Gijia Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 (modifié) Bonjour à tous ! Vu le faible dynamisme de cette section, je me suis dit que des lecteurs pourraient être intéressés, vu que tous les threads sont en anglais, à voir tout le possible de l'OF5. Recommandation habituelle : vous êtes seul responsable d'une éventuelle mauvaise manipulation qui conduirait à la destruction totale de votre téléphone. (ça, c'est fait) La rom en question vient d'omni (anciens de cyanogen) et est basée sur celle du nexus 5 : du pur quoi, plus d'info sur le site officiel. Elle a été porté surtout grâce à maxwen, qui avait déjà portée l'excellente AOKP 4.3 Venons en aux liens intéressants. L'indispensable : ce lien indexe toutes les roms disponibles pour l'oppo find 5. Avant d'être atterris sur cette page par hasard, je ne lisais que les threads d'xda, qui sont loin d'être exhaustif. Rdv ici donc : oppo forums, index La rom Omni : le thread, si vous avez des commentaires à faire. Vous aurez besoin : - De ce recovery en particulier, le twrp 2.6.3.0 : il est le seul avec lequel vous pourrez flasher la rom. Le cwm ne marche pas. Ici donc : http://mirror.[mention d'application hors charte].li/android/oppo/x909/recovery/custom/openrecovery-twrp-2.6.3.0-find5-TP-patch.img - De la rom : toutes les nightlies sont ici : http://dl.omnirom.org/find5/ - Des gapps : il est fortement recommandé celles de paranoid android. Rdv sur le thread xda : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2397942 ( et éventuellement des "modules" ) - Du zip super utilisateur (SU) : http://download.chainfire.eu/368/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v1.75.zip - Si vous venez d'une rom 4.2 (color rom), le modem wifi : http://d-h.st/BEg La procédure : - Installez le recovery custom, comme un recovery normal. - mettre le portable en mode fastboot (power + volume haut) - utiliser la commande "fastboot flash recovery votre_recovery.img" -> Si vous n'êtes pas familier avec fastboot, il existe une foule de tuto sur internet ! Venant de linux, j'ai eu un peu plus de mal, mais c'est en fait encore plus simple : sudo apt-get install android-tools-fastboot - Rebooter en recovery (power + volume bas) - Une sauvegarde est toujours conseillée, n'hésitez pas - Faites un wipe total : onglet "wipe" - onglet "install" : flashez la rom, éventuellement le modem wifi, les gapps (+ éventuellement les modules), et le zip SU. - Rebootez, c'est installé ! Pour une update : Flashez la nightly, les Gapps PA, et le zip SU, et faites un wipe dalvik. Problème récurrent : Pas de panique si "touchscreen update in progress" s'affiche entre le fastboot et le recovery, attendez 5 minutes, si ça bloque dessus maintenant le bouton power et rebootez. La nightly 1126 que j'utilise actuellement est très stable, et convient pour un daily use. C'est assez fluide, il n'y a pas de bug majeur, et de nombreuses fonctionnalités seront ajoutées (un mode ActiveDisplay vient d'arriver par exemple). Je posterai des screenshot rapidement ! Bon flash ;) Modifié 26 novembre 2013 par Gijia 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
werewolf_fr Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 Bonjour à tous ! Vu l il manque un truc non ? :) En tout cas ça vaut le coup d'échanger sur OmniRom ! je n'y suis pas (encore) passé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gijia Posté(e) 26 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2013 Oui, le message s'était envoyé tout seul, c'est complété :) Franchement je te la conseille, l'AOKP était déjà excellente je trouve, là le look kikat apporte un gros plus. Enfin elle n'est pas encore aboutie, il y a quelques ralentissements, la batterie n'est pas ouf, mais ça vaut le coup d'essayer. Et maxwen fait du super taff :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_david Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 Je comprends mieux pourquoi je n'arrivais pas à flasher cette rom. Je n'avais pas le bon twrp. Merci pour l'info Envoyé de mon Find 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
werewolf_fr Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 Est ce que l'appareil photo marche mieux sous omni que sous color os ? Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gijia Posté(e) 21 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2013 Je ne suis plus dessus mais l'application de color os est mieux je pense, enfin peut être que dans les dernières versions ils ont intégré focal, et dans ce cas là c'est très bien :) Sent from my HTC One using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
