guezo825 Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 je dois installer 1 logiciel medical pour surveiller l'evolution de la DMLA(probleme de vision) Ce logiciel s' installe facilement avec ANDROID4.0 et 4.1 mais impossible de l'installer avec ANDROID 4.2 Est ce possible sur cette tablette avec ANDROID 4.2 de réinstallerANDROID 4.0 ou 4.1 pour pouvoir utiliser ce logiciel très précieux. J'espère une réponse de quelqu'un ou un conseil ,dans l'attente,bien cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoData Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 salut, un peu plus de précision peu être ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guezo825 Posté(e) 27 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2013 salut, un peu plus de précision peu être ? il s agit d une tablette samsung tab 2 10 avec android 4.2 que je possede ce logiciel appelé ophtaclic test de vision et fonctionne tres bien sur des tablettes 4.0 et 4.1 je ne peux en dire+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliyoup Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 Bonjour, C'est tout à fait possible, il suffit de flasher via odin une version antérieure. Tu trouveras le firmware ici: http://www.sammobile.com/firmwares/1/?model=GT-P5110&pcode=XEF#firmware Pour Odin tu trouveras cela ici (perso j'utilise la version 1.85): http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2189539 Au cas où voilà comment il faut faire en gros: 1 - Installer kies pour avoir les pilotes sur le pc. 2 - Faire un test en branchant la tablette sur le PC pour vérifier que les pilotes sont correctement installés. 3 - Débrancher la tablette du PC. 4 - Quitter Kies, il ne faut pas que l'application soit en cours d'exécution. Vérifier dans la barre des tâches. 5 - Allumer la tablette en mode Download en appuyant sur le bouton Power et volume bas en même temps, une fois que le logo Samsung apparait tu peux lacher le bouton power. 6 - Connecter la tablette au PC 7 - Exécuter Odin en administrateur, de mémoire la première case devrait être verte si la tablette est bien détectée. 8 - Cocher la case PDA et cliquer sur le bouton PDA afin de selectionner le fichier du firmware(fichier .tar.md5) 9 - Cliquer sur Start. 10 - Attendre le flashage 11 - La tablette devrait rebooter toute seule. Voili voilou, en espérant que cela t'aidera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoData Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 je ne pense pas que la version d'android soit le problème . mais plutôt la non compatibilité avec ta tablette . chez moi l'appli fonctionne android 4.3 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guezo825 Posté(e) 28 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2013 Vos réponses sont très appréciables ,et la majorité pense que le logiciel Android n'est pas pas le problème mais plutôt la compatibilité de la tablette. J'accepte cette réponse mais alors pouvez m'en dire un peu plus sur cette compatibilité .Que faut il vérifier pour la rendre compatible. Les logiciels 4.0 et 4.1 étaient installés sur des tablettes du même constructeur SAMSUNG mais sur 2 modèles TAB 7 alors que le mien est 1 TAB 10. J'ai testé ce logiciel sur 1 ipade, impecc. je souhaiterais aboutir et vous remercie par avance de vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliyoup Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 Bon, si j'ai bien compris cette application n'a jamais fonctionnée sur cette tablette, c'est ça? Parce qu'en lisant ce qui suit je pensais que les versions Android 4.0 et 4.1 avaient été sur la tablette en question... Ce logiciel s' installe facilement avec ANDROID4.0 et 4.1 mais impossible de l'installer avec ANDROID 4.2 Donc pour la rendre compatible avec la tablette il faudrait peut être voir du côté de l'éditeur de l'application, cela m'est déjà arrivé de demander cela pour un petit livre annimé qui fonctionnait pas sur ma tablette. Souvent il ne s'agit de pas grand chose, dans mon cas c'était un problème de détection de la caméra. La galaxy tab2 étant un model très répendu, l'éditeur devrait pouvoir faire l'éffort de rendre son application compatible. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.