Chronogps Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 Depuis plusieurs mois je m'interroge sur la manière dont les applications sont référencées dans le moteur de recherche sur le playstore. Je m'explique. J'ai publié depuis 3 ans 6 applications dans divers domaines (sport, santé, géolocalisation, etc...). A chaque fois j'ai mis en place une page de description en anglais (obligatoire) et une en français. La page en anglais contient une description tout à fait complète (comparable a d'éventuelles applications semblables), avec les bons termes en anglais (peut être pas parfait mais quand même largement acceptable), les bons mots clés, etc... Quand je fais les recherches sur les mots clés en anglais mes applications sortent bien. Je précise par ailleurs que les applications sont traduites dans différentes langues (au moins anglais, français) au travers des fichiers strings.xml. Les applications ont un succès modestes (entre 3000 et plus de 45 000 download) mais la répartition des téléchargements en terme de pays m'étonne de plus en plus : La France présente systématiquement une prépondérance (en général 40% du total des download, les US sont en fond de classement) alors que la moyenne pour les applications de la même catégorie est pratiquement inverse (genre US = 30%, France 3/4%). Idem sur les téléchargement par langues (français prépondérant sur l'anglais, bref anormal !). D'où cela peut-il provenir ? Le moteur de recherche du playstore prioriserait-il les applications proposées en fonction du pays du développeur par rapport à l'émetteur de recherche ? Bref je m'interroge sur les raisons de cette "distorsion". Une idée ? Merci d'avoir pris le temps de me lire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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