Aller au contenu

triangle rouge


Demisel

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède un htc explorer a310e de 2010(il me semble), qui ne démarre plus et reste bloqué sur un triangle rouge coupé d'un point d'exclamation. Je n'ai jamais bidouiller quoi que ce soit, ni installé quoi que ce soit. Il n'est plus garantie. J'ai appelé le service client htc qui m'a dit d'envoyer mon téléphone chez mon revendeur. J'ai compris comment je pouvais atteindre le Hboot ou Hboot usb plug, j'ai essayé le recovery et le factory reset, mais rien n'y fait.

Je précise que je suis vraiment novice la dedans. Donc si vous pouvez m'aider au travers de quelques manip que ce soit, ayez un peu de patience et s'il vous plait entrez un peu dans les détails.

D'avance merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ce triangle représente l'entrée dans le recovery. Il y a un soucis quelque part car normalement le téléphone ne doit pas démarrer dessus.

Un faux contact peut-être ? Du genre une touche qui reste enfoncée ? Il faudrait déjà trouver la combinaison de touches qui envoie dans le recovery...

 

Ce que tu appelles hboot c'est la page blanche avec les petits Android en bas ? Ca s'appelle le bootloader ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est ça, la page blanche avec les androids verts sur un skate ^^.

la combinaison de touche pour arriver au bootloader est power + touche son bas. là j'arrive sur un menu fastboot, recovery, factory reset, simlock. Au dessus du hboot il y a inscrit sur l'écran tout en haut ***LOCKED***.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais a avec tout ça je n'apprends rien. Car toi tu arrives directement sur le triangle rouge en allumant ton téléphone c'est ça ?

C'est bizarre d'ailleurs que l'option "factory reset" dans le bootloader n'ait pas fonctionné  :emo_im_undecided:

 

Tu sais ce qu'est une RUU par hasard ?

Tu connais le forum XDA ?

Lien vers le commentaire