eldon.T Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 Bonjour, j'essaie de faire fonctionner Freewifi_Secure avec mon Lenovo A820, pas de connection possible "erreur d'autentification". EAP - SIM est dispo dans les paramètres wifi, mais il semble ne pas enregistrer le paramètre lorsqu'on l'indique et sort des paramètres du reseau wifi en affichant un message disant "qu'il faut sélectionner une sim avec le mode EAP SIM/AKA". Evidement je sélectionne le slot 1 mais rien n'y fait. je n'ai pas de seconde sim pour peupler le slot 2 et voir si ca change quelque chose.. Je me demande si c'est pas un problème android qui de ce que je comprends n'est pas franchement fait pour gérer les multi sim ? Je tourne sur la rom infrared 2.3.5a multilangue. Malheureusement je n'avais pas essayé avec le système d'origine, je vais sans doute le remettre pour voir. Si ca joue sur quoi que ce soit, je teste avec une sim "2e".. Merci pour votre feedback là dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gero666 Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 essaie ca : https://forum.frandroid.com/topic/134200-freewifi-secure-sur-b92m/#entry2350583 sinon sur mon acer gallant duo, je me suis mis en anglais, activé le wifi, choisi le mode eap-sim avec la sim, ca a fonctionné, eteind le wifi, remis en francais, puis reactivé le wifi et c'etait nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldon.T Posté(e) 27 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2013 merci je vais tester ca j'ai remis la rom d'origine et ca marche direct aucun prob.. je me demande si ca pourrait pas avoir à faire avec le fait qu'ils retirent dans les mod l'affichage les deux sim en haut, ce serait etonnant mais bon.. je vais tester d'autres roms multi, je dois dire que j'y connais rien donc je ne sais vraiment pas quelles sont les differences entre elles, ni sur quoi ces roms se basent d'ailleurs.. la suite si je trouve une rom multi qui marche bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldon.T Posté(e) 30 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2013 effectivement la solution du lien ci dessus marche mais ca n'est pas tout à fait suffisant le fichier de conf en question est en fait mis à jour dès qu'on scanne le wifi, et pour une raison x ou y le bloc Freewifi_secure disparait ou bien est écrasé par la config erronée de la version francaise.. il y a deux solutions pour résoudre ce problème de ce que j'ai compris changé les droits du fichier pour que le user "wifi" ne puisse plus le modifier, ou bien changer dans ce fichier le paramètre suivant : update_config=1 en update_config=0 à ce moment là wpa_supplicant ne met plus à jour le fichier mais ca empêche de pouvoir ajouter une config wifi ! On peut toujours se connecter à un wifi inconnu en entrant le passe mais dès qu'il coupe ou bien qu'on redemarre ou éteind/allume le wifi il faut réentrer le code wifi.. Il n'y a donc aucune bonne solution.. Il s'agit apparemment bien d'un prob de traduction (!?), en suivant le log voilà ce que j'ai vu : voyez la différence sur la VF entre "Sim Slot 1" et "Fente SIM 1" et donc l'échec de la prise en compte du menu déroulant (config.SIMSLOT: "-1") En Francais : D/WifiConfigController( 996): ((String) mSimSlot.getSelectedItem()) Sim Slot 1 D/WifiConfigController( 996): R.string.eap_sim_slot_0 Fente SIM 1 D/WifiConfigController( 996): eap-sim, choose sim_slotSim Slot 1 D/WifiConfigController( 996): eap-sim, config.IMSI: "none" D/WifiConfigController( 996): eap-sim, config.SIMSLOT: "-1" D/WifiConfigController( 996): eap-sim/aka, config.toString(): * ID: -1 SSID: "FreeWifi_secure" BSSID: xxxxxxxxx PRIO: 0 En Anglais : D/WifiConfigController( 996): ((String) mSimSlot.getSelectedItem()) Sim Slot 1 D/WifiConfigController( 996): R.string.eap_sim_slot_0 Sim Slot 1 D/WifiConfigController( 996): 1xxxxxxxxx@wlan.mnc015.mcc208.3gppnetwork.org D/WifiConfigController( 996): "1xxxxxxxxx@wlan.mnc015.mcc208.3gppnetwork.org" D/WifiConfigController( 996): config.IMSI: "1xxxxxxxxx@wlan.mnc015.mcc208.3gppnetwork.org" D/WifiConfigController( 996): config.SIMSLOT "0" D/WifiConfigController( 996): config.PCSC: "rild" D/WifiConfigController( 996): eap-sim, choose sim_slotSim Slot 1 D/WifiConfigController( 996): eap-sim, config.IMSI: "1xxxxxxxxx@wlan.mnc015.mcc208.3gppnetwork.org" D/WifiConfigController( 996): eap-sim, config.SIMSLOT: "0" En Allemand : D/WifiConfigController( 996): ((String) mSimSlot.getSelectedItem()) SIM-Steckplatz 1 D/WifiConfigController( 996): R.string.eap_sim_slot_0 SIM-Steckplatz 1 D/WifiConfigController( 996): 1xxxxxxxxx@wlan.mnc015.mcc208.3gppnetwork.org D/WifiConfigController( 996): "1xxxxxxxxx@wlan.mnc015.mcc208.3gppnetwork.org" D/WifiConfigController( 996): config.IMSI: "1xxxxxxxxx@wlan.mnc015.mcc208.3gppnetwork.org" D/WifiConfigController( 996): config.SIMSLOT "0" D/WifiConfigController( 996): config.PCSC: "rild" D/WifiConfigController( 996): eap-sim, choose sim_slotSIM-Steckplatz 1 D/WifiConfigController( 996): eap-sim, config.IMSI: "1xxxxxxxxx@wlan.mnc015.mcc208.3gppnetwork.org" D/WifiConfigController( 996): eap-sim, config.SIMSLOT: "0" D/WifiConfigController( 996): eap-sim/aka, config.toString(): * ID: -1 SSID: "FreeWifi_secure" BSSID: xxxxxxxxx PRIO: 0 je n'ai jamais touché à android est-ce que quelqu'un peut me dire où se trouve le code de cette rom multilangue ou bien comment je peux trouver ca ? je pensais me pencher sur une jolie interface pour cet android mais voilà ca sera une séance de bug tracking ... merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.