Seb007cbien Posté(e) 29 novembre 2013 Share Posté(e) 29 novembre 2013 Bonjour Je prépare le Sony Xperia L pour ma femme pour Noël (applications, réglages & cie) J'installe une bonne partie des applications, pas de problèmes, je redémarre, nickel. Je continue et à force je me dis que la place va manquer donc je prends l'initiative de déplacer les plus grosses appli vers la "memoire interne" via le réglages des applications. Pour info, je n'ai pas de carte SD pour le moment, elle est dans le téléphone actuelle de ma femme.... Bref, donc je continue, j'arrange ensuite le tout en raccourci sur les pages d'accueil. Je redemarre : MISERE !!!! Toutes les appli déplacées vers la mémoire interne se suppriment des pages d'accueil, mais sont bien toujours installées mais elles se deplacent egalement à la TOUTE fin des pages d'installations, dans le menu... - Pourquoi ??? Encore ça serait la carte SD, je comprendrais, mais là c'est la mémoire interne... Qu'est ce qui va pas ? - Ensuite j'ai testé de mettre une carte SD de petite capacité, mais comment fait on pour déplacer les applications directement sur la carte SD ??? Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bg1 Posté(e) 29 novembre 2013 Share Posté(e) 29 novembre 2013 Bonjour, Pour les raccourcis déplace d'abord toutes les applis sur la carte mémoire puis ensuite créer les raccourcis. J'avais eu le même soucis. Pour les applis sur la carte sd ce n'est pas possible d'origine. Tu peut juste y mettre des fichiers médias ou autres mais pas les applis . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb007cbien Posté(e) 29 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2013 Bonjour. Merci Donc c'est à cause du fait que les appli soient dans la "2eme" memoire interne ? (parce que j'ai aussi testé de recreer des raccourcis et au redemarrage ils ont re-disparu...) Mais je n'ai pas trouvé le moyen de deplacer les applications sur la carte SD... Comment fait-on ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 novembre 2013 Share Posté(e) 29 novembre 2013 Salut! En fait tu n'es pas le premier à le remarquer, disons que c'est une petite faiblesse du L... Je ne comprends pas d'où cela vient mais c'est vrai que c'est agaçant. Ensuite pour déplacer les applis sur la carte SD, il faut absolument rooter ton téléphone (au risque de perdre la garantie). Après avoir rooté le téléphone, il faudra ensuite lancer un script. Le tout est disponible sur XDA, si tu es toujours partant je peux te donner les liens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bg1 Posté(e) 29 novembre 2013 Share Posté(e) 29 novembre 2013 (modifié) Tu utilise le launcher de sony ou bien un autre? Pour déplacer une appli sur la carte sd il faut rooter le telephone tu as un tuto pour le SP (qui doit marcher pour le L) ici: https://forum.frandroid.com/topic/154822-tuto-d%C3%A9placer-des-jeux-applications-vers-la-carte-sd-avec-foldermount-ou-directorybind/ @outpapa Grillé j'avais pas vu ta réponse :P Modifié 29 novembre 2013 par bg1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 novembre 2013 Share Posté(e) 29 novembre 2013 En même temps c'est à la minute près :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb007cbien Posté(e) 1 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2013 (modifié) Merci Arghh... super... non je n'ai pas envie de rooter ce téléphone tout neuf... (et chose que je n'ai jamais fait surtout également) En gros je vais être vite bloqué pour la place xD Au pire, vaut mieux déplacer uniquement les applications qui ne servent pas trop souvent (qui n'ont pas de raccourcis sur la page d'accueil) sur la 2eme mémoire, ce qui ne sera pas trop gênant au redemarrage du téléphone... car elles sont bien installées mais s'affichent aleatoirement dans le menu du téléphone... Modifié 1 décembre 2013 par Seb007cbien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bg1 Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Tout dépend si tu es un très gros consommateur d'applis ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb007cbien Posté(e) 1 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2013 Bin le téléphone sera pour ma femme mais vu qu'il est plus puissant que mon Xperia U je pense qu'il servira plus souvent ^^ Là j'ai pu par ex faire le test video avec l'appli "Epic Citadel" qui donne un super rendu sur cet Xperia L ! Bref, justement là par exemple, j'ai du déplacer cette appli sur la 2eme memoire vu sa taille... Le fait de rooter un téléphone, est ce qu'on repart ensuite avec un téléphone remis à 0, comme neuf, avec tout à ré-installer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bg1 Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 regarde sur le forum y'a pleins de tutos bien foutu sur le root. Apres c'est a toi de voir si ça vaut vraiment le coup. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.