Calypso Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 Bonjour, Je suis utilisateur d'android depuis pas mal de temps, le root et roms custom je connais.. Ma question est que j'ai trouvé une offre pour une mid 801 a 73€: Androïd 4.0 Ecran 8" Capacitive Multi Touch Micro SD Full HD Processeur Cortex A8,1Ghz WiFi Webcam Vidéo HD MP4 Garantie: 2 ans Je pense bien que ce soit une tablette pas top top... mais pour ce prix... je me dit que ça peut être utile pour faire du surf at home sur la canapé devant la télé, ou aux toilettes xD Cela dit, j'aimerais quand même avoir votre avis dessus, et s'il existe quelque part, un test de cette tablette. J'ai cru comprendre que ce genre de tablette n'avait pas le playstore, et qu'il existait des tutos pour pouvoir l'installer, est-ce que ces tutos marche avec celle la en particulier? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calypso Posté(e) 29 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2013 (modifié) Bon, je viens m'auto-répondre xD Alors oui on peut installé le playstore dessus, a priori une technique existe pour toutes les tablettes de la marque (vu dans les commentaire, fonctionne pour la mid 801) vu sur ****SITE INTERDIT***** faites une recherche de installer-le-play-store-sur-les-tablettes-mpman-tablettes-mpman-t64735.html sur google vous tomberez dessus EDIT: voir https://forum.frandroid.com/topic/143999-tutoinstallation-adb/ Modifié 29 novembre 2013 par Calypso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 29 novembre 2013 Share Posté(e) 29 novembre 2013 Le tuto sur lequel on tombe par ce lien est faux. Il installe Play comme une appli "ordinaire" alors qu'il doit absolument être installé comme une appli système pour être complètement fonctionnel. Le résultat ? le forum regorge de messages de gens qui l'ont vu : - Google Play qui plante dès le démarrage - Google Play instable : plante dès qu'on essaye d'installer une appli - au mieux : Google Play qui fonctionne à peu près pour installer des applis gratuites, mais ne permet pas d'installer des applis payantes. Je déconseille très, très vivement de suivre cette méthode. La bonne méthode est celle décrite dans ce tuto de FrAndroid : https://forum.frandroid.com/topic/143999-tutoinstallation-adb/ Il faut juste faire attention à installer la version qui va bien en fonction de la version d'Android sur la tablette. Dans ce cas c'est un 4.0. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 29 novembre 2013 Share Posté(e) 29 novembre 2013 A propos de la tablette elle-même : d'accord, ce n'est pas cher, mais c'est vraiment un fond de tiroir. A ce prix-là ou 10-20€ de plus on trouve beaucoup, beaucoup mieux. Ca doit être un Allwinner A10 ou A13, une vraie charrette. Même pour surfer, c'est insupportablement lent. Mais bon... c'est ton argent :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calypso Posté(e) 29 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2013 Merci pour ces réponses! Je suivrai donc tes conseils en ce qui concerne l'installation du market! Par contre, j'ai déjà commandé la tablette, je verrai bien! L'utilisation sera exclusivement pour le surf (pratiquement que AppyGeek), lire des pdf, et des vidéos youtube. Je ne connais pas ces Allwinner dont tu parles (wikipédia m'a éclairé ^^) cela dit ça m'étonne que ça rende le surf a ce point la insupportable, ça me semble louche que avec 1ghz et 500Mo de ram ca ne suffise pas?? Enfin bon je verrai... je viendrai vous mettre mes retours d'utilisation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 29 novembre 2013 Share Posté(e) 29 novembre 2013 Parce qu'en plus elle n'a que 512Mo de RAM ? :( Aie aie aie... tu vas souffir. Enfin pas (trop) si tu te bornes à utiliser des applis dédiées genre Appy Geek. Je parlais du surf par navigateur qui est insupportablement lent sur ces tablettes. Teste-là quand même bien et n'oublie pas que tu as 7j pour la renvoyer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calypso Posté(e) 5 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2013 Alors, premiers avis: Déballage: tablette allumée avec 75% de batterie, clairement pas le premier démarrage, la tablette était déjà rootée... J'ai commencé par faire un factory reset L'installation du playstore s'est passé sans problème Point négatif: Qualité de l'écran, omg comme c'est moche! Très très moche! J'avais plus l'habitude de ne plus être en face d'un écran hd....à se demander comment on faisait avant Qualité de l'appareil photo, (que frontal d'ailleurs) très mauvais en basse luminosité et à l'intérieure on oublie, et en plein jour... on oublie aussi Assez lent, et peu réactif Problème: j'ai un bug hallucinant, il semble y avoir des appuis dans certains coins (comme si on cliquait dessus, exemple je suis sur un article et d'un coup ca presse en haut a gauche, et ca revient avant, et la page quitte l'article, ou au contraire le menu monte tout le temps...) le pire c'est que a cause de ca, l'écran ne part pas en veille.... bref, si vous avez une solution, ou une rom custom sans problème, dites moi parceque ca rend vraiment la tablette inutilisable, donc sinon elle repartira au sav.... Point positif, bon bah y en a pas trop.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 Je me répète, mais si j'étais toi je profiterais de la réglementation qui t'autorise à renvoyer la tablette dans les 7j et avoir un remboursement intégral. Tu vas aller de déception en déception. Aucun firmware alternatif n'existe pour cette tablette et aucun ne résoudrait de toutes façons une dalle tactile défectueuse. On trouve mieux pour ce prix-là ou à peine plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calypso Posté(e) 5 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2013 Ouais, je pense je vais faire ca, ou l'echanger contre un modele un peu plus cher Mais a la limite sans ce problème ce serait potable pour ce prix et juste lire les news, etc.. Mais effectivement un tout petit peu plus pour un écran hd, ce serait pas mal du tout tu aurais pas des modèles a me conseiller? je cherche vraiment pas cher si possible moins de 100€ But: lire AppyGeek, video youtube, un peu de surf et si possible un port hdmi histoire de la brancher a la télé, sinon tant pis Il y a une, mpman mp 1010 pour 106€ (ecran full hd 10" et port hdmi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 Je te conseille d'ouvrir un sujet dans la section conseils avant achat en respectant bien la forme demandée (titre + contenu). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calypso Posté(e) 5 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2013 Done! https://forum.frandroid.com/topic/174637-tab-100%E2%82%AC-internet-ecrans-fhd-connecteur-hdmi/ Merci pour tes réponses/conseils en tous cas ! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.