Aller au contenu

[Sma] 250-350€ : Puissance - Batterie - 4G : Mieux que xperia SP ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'un smartphone pour noël. Quelques modèles me plaisent beaucoup, mais j'hésite pas mal. Tout d'abord voici quelques critères principaux pour moi :

  •  Budget : 250-350 €
  • Type d'achat : Smartphone neuf.
  • Taille d'écran : 4.5 à 5"
  • Utilisation : Jeux, Musique, Photos.
  • Critères principaux : Puissance maximum dans ce budget, écran de qualité, 4G, Batterie.
  • Import : Oui, si s'est une marque reconnue et fiable (ZTE, Wiko, Huawei.....)
  • Bidouille : Non.
  • Pour combien de temps : 2/3 ans voir 5 si ça tient.
  • Marques à éviter : Les importateurs un peu louches, avec des contrefaçon ou des téléphones défaillants.

 

Mes exigence sont détaillées ci-dessous :

  • Téléphone le plus puissant possible, car c'est avant tout pour jouer.
  • Téléphone entre 4,7 et 5 pouces  HD minimum (Et donc le DPI le plus élevé si possible).
  • Une batterie qui tiens bien sur la journée avec comme exemple : 2H de jeux + 2H de musique + 1 H de surf
  • La 4G car j'ai la chance d'être bien desservie par celle-ci.

Je cherche avant tout la puissance/batterie/4G !

 

J'ai vu plusieurs téléphones. J'ai également peur d'avoir loupé des téléphones géniaux. Voici la liste de ceux qui me plaisent :

  • Xperia SP
  • HTC Desire 601 ou HTC one Mini
  • Samsung S3 4G ou S4 mini
  • Huwai Ascend P2
  • Asus padphone 2

Je ne suis pas contre une marque plus exotique. Du moment que la qualité, le suivi (si jamais j'ai besoin du SAV) et les fonctions sont là !

 

Concernant le budget, j'ai longtemps hésiter.

J'étais partie au départ sur un LG G2, mais le fait de ne trouver que du 16 GO, ça me fait un peu ch*** de mettre 500 € et de n'avoir que 16 Go.

Et finalement, je me dis que je vais plutôt partir sur du 250-350 € quitte à changer plus tôt de téléphone.

 

 

Merci d'avance de vos réponses ! :)

Modifié par nicobush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu le SP en 4.4 en janvier.

Il font aussi le basculement en 4.3 ?

 

Niveau S3 4g et S4 mini, vaut mieux le S3 non ?

 

Il y a mieux que le SP en ce moment (dans la même gamme de prix biuen sur :P ) ? J'ai l'impression que Sony a fait fort avec ce SP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sp est sorti bien après l'annonce des s400 s600 et s800 les s600 et s800 sont des hdg avec des prix hdg et le s400 est assez mauvais alors que le s4 pro dual @1,7ghz est pas mal du tout. en import tu aurais peut être le oppo find 5 32go mais soit depuis l'europe et avec 900mhz mais hors budget (440e) soit en import (pas sur banggood ni to2c.com donc faut trouver un site fiable, probablement sans 900mhz (c'est la version indonésienne qui l'a.)


ps: sur le site officiel oppo europe ils disent qu'il y aura un black friday (grosse promotion en vue) le 29 novembre ça peut être intéréssant ;-)

Modifié par oursondroidarm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour l'import je suis pas contre mais j'aimerai autant éviter de devoir faire un tri par rapport à la provenance pour avoir tel ou tel fréquence supporté.

Vu qu'apparement, la 4G en france est dure a avoir si en plus je dois composer sans le 900 mhz (3g il me semble non ?) :emo_im_foot_in_mouth: :emo_im_foot_in_mouth:

 

Merci pour la différenciation des S4 pro et S400/600/800.

 

En gros, le S4 pro se place entre le 400 et 600, c'est bien cela.

Si oui, ça élimine déja quelques possible modèle en plus.

 

Sinon, des avis sur l'asus padphone 2 ?

Il ressemble beaucoup au SP mais avec 200 mhz en moins et le micro sd en plus (Car le SP n'a que 8Go non extensible c'est bien cela?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...