Aller au contenu

infos conso batterie disparues

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai stopper ou supprimer quelques applications pour essayer de limiter la conso de la batterie. Malheureusement, j'ai du stopper une application que je devais pas, car, dans le menu Parametre/général/batterie, je n'ai plus qu'une ligne "systeme d'exploitation android", alors qu'avant j'avais "ecran", facebook", pourriez vous me dire ce que je dois reactiver svp?

De meme, pour ce soucis de batterie qui se vide de plus en plus vite sans en faire une utilisation plus excessive qu'à l'accoutumer, sur "batterie", justement, la plus grosse consommation viens de "systeme d'exploitation android", pourriez vous me dire à quoi cela correspond, et surtout, comment limiter la consommation du à cette application?

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour :) 

Je ne sais pas quelle application est en lien avec l'affichage des différentes lignes de la conso batterie, moi quand je désactive des appli comme ça qui ne servent à rien, il y'en a un bon nombre que je ne peux même pas désactiver du coup pas sûr qu'on puisse vraiment faire des bêtises à moins d'être root. 

Pour ce qui est de ce "système d'exploitation android" il n'est pas à confondre avec "système android" ce sont deux trucs bien différents mais je ne connais pas le détail de chacun (ils ont chacun un rôle, et devraient tourner entre 1% et 15% chacun à peu près dans une utilisation normale ). 

Mon note 3 avait un "système d'exploitation android" qui prenait plus de 80% ce qui n'est pas normal, et c'est parti en faisant un factory reset et un cache reset (éteindre le téléphone puis rallumer en appuyant simultanément sur "allumer" + volume+" + home") Là il y a un menu et tu fais un cache reset et ensuite data/factory reset. le téléphone est alors comme d'usine et bien propre. Moi en faisant ça je n'avais plus le problème du système d'exploitation android. 

Je ne l'explique pas, j'ai fait pas mal de recherches sur le net à ce sujet, chez certains c’est parti chez d'autres non et on a du mal à identifier le problème... 

Bon le fait est que j'avais des doutes sur l'état neuf de mon mobile etc et je l'ai renvoyé et j'en ai commandé un autre, mais en tout cas dans l'affichage de la conso batterie il n'y avait plus cet énorme pourcentage pour le système d'exploitation, c'était l'écran en premier ( plus logique... ) 

ah ben si bien sûr ^^ c'est une remise à zéro d'usine du téléphone. 

pour sauvegarder tes contacts synchronise-les avec google 

pour tes applications, même celles qui étaient payantes elles sont dans ton compte google (lié à google play ) et tu les retrouveras sur le play store et tu pourras les réinstaller. 

pour les sms mms l'appli "sms backup" est géniale, elle fait un fichier avec tous tes sms, tu sors le fichier de ton téléphone après avoir sauvegardé (tu le mets sur ton ordi, ou sur une carte sd ) et tu le remet dans le bon dossier une fois ton telephone remis à zero, tu retélécharges sms backup et tu charges le fichier que tu avais et voilà comme par magie tous les sms sont revenus. 

Ce sont les 3 choses que je considère comme importantes, après tu as peut être des mémos, ou autres, là à toi de voir pour bien tout sauvegarder :) 

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...