Aller au contenu

Nouveaux Widgets HTC Sense suite à la Maj 2.1

guimalherbe

Recommended Posts

Je viens de me rendre compte qu'avec la Maj 2.1 du Hero, HTC a ajouté plusieurs widgets à l'interface Sense en plus de ceux dispos de base et des 4 widgets dispos sur le Market (Dé, Calculatrice de pourboire, Aujourd'hui dans l'histoire, batterie).

Ces widgets sont disponibles en passant par le lien "Obtenir plus de widgets HTC" lorsque l'on va dans le menu d'ajout de widgets de son téléphone.

On retrouve dans ce menu les 4 onglets déjà présent sur la version 1.5 ainsi que 6 nouveaux :

• Défi quotidien : pas testé
  • Notes : Widget 4*4 permettant d'écrire sur des post-it via écran tactile ou clavier avec défilement des post-it par slide vertical, bien réalisé et sympa à utiliser
  • Pile ou face : Widget 1*1 raccourci du même style que le lancé de dé, il faut cliquer sur le widget pour faire apparaître une pièce puis secouer le téléphone afin de lancé la pièce
  • Profil : Widget 1*1 permettant de changer le profil sonore vibreur/silencieux/son via une fenêtre pop-up en deux clics seulement, un peu doublon avec les touches de volume du téléphone
  • Sonnerie : Widget 1*1 permettant de changer de sonnerie rapidement, pas testé
  • Tâches : Widget 4*4 permettant de créer et gérer un liste de tâche, 7 tâches par page sur 10 pages possibles, malheureusement pas de synchro google ou RememberTheMilk disponible

Je retiendrais de cette list surtout le widget Notes qui va rester sur mon bureau, le reste des widgets ne mettant pas utile ou n'étant pas suffisamment évolué (Tâches notamment). Reste que cet initiative d'HTC reste une bonne idée, en espérant qu'ils ne s'arrêtent pas là.

PS : Ces widgets son peut être disponibles aussi pour les versions 1.5, je n'ai pas testé.

EDIT : Les Widgets dispos sur le maket sont sorties fin décembre 2009 si l'on en croit la news diffusé sur Frandroid https://www.frandroid.com/8375/htc-propose-des-nouveaux-widgets-pour-la-home-htc-sense/

htc_widgets_market-299x300.jpg

EDIT 2 : Les 6 nouveaux widgets sont apparues entre Février et Juillet de cette année (si vous avez la date précise je suis preneur) si l'on en croit cette phrase issue d'une news du site android-france http://android-france.fr/2010/02/21/nexus-one-htc-sense-htc-desire/ :

Un lien nommé « Obtenir plus de widgets HTC » mène vers une interface permettant de télécharger de nouveaux widgets (aucun n’est disponible pour le moment).
Modifié par guimalherbe

Peux tu corriger ton titre, ça fait 6 mois (environ) qu'ils sont dispo je les avait tester sur ma 1.5...

Mais merci de partager tes découvertes avec nous ;-)

Dispo depuis longtemps OUI, mais depuis 6 mois Non, et puis les taches et les notes sont récents, très récents...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...