Tapsibaba Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 Bonjour, Comme vous le savez sûrement, déverouiller le bootloader du Moto G fait sauter la garantie. Malgré cela il est possible de reverouiller le bootloader... Si cette opération de reverouillage est effectué, qu'en est-il de la garantie?Voilà, juste pour savoir, j'ai l'impression que déverouiller le bootloader sera le seul moyen d'accéder au root et à toutes ces options et ça m'ennuie quelque peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nanobio Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 Bonjour, Juste un petit rappel de la procédure pour déverrouiller le bootloader (via xda) : 1 - se créer une ID motorola, 2 - récupérer l'ID de son téléphone (commande "fastboot oem get_unlock_data"), c'est une suite de chiffre qu'il faut ensuite entrer sur le site de motorola. Si le bootloader est débloquable, on reçoit alors par mail un code de déverrouillage, 3 - "fastboot oem unlock <code>". Reboot. Done! Pour répondre maintenant à ta question, je pense que c'est pendant l'étape 2 que l'action de dévérrouillage du bootloader devient irréversible : Motorola y associe de façon permanente l'ID de ton tel avec l'action de dévérrouillage. D'ailleurs pendant la procédure on est averti 2 ou 3 fois que la garantie va sauter de manière définitive. Pour moi reverrouiller n'y changera rien, car si un jour tu as un problème avec ce tel : Motorola saura que tu l'as déjà dévérrouillé = garantie foutue. Par contre même si c'est le moyen le plus simple ce n'est pas forcément le seul pour accéder au root : certains constructeurs/opérateurs verrouillent définitivement les bootloaders, les tels sont néanmoins rootables (je pense par exemple au Xperia arc). Attendons de voir ce que les bidouilleurs sortiront. En tout cas pour l'instant, il n'y a pas de réel intérêt de casser la garantie du moto G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapsibaba Posté(e) 27 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2013 C'est clair, je compte pas déverouiller le bootloader mais le root est quelque chose de presque nécessaire me concernant afin de pouvoir profiter à 100% des possibilités du téléphone. Et ça m'ennuyerait de pas pouvoir accéder au root. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nanobio Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 bon bah ça semble en bonne voie :) https://twitter.com/PaulOBrien/status/405684203129683968 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapsibaba Posté(e) 27 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2013 Hehe, la porte semble ouverte, reste à voir ce qu'on pourrai faire de tout cela mais il est vrai que le verouillage du bootloader est véritablement un poison pour le bidouillage de nos appareils... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmutant Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 en même temps la garantie en europe ne doit pas etre impactée, je veux dire que la garantie constructeur peut-etre et encore, mais la garantie de 2 ans par le revendeur est une obligation dans l'union européenne... (faut que je retrouve ma source...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapsibaba Posté(e) 27 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2013 J'ai vu ça sur Xda également, à la suite du sujet sur le déverouillage du bootloader malheureusement j'ai pas encore eu le temps de creuser... Est-ce que cette directive européenne peut s'appliquer, si c'est le cas alors ça passera. Après, on peut TECHNIQUEMENT demander le code de déverouillage de l'appareil sur le site de Motorola et ne jamais l'utiliser. A ce moment là, Motorola aura bien eu une demande de code mais le mobile n'aura rien.Alors, qu'est-ce qui prévaut exactement si le bootloader est reverouiller avant d'utiliser la garantie..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 matmutant avait posté ça sur un autre post : http://www.xda-developers.com/android/motorola-becomes-developer-friendly-warranties-on-developer-devices-reinstated/ Ce n'est plus d'actu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 Je crois comprendre que ce n'est valable que pour les versions "développer" des mobiles ( ????? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapsibaba Posté(e) 27 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2013 En effet, Motorola indique que la garantie fonctionnera sur les éditions "developpers" des Moto G. Donc nous ne sommes pas concernés, nous autres simples power users! :p) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmutant Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 j'avais trouvé ça surtout : http://fsfe.org/freesoftware/legal/flashingdevices.en.html :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nanobio Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 Bon bah voilà, c'est rooté :) très facile et très rapide, j'ai eu aucun problème http://www.modaco.com/topic/366771-superboot-moto-g-root-solution/ (nécessite le déverrouillage du bootloader) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapsibaba Posté(e) 27 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2013 Ca m'ennuie quand même de m'asseoir sur la garantie Motorola aussi tôt... Et donc le root attendra sûrement. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmutant Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 Ca m'ennuie quand même de m'asseoir sur la garantie Motorola aussi tôt... Et donc le root attendra sûrement. :/ En même temps d'après ma source [si j'ai bien tout compris], Motorola est tenu de te le remplacer/réparer en cas de problème matériel dans la durée légale des 2 ans [en europe] (de toute façon en général on ne fait pas appel au constructeur mais au revendeur pour la garantie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 effectivement ils y sont tenue mais il faut que tu prouves que ce ne sont pas tes modifications software qui sont a l’origine du problème et bien un défaut de fabrication initial, bref ça ce fait mais ça sens la procédure super longue/chiante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapsibaba Posté(e) 27 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2013 Yep, en cas de soucis matériel, ils sont tenus d'assurer cela par le biais du revendeur mais on sait tous comment sont les multinationales, si ils n'ont pas envie, ils me feront ch*er et ça sera peine perdue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric44330 Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 Il est spécifié sur le site Motorola que la garantie saute en cas de déverrouillage du bootloader HTTPS://MOTOROLA-GLOBAL-PORTAL-FR.CUSTHELP.COM/APP/STANDALONE/BOOTLOADER/UNLOCK-YOUR-DEVICE-BAVERTISSEMENTS IMPORTANTS RELATIFS AU DÉVERROUILLAGE DU CHARGEUR D'AMORÇAGE Dès que vous obtenez le code de déverrouillage, votre appareil n'est plus couvert par la garantie Motorola. Par conséquent, nous ne pourrons être tenus responsables en cas de problème, même s'il s'avère que le problème n'est pas lié au déverrouillage du chargeur d'amorçage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapsibaba Posté(e) 28 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2013 "dès que vous obtenez le code de déverouillage" Bon, pas de root pour moi sauf si un malin trouve quelque chose pour ne pas utiliser le site de Motorola... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.