Aller au contenu

[Résolu] Demande d'aide, comment flasher via le recovery original svp ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Désolé si je ne poste pas dans la bonne section, c'est à propos d'une tablette, la primo de chez thomson qui n'est pas référencée.

Je viens à vous en désespoir de cause : j'ai modifié le build.prop afin d'obtenir un accès plus complet au playstore, grosse erreur, la tablette bootloop.

J'y vais donc via adb, mais sans pour autant réussir à obtenir un accès root, je suppose que la demande se fait via l'application superuser via l'écran donc..

Et dans un élan de folie je fais un full wipe (sait on jamais avec ces tablettes low cost), là aussi grosse erreur, je perds le débogage usb.

Je me retrouve donc avec ça, un recovery qui ne permet à priori que de flasher des zip signés, j'ai tenté d'en passer un contenant le build.prop original, l'ayant signé avec un prog, mais sans succès.

Il me reste donc 3 solutions : réussir à signer une archive (je précise que c'est un recovery 3e, il y a t il une signature standard ou cela diffère t il des appareils ?) , attendre que thomson nous sorte une mise à jour (je peux toujours attendre..), et enfin m'en servir comme miroir dans la salle de bain..

Un appel aux petits génies svp :)

Merci d'avance

Modifié par T!b

Bonjour,

Le wipe n'était clairement pas une grandiose idée. :emo_im_undecided:

J'y vais donc via adb, mais sans pour autant réussir à obtenir un accès root, je suppose que la demande se fait via l'application superuser via l'écran donc..

Tu l'avais certainement en faisant adb shell puis su mais c'est trop tard maintenant...

Normalement, les recovery stock n'acceptent que des zip signés avec la clé constructeur, donc pas possible de se faire un update.zip custom. Par conter Google me dit que c'est un Amlogic AML8726-MX sur cette tablette, SoC qu'on peut parfois rooter avec justement un zip custom sur le recovery d'origine. Aussi, comment as-tu fait celui avec le build.prop ? Signé avec quel programme ? Quelle clé ? update-script bien fait ? Qu'en disait le Recovery ?

Sinon à part ça, pas de dump j'imagine ? Plus garantie non plus ?

J'ai tenté adb shell su, su s'affichait donc sur une deuxième ligne, mais rien, ça bouclait .. contrôle x pour en sortir simplement. Je suppose donc que l'application superuser demandait les droits root, mais n'ayant pas accès à l'affichage j'étais bloqué, et je n'ai pas précisé dans cette application l'acceptation des droits par défaut. Comment savoir en même temps.

Je précise que je l'ai rooté via un logiciel, cydia impactor.

Pour le script je me suis servi d'update script packager, à l'aide de tuto oui le script était correct (je pense), il s'agissait simplement de copier un fichier dans /system.

Sauf que la vérification échoue, il ne précise rien, l'image du recovery change avec un point d'exclamation je suppose donc que la signature n'est pas bonne.

J'ai ensuite créé ma propre archive, que j'ai signé avec testsign.jar, mais le résultat est le même

Pour ce qui est de la garantie je n'en sais rien, il n'y a quasiment pas d'information au sujet de cette tablette, et rien dans la boîte ou le manuel ne parle de garantie, autant j'ai modifié un fichier système ce qui la fait sauter en théorie..

Pas de dump non..

Peut-être que ça venait du su, ce serait bien peu pratique d'être bloqué par superuser pour passer root via adb dans ce genre de cas. Peu importe pour l'heure de toutes façons.

Essaie d'appliquer le crystal_root via Recovery : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2146226 C'est évidemment fait pour la rooter mais ça nous dira si c'est juste le Recovery qui refuse ce genre de fichiers ou si il y avait un problème quelconque avec les zip que tu as essayé. Si tu te fais jeter à la vérification, c'est mort de ce côté aussi...

Pour la garantie je pensais plus du côté de l'enseigne où tu l'as achetée. Pour l'histoire : la tablette ne démarre plus du jour au lendemain, un reset usine via Recovery n'y change rien. M'étonnerais que le SAV puisse y faire autre chose qu'un échange standard.

Pour la garantie je pensais plus du côté de l'enseigne où tu l'as achetée. Pour l'histoire : la tablette ne démarre plus du jour au lendemain, un reset usine via Recovery n'y change rien. M'étonnerais que le SAV puisse y faire autre chose qu'un échange standard.

+1

Le fichier n'est pas passé, erreur lors de la vérification (c'est pas comme si je ne m'y attendais pas)

Effectivement le binaire su a pu merdouiller, pourtant je l'avais mis à jour mais bref je ne peux pas revenir en arrière.

Je vais allez me renseigner auprès de l'enseigne, après tout qui ne tente rien..

Merci pour l'aide en tout cas, ça fait plaisir de savoir que la communauté est la en cas de pépin :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...