Axelle Mouginé Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 Bonjour tout le monde, alors voilà, j'ai un p'tit problème, encore... J'ai déjà fait échanger mon Samsung Galaxy S3 mini deux fois et j'ai encore un problème qui persiste..Lorsque je le met en charge la nuit avant d'aller dormir, pendant la nuit il s'éteint seul et à tout les coups. Je ne comprend pas pourquoi, je l'ai déjà réinitialisé deux fois et le problème persiste. En réalité je devrais m'en moquer mais étant donné que mon portable est mon seul réveille ça me pose bien des problèmes vu qu'il ne s'active pas lorsqu'il est éteint. Si quelqu'un a une petite idée avant que j'appelle le service après vente encore une fois je suis preneuse..Merci par avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portheoo Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 J'ai eu le même problème et j'ai fini par flasher une rom custom pour éviter ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 Flash une ROM officielle via Odin ça devrait régler le problème (plusieurs cas comme le tiens on été résolu comme ça), tout est dans la parti ROM dans le topic des ROM officielle ;) Ou sinon tu peux faire une wipe factory depuis le recovery (power + home + volume haut tous ça en démarrant le tel) mais ça supprime tous sauf les photos et ce qui a dans la carte SD ;) -Tapatalk- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axelle Mouginé Posté(e) 27 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2013 Je suis un peu novice.. ça veut dire quoi flasher un ROM? Ça se fait comment? :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastoo69 Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 Rom Une rom est une version d'Android, à la manière des différentes distributions Linux ou version de Windows (3.1, XP, Vista, Seven,..). Chaque rom peut être personnalisée par des applications et des bibliothèques de fonctions disponibles ou non Il en existe deux grands types: celles fournies par le constructeur ( les officielles ) et celles que des petits malins s'amusent à bidouiller. Pour installer les officielles, il suffit de suivre les instructions du constructeur de votre téléphone et pour les autres, il va falloir mettre les mains dans le cambouis. Il n'est pas nécessaire d'être root pour installé une rom, qu'elle soit officielle ou non. Voilà :) Si tu ne connais pas les termes dédiés à l'univers d'Android, je te conseille d'y faire un petit tour :) https://www.frandroid.com/wiki/lexique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 En gros tu prend le version la plus recentes pour ton modèle ici : https://forum.frandroid.com/topic/150227-les-roms-officielles/ Et tu flash ce que tu as télécharger comme ca : https://forum.frandroid.com/topic/146771-tutoflasher-avec-odin-pour-les-debutants/ Aucune perte de données ici ne t'inquiete pas ;) Si ca marche pas il faudra faire un Wipe mais ca on verra plus tard si la méthode que je t'ai donné marche pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axelle Mouginé Posté(e) 27 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2013 Mon dieu que c'est compliqué ^^ Bon je vais voir si j'arrive à quelque chose merci bien ^_^ Je suis le boulet par excellence :( Je ne sais même pas comment je peux trouver la version la plus récente pour mon téléphone, il y a trop de trucs ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 Va dans A propos du telephone dans les Paramètres, ensuite tu regarde si tu as un I8190 ou un I8190N, après va sur le lien que je t'ai donné puis prend la version qui est la plus en haut de ton modèle ;) -Tapatalk- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axelle Mouginé Posté(e) 1 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2013 Quand j'applique ce qui est écrit et que j'appuie sur START ça me dit: "No binary is select"..Je fais quoi? Ah c'est bon en faite j'avais oublié une étape, normalement là je suis bon ^^ J'ai réussit !!! Merci à tout le monde, il me manque plus qu'a voir si mon problème est résolu ^^ Encore merci ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.