blattes86 Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 (modifié) Bonsoir à tous J'ai un petit problème avec le tactile de mon o2x, depuis cet après-midi j'ai la moitié de mon écran qui ne fonctionne plus. J'ai remarqué que la partie qui ne fonctionne pas est décollé, est-ce que cela a une incidance sur le fonctionnement et si oui comment puis-je le recolé. merci d'avance. Modifié 28 novembre 2013 par blattes86 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 Tu veux dire que l'écran LCD est détaché de la vitre de protection ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C3RS Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 Oui, car l'écran est de type capacitif ... il faut donc une liaison (électrique) entre l'écran et le verre de protection (qui change de potentiel électrique quand on approche le doigt). Une des raisons pour lesquels, on ne peut pas utiliser un écran capacitif sous l'eau ou avec des gants (normaux, hein ...). http://interfacetactile.com/ecran-tactile-capacitif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blattes86 Posté(e) 27 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2013 en fait c'est la vitre qui est décollé de la partie en partie plastique argenté, après je n'ai pas démonté le 2x donc je ne sais pas si le lcd est toujours collé à la vitre de protection. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 je pense que la prochaine étape est le démontage ;s Cette video : http://www.youtube.com/watch?v=Po8hBaZt__o#t=0 Et ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/172856-tuto-changer-le-bouton-onoff-du-lg-optimus-2x-allumer-le-t%C3%A9l%C3%A9phone-est-dur-%C3%A9teindre-le-t%C3%A9l%C3%A9phone-est-long/#entry2801139 Pourront t'aider à démonter et remonter ton portable ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blattes86 Posté(e) 27 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2013 merci xander, après démontage (relativement pénible pour certaine pièce), le lcd est en effet décollé, je comprends pas pourquoi vu que je ne me suis jamais amusé a le démonté mais bref. J'ai vu aussi que la vitre été déollé sur une plus grosse partie que je ne l'aurai pensé. A présent j'attends vos avis d'experts, dois-je acheté des piéces détaché, est-ce réparable? Est-ce qu'il survivra docteur ? Merci a tous pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 J'ai un peu de mal à m'imaginer le décollement là, une photo serait possible ? C3RS pourra surement plus t'en dire sur le demontage que moi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blattes86 Posté(e) 27 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2013 (modifié) Si tu veux le LCD c'est enlevé sans problème. quand à la vitre en gros sur le haut à gauche il ya un décalage d'un milimètre entre la coque et la vitre et on voit un espace entre la grille du hp et la vitre. Voici les photos les plus parlante. Je précise aussi que le démontage n'a pas arrangé le tactile, à présent cela dépend de son bon vouloir, j'ai pourtant l'impréssion de ne rien avoir abimé. Modifié 27 novembre 2013 par blattes86 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blattes86 Posté(e) 27 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2013 Ne cherché plus j'ai trouvé. une partie de la nappe de la dalle tactile est coupé. Donc forcément cela ne vas plus fonctionner, il me faut juste acheter une dalle. J'en ai trouvé une à 6 euros sur amazon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C3RS Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 Ne cherché plus j'ai trouvé. une partie de la nappe de la dalle tactile est coupé. C'est ce que j'ai aussi pensé en lisant que le boitier était décalé de 1mm ... les nappes ne supportent pas un désalignement surtout celle de l'écran qui est très large. :emo_im_lips_are_sealed: Un choc dans une housse polymère peut avoir créée cela (housse explosée mais le téléphone n'a qu'un minuscule pête). Le cumule d'un choc moyen (sans housse) et d'une température élevée peut aussi avoir "demanbré" le chassis entourant le vitre et alignant l’écran à la vitre. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.