Aller au contenu

Perte de % de batterie anormale

Recommended Posts

Bonjour à tous. Il se trouve que j'ai un problème très émbettant sur mon HTC Desire et je voulais savoir comment y remédier et si je suis le seul dans ce cas de figure.

Depuis quelques semaines j'ai remarqué que ma batterie tenait beaucoup moins le coup. J'ai donc installé une app pour analyser tout ça et il se trouve que dès que je debranche mon Phone chargé à 100%, je me retrouve en réalité à 89 ou 90%.

D'après vous ça vient d'une mauvaise utilisation de la batterie qui l'aurait endommagé ? Il existe des 'exercices' à faire pour 'soigner' la batterie ?

Merci d'avance

Modifié par tapzap

D'après ce que j'ai lu, le Desire se comporterai ainsi :

Lorsque tu l'as branché et qu'il atteint 100%, il stoppe le chargement et le lien entre chargeur et batterie est rompu. Donc il commence à se décharger (très peu bien sûr vu qu'il est souvent en veille). Chose que tu ne peux pas voir car l'icône de la batterie reste sur le statut 'chargement' ou 'chargé'. Peu après que tu l'auras débranché il va vouloir actualiser l'icone de la batterie, et consultera cette dernière, et c'est là que tu auras le pourcentage réel. Ça serait la raison pour laquelle on ne voit quasiment jamais les premiers pourcentages défiler.

Si tu le recharges la nuit en dormant, ce que tu peux faire c'est de le charger avant de dormir (ce n'est pas très long), le débrancher dès que c'est fini, et le passer en mode avion quand tu dors (si tu n'a pas besoin d'être joignable, si oui tu coupes juste les datas). Le matin tu devrais être à > 95% (selon ta rom).

Modifié par marcdau

Oui je confirme, si tu laisses ton tél trop longtemps branché sur le secteur, quand il sera à 100%, le chargement se coupe. Du coup, il commence à se décharger pendant la nuit. Ce qui fait que tu te retrouves à 90% le matin quand tu le débranches.

Je comprend mieux maintenant...

J'ai aussi ce soucis !

Donc le matins, je le débranche -> rebranche et il ce recharge (pendants que je me prépare)...

L'éxplications est a l'air d'expliquer le problème !

Mais je comprends pour pourquoi sa n'a jamais fait sa sur mon Iphone...

Du coup cela veux dire que le Désire consomme de la batterie inutilement...

Ps: j'active toujours le mode avion.

Le Desire ne consomme pas de la batterie inutilement c'est le chargement qui se coupe lorsque la batterie est complètement chargée. Ce système permet d'allonger la durée de vie de la batterie car laisser longtemps la batterie chargée à 100% l'abime. Si ton iphone ne faisait pas ça c'est que apple ne pense pas à ce genre de souci "mineur"

J'ai exactement le même "problème"

Mais il y a un truc que j'explique pas..

Si je le charge full juste avant de dormir et le laisse actif tout la nuit c'est à dire :

- Débranché du chargeur, data et tout le reste activés, juste en vibreur je perds entre 3 et 5% (pour 6-8h donc)

Si je le branche juste avant de dormir dans les mêmes conditions :

- une fois sur 2 ( en général dès que je dors plus de 6h ^^) j'ai le même bug des 100% qui passent direct à 90% et pour moi le raisonnement du téléphone qui se décharge "normalement" ne tiens pas si je prends en compte une conso de 5% pour 6h de débranchage... Si je comptes 2h de chargement, on peut dire qu'il a perdu 10% en 4h...pas logique...

Le téléphone une fois à 100% se mettrait à faire une décharge rapide jusqu'à 90%???

Modifié par fx-18

L'univers de la batterie est bien complexe je trouve :d

j'ai testé une autre chose et là ça a fonctionné. J'ai éteint mon Desire avant de me coucher et je l'ai branché pendant la nuit (pour voir) et je l'ai allumé ce matin et il est encore a 100% alors que d'habitude je suis déjà à 89%. Je vais tester divers utilisations ce week.

Merci pour les infos :d

J'ai exactement le même "problème"

Mais il y a un truc que j'explique pas..

Si je le charge full juste avant de dormir et le laisse actif tout la nuit c'est à dire :

- Débranché du chargeur, data et tout le reste activés, juste en vibreur je perds entre 3 et 5% (pour 6-8h donc)

Si je le branche juste avant de dormir dans les mêmes conditions :

- une fois sur 2 ( en général dès que je dors plus de 6h ^^) j'ai le même bug des 100% qui passent direct à 90% et pour moi le raisonnement du téléphone qui se décharge "normalement" ne tiens pas si je prends en compte une conso de 5% pour 6h de débranchage... Si je comptes 2h de chargement, on peut dire qu'il a perdu 10% en 4h...pas logique...

Le téléphone une fois à 100% se mettrait à faire une décharge rapide jusqu'à 90%???

Oui je suis d'accord.

De plus je rajouterai, que cette nuit je l'ai mis en charge pendants 7 heures et il n'a perdus aucun pourcentage...

Avant hier j'ai fait une recharge dans les même conditions, avec le même temps de charge, j'ai perdu 11%

A mon gouts c'est énorme !

Ont va dire qu'ils mais 1h30 pour ce chargé... 1h30 - 7h = 5h30

En 5h30 (data, réseau, wifi : désactive) j'ai perdu 11 pourcents de batterie...

Je suis persuadé que c'est un problème de soft, surement Android qui gère mal quelque chose...

@abdellahdu88

Un téléphone coupe automatiquement sa charge lorsqu'il est chargé, sinon la batterie surchauffe et peut explosé.

L'iPhone n'est pas dispensé de cette "technologie" donc ton raisonnement n'est pas bon.

J'ai peut-être tord sur le fait que le Désire consomme de la batterie inutilement.

Mais au finale je pense que sa reste une idée plus logique que la tienne.

Modifié par pasta59

L'univers de la batterie est bien complexe je trouve :d

j'ai testé une autre chose et là ça a fonctionné. J'ai éteint mon Desire avant de me coucher et je l'ai branché pendant la nuit (pour voir) et je l'ai allumé ce matin et il est encore a 100% alors que d'habitude je suis déjà à 89%. Je vais tester divers utilisations ce week.

Merci pour les infos :d

Euh ... rien de complexe là. Vu que ton tel est éteint, une fois la charge terminée, il va pas utiliser de jus vu qu'il est éteint ! Chose différente quand on le laisse allumé et branché... C'est LOGIQUE ! Je comprends vraiment pas ton interrogation ...

Modifié par DArkA

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...