Aller au contenu

triangle rouge


Demisel

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède un htc explorer a310e de 2010(il me semble), qui ne démarre plus et reste bloqué sur un triangle rouge coupé d'un point d'exclamation. Je n'ai jamais bidouiller quoi que ce soit, ni installé quoi que ce soit. Il n'est plus garantie. J'ai appelé le service client htc qui m'a dit d'envoyer mon téléphone chez mon revendeur. J'ai compris comment je pouvais atteindre le Hboot ou Hboot usb plug, j'ai essayé le recovery et le factory reset, mais rien n'y fait.

Je précise que je suis vraiment novice la dedans. Donc si vous pouvez m'aider au travers de quelques manip que ce soit, ayez un peu de patience et s'il vous plait entrez un peu dans les détails.

D'avance merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ce triangle représente l'entrée dans le recovery. Il y a un soucis quelque part car normalement le téléphone ne doit pas démarrer dessus.

Un faux contact peut-être ? Du genre une touche qui reste enfoncée ? Il faudrait déjà trouver la combinaison de touches qui envoie dans le recovery...

 

Ce que tu appelles hboot c'est la page blanche avec les petits Android en bas ? Ca s'appelle le bootloader ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est ça, la page blanche avec les androids verts sur un skate ^^.

la combinaison de touche pour arriver au bootloader est power + touche son bas. là j'arrive sur un menu fastboot, recovery, factory reset, simlock. Au dessus du hboot il y a inscrit sur l'écran tout en haut ***LOCKED***.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais a avec tout ça je n'apprends rien. Car toi tu arrives directement sur le triangle rouge en allumant ton téléphone c'est ça ?

C'est bizarre d'ailleurs que l'option "factory reset" dans le bootloader n'ait pas fonctionné  :emo_im_undecided:

 

Tu sais ce qu'est une RUU par hasard ?

Tu connais le forum XDA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne connais pas le forum xda, ni ce qu'est une RUU. Le téléphone démarre, reste bloqué une trentaine de secondes sur le logo htc, redémarre, reste bloqué sur le logo htc une dizaine de secondes, vient ensuite un logo avec 2 flêches circulaires coupées d'une flêche dirigée vers le bas, le tout de couleur verte, cela durant 3 ou 4 secondes, puis vient le fameux symbole triangle rouge coupé d'un point d'exclamation.

 

Le fait que j'ai fait un factory reset, je suppose que toutes les données enregistrées( type message, tel etc...) sont perdu. Donc je suis prêt à tenter un peu tout et n'importe quoi. Ca me servira d'apprentissage dans le domaine Android ^^

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être le moment d'apprendre comme tu dis car le reset a normalement tout effacé.

 

Il faut donc télécharger une RUU adaptée à ton téléphone, c'est un outil sur le PC qui te permettra de mettre à zéro ton téléphone. Je ne parlais du forum XDA car là-bas on trouve à peu près tout.

Fait donc quelques recherches, si tu ne trouves rien de satisfaisant (car ce n'est pas toujours facile à trouver, surtout pour les téléphones peu connus), je regarderai ce week-end...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voilà, j'ai trouvé ceci : http://www.androidruu.com/?developer=Pico

 

en radio sur le phone j'ai -1.11.82.17. Si ce sont les bons liens, je suppose que je peux ne prendre que ceux qui sont égal ou supérieurs au mien ( un peu comme sur un pc, quoi)...

Modifié par Demisel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...