'ai évité une nuit blanche !

 

Je suis sur un Zenfone 4 Max (asus), android 7.1.1, réseau SFR (France).

Je pensais que ça venait du launcher ZenUi (gestion de l'accueil, paramètres interface, etc), mais il s'est avéré que c'est le "gestionnaire mobile" qui posait un soucis. C'est une application asus, présente sur le téléphone lors de mon achat. Elle s'occupe de la gestion de la ram, de la batterie, de la suppression des fichiers inutiles... Un genre de CleanMaster et cie.

 

Il a fallu que je désactive les options "se superposer aux autres applications" et "modifier paramètres système", puis que je force l'arrêt entre chaque installation (elle redémarrait toute seule).

Paramètres > Applications > Gestionnaire mobile > scroller jusqu'en bas.

 

En espérant que ça aide quelqu'un d'autre !

Cordialement,

Emma.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

je veux rapporter le meme probleme, pour moi c'est l' application "blue light filter" qui declenche le truc. Il suffit de temporairement desactiver la la fonction le temps d'installer ses apk...

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.eyefilter.nightmode.bluelightfilter

 

Quand meme, je suis sur un tres vieux topic et pour autant, le meme probleme subsiste, c'est asssez effarant ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...