Aller au contenu

Consommation de data monstrueuse


Recommended Posts

Bonjour,

je suis heureux propriétaire d'un Nexus one depuis un mois.

Depuis une quinzaine de jours ma consommation de data est montée exponentiellement !

Je consommais environ 20Mo au début et là je suis à 200Mo par jour !

Je n'arrive pas à comprendre d'où peuvent venir ces fuites je kill régulièrement toutes les tâches et visiblement ça marche un moment mais "elle" a l'air de se relancer automatiquement.

J'utilise NetCounter pour connaitre mes flux échangés. Mais le problème est que celui-ci indique juste les Mo consommés mais pas par application.

Connaissez-vous un moyen de connaitre la quantité de data téléchargées et uploadées par appli, car j'ai beau faire de multiples recherches impossible de trouver une solution :( J'ai atteins le giga que SFR laisse débridé donc j'ai 15jours à être bridé mais j'aimerai connaitre la cause pour y remédier avant le mois prochain. Sachant qu'en plus de me bouffer mon forfait ça me fait forcément une surconsommation d'énergie qui se traduit par une baisse d'autonomie de la batterie.

Par avance merci de vos réponses.

Endrohid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

//Popup Profete et les tueurs de tâches ON//

Si tu killes tes taches, c'ets normal que certaines repompent du data à chaque relancement, surtout si tu as killer "automatique" toutes les 5 minutes ou à chaque mise en veille.

Laisse tes applis tranquilles, tu gagneras de la batterie et du data

//Popup Profete et les tueurs de tâches OFF//

Soi dit en passant, c'est pas cela qui te pompe autant!

Espérons qu'Android pourra bientôt fournir des stats séparées sur chaque appli car pour l'instant c'est vrai que c'est un peu le bordel.

Je suis aussi vachement intéressé par les éventuelles réponses que tu pourrais avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Profete162

Avant je ne tuais pas les tâches mais j'ai commencé à le faire lorsque j'ai eu un msg de SFR m'annonçant que j'avais atteint 800Mo de download.

@unicyclon

j'ai désinstallé spotify car n'ayant pas de compte premium l'appli ne me servait pas à grand chose

@oeildefeu

pour twitter je n'ai que l'application officielle et je ne pense pas qu'elle soit en synchro auto car à chaque fois que je vais sur le widget je me retrouve avec un dernier tweet datant de mon dernier accès.

Merci pour vos réponses en tout cas c'est bien d'avoir quelques pistes :)

Aujourd'hui je suis déjà à 25Mo alors que je n'ai strictement rien fait avec les téléphone c'est fou ...

Applications qui tournent :

Where's my droid

Appbrain app market

Fancy widget

android market

mail yahoo

boutique MP3 (amazon)

google maps

battery time lite

handcent SMS

Netcounter

Paramètres

advanced task manager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement ce n'est rien de ce qui tourne pour l'instant car mes datas n'ont pas bougées depuis ce midi. Je posterai les services dès que je vois une évolution bizarre si quelqu'un a une idée en voyant la liste ça serait sympa =)

Par contre j'avais 10 applis qui avaient des màj avec un peu de chance une d'entre elles a corrigé le problème (on peut tjs rêver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...