Aller au contenu

[SMA] 350-400€ - Performances - Autonomie

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je suis depuis quelques mois utilisateur d'un iPhone 3GS, et sans aucune surprise je le trouve très lent. Après être passé par la case Samsung Galaxy S et Blackberry, et possédant une Nexus 7 j'aimerais revenir sous Android. Mais je suis très exigeant à ce niveau, j'aimerais quelque chose de très performant et avec une bonne autonomie, qui puisse tenir 2 jours en utilisation normal. J'entends par utilisation normale, une à deux heures d'appels par jour, des sms et mms en pagaille et une connexion toute la journée en 3G avec de temps à autres de la lecture de film et du jeux.

Et vu que j'achète ce que j'aime, il faudrait que je puisse avoir le Play Store et effectuer des achats dessus. Je dis ça parce que j'aimerais bien m'orienter vers un import mais qui puisse être passé en ROM fr.

Je cherche donc un téléphone qui:

-se connecte rapidement et avec un bon débit à la 3G

-a un bon son au niveau des appels

-a le Play Store

-puisse être passé en ROM fr

-prenne d'assez bonnes photos (il faut que je puisse zoomer sans avoir de pixels qui apparaissent) 

Pour l'instant j'ai flashé sur le TCL Idol X, le Lenovo K900 et le ZTE V987.

Budget 350-400€
Type d'achat: neuf 
Taille d'écran: 5" ou plus 
Utilisation: jeux, films et communications
Critères principaux: performance et autonomie
Import: Oui
Bidouille: Oui
Pour combien de temps: au moins 1 an
Marque à éviter: aucune

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Je cherche aussi un autre smartphone pour ma copine, moins performant et ayant un écran d'une taille de 5" maximum mais ayant tous les autres critères identiques.

Elle a pour l'instant une préférence vers le ZTE V967S, mais elle se concentre plus sur l’esthétique qu'autre chose.

Budget 300€

Type d'achat: neuf
Taille d'écran: 5" ou plus 
Utilisation: jeux, films et communications
Critères principaux: performance et autonomie
Import: Oui
Bidouille: Oui
Pour combien de temps: au moins 1 an
Marque à éviter: aucune

Merci d'avance pour votre aide! :)

Pour toi, es tu prêt à attendre un peu?

Parce qu'un mi3 64go sur un site sur genre ibuygou ce serait top. Il y a miui Fr qui sors une version traduite à chaque maj hebdomadaire.

Le v967s est un bon choix, je t'écris avec, il faut flasher la rom miui avec patch Fr comme très bien expliqué première page du topic sur le v967s.

Envoyé par rayon gamma

Voire v987 qui est le même avec écran 720p =)

Envoyé par rayon gamma

Oui, c'est un achat que je compte faire pour Noël, pour le téléphone de ma copine et moi il faudrait juste que je l'ai au plus tard en Mars, mais le plus tôt serait le mieux. Je veux vraiment avoir le top du smartphone pour l'année qui arrive.

Je viens de jeter un oeil au mi3 et il a l'air vraiment sympa! Mais est-ce qu'il y a possibilité d'avoir le play store avec? Niveau performances il se placerait à quel niveau par rapport aux téléphones du moment?

Pour le choix entre le v967s et le v987, ça se fera par rapport à l'autonomie. Et en dernier recours l'esthétique.

Malheureusement je n'ai pas les finances maintenant, il me faut attendre au moins 2 semaines. Mais s'il est bien, je pourrais quand même le prendre après :)

Je vais jeter un oeil, est-ce qu'il est plus puissant que le mi3?

Par contre quand tu dis qu'il sortira en WCDMA, ça veut dire que les premiers modèles ne capteront pas la 3G en France? J'ai lu quelques posts avant d'enfin m'inscrire et j'ai cru comprendre que pour avoir la 3G en France il fallait que le smartphone supporte le WCDMA en 2100 et en 900.

Du coup vu qu'on peut avoir le play store et qu'il est apparemment le plus puissant qui existe, j'ai quelques questions subsidiaires. Est-ce qu'il a une bonne autonomie?

Et est-ce qu'il a une bonne qualité de son, aussi bien au niveau des appels que de sa sortie micro ou de la transmission en bluetooth? Parce que j'ai un beats pill que j'aime bien utiliser :)

Bonne nouvelle ça! Il a l'air d'être vraiment cool ce smartphone.

D'accord, et donc celui qui sort en décembre est celui compatible sur la 3G française c'est ça?

Si c'est ça, je pense que je vais bien prendre celui-là :)

Par contre est-ce que tu en sais plus sur l'autonomie? J'ai cru voir quelque part qu'il tenait une journée avec une utilisation normale.

Et est-ce que tu penses que je peux avoir quelque chose de mieux que le v987 pour ma copine?

Bon eh bien mon choix est bloqué sur le mi3 :) j'espère qu'il sera disponible et pas en rupture comme le nexus 5 à sa sortie.

Merci beaucoup de m'avoir indiqué ce smartphone! Je vous ferais un retour dès que je l'aurais :P

Qu'est-ce que tu veux dire par "pas tout à fait sorti"?

Par contre pareil, il faut qu'il ait une bonne autonomie, une bonne sortie son, une rom fr et le play store.

Modifié par vanh

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...