werewolf_fr Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 Sous color os, les photos sont très floues je trouve... D'où ma question. Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnderstreeT Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 C'est un peu mieux depuis la nightlie de ce matin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnderstreeT Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 J'ai du revenir sur Color OS car cette rom n'est pas très abouti, l'appareil photo est downscalé a 5mpx aloors que sur color os il est a 13mpx, je sais que les pixels ne font pas tout maisça fait comme même quelque chose Les performances sont aussi inferieur a ceux sur Color OS, je fais du 16000 antutu et 5000 sur quadrant avec omnirom alors que je faisais 21000 sur antutu et 8000 sur quadrant avec Color os, ça se ressent aussi sur des jeux comme san andreas qui sont plus fluide sur coloros Bref je reviens sur color os en attendant une rom 4.4 mieux optimisé ... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
werewolf_fr Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 Chez moi ça sort en 4160 x 3120 , je ne pense pas que ce soit du 5Megapixels... Pour l'instant, j'adhère à 100% pour Omnirom ! Je trouve qu'elle marche au top et je n'ai rencontré aucune bug, ni force close d'application ... Je vais tourner une vidéo pour vous montrer ce que ça donne ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnderstreeT Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 T'as bien du 13mpx alors :) Moi impossible de dépasser les 5 avec omni et en plus les benchs ne sont pas très bon avec omni (16k antutu avec omni et 21k avec color os) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
werewolf_fr Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 C'est pas grave les benchs du moment que ça reste fluide pour mon utilisation quotidienne. Je joue à 2 jeux (clash of clans & héros academy) qui marchent au top (mais pas en 3d...) Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnderstreeT Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 C'est sur que des petits jeux comme ça, sa tourne partout mais des jeux genre san andreas ou shadowgun c'est moins fluide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
werewolf_fr Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 J'ai tourné une petite vidéo qui présente l'omnirom sur mon Oppo find 5 : Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien92220 Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 (modifié) Bonsoir, je test également cette ROM sur mon oppo voici quelques infos ! 1: chez moi le wifi ne marche pas 2: je ne trouve pas l'option pour supprimer la barre google comme sur CM 3: j'ai l'impression qu'il manque l'option pour mettre un fond d'écran différent sur l'écran de verrouillage 4: autonomie moyenne je trouve mais nightly donc plutôt normal je pense 5: malgré que le tuto indique que seul TWRP fonctionne pour cette ROM je cnfirme que cwm fonctionne parfaitement 6: la rotation même en auto ne fonctionne pas chez moi 7: rotation en apn ou cam ne fonctionne pas non plus voilà pour le moment. @+ Modifié 8 janvier 2014 par damien92220 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
werewolf_fr Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Le wifi ne marche pas car tu as le mauvais modem ... Il faut prendre celui donné par les tuto si tu es passé par color os précédemment. Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Regarde ma vidéo plus haut, la rotation marche impecc. Problème lors du flash ? J'ai la nightly du 6 janvier... Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gijia Posté(e) 9 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2014 Jusqu'au 20 décembre seule la dernière recovery twrp permettait des flash de rom kit kat autre que cyanogen mod. J'imagine qu'ils ont étendus la compatibilité aux autres roms depuis alors. Sent from my HTC One using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien92220 Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Salut, euh non avant c'était la CM 10.1 et encore avant le MIUI V5 4.2.2. Je vais test avec le modem. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivfel Posté(e) 20 janvier 2014 Share Posté(e) 20 janvier 2014 Bonjour, est ce que l'un de vous aurait free ? j'ai un pb avec le roaming national, je suis obligé d'activer celui ci pour avoir la data en france, mais comme je suis frontalier, ca veut dire le desactiver et reactiver tous les jours.j'ai trouvé un gars qui a fait la demande sur xda, mais bon, je cois pas de difference. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2562340&page=2 -> chose curieuse, chez moi ca marche mais pas dans la rue... et sinon l'appli mobileconfig de free n'est pas compatible...snif! Merci de vos retours ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.