jetmo Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 bonjour je voudrais savoir comment fonctionne la gestion des "genres" dans le lecteur de musique lorsque je met les "genres" diffrents sur les morceaux pour les ecouter par genre justement le lecteur du desire les reconnait pas tous il ne reconnait que( pop alternative etc mais si je met (coupe decale ou hip hop il ne l'affiche pas ils les mets tous dans inconnus donc je voudrais savoir si ya des nom de genre predefini qu'il reconnait merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kameo Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Si tu utilises un lecteur basé sur les librairies HTC c'est normal, car la gestion des "tags" est très très limité. Il y a pleins de tags non pris en charge et donc non reconnu... "Coupé Décalé" est trop exotique pour lui. https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=14237 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetmo Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2010 je viens de les essayer yen a aucun qui reconnait les genres que j'ai mis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetmo Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2010 solution gestion genre trouvee en changeant manuellement dans un 1er temps les genres de morceau au hasard par 1 .....11 12 les noms des vrais genres reconnus apparaissent et apres vous remplacez! un peu chiant mais bon c'est resolu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetmo Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2010 ps je voulais mettre resolu dans le titre du topic mais je ne sais apparament pas commennt faire lol! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
7line_974 Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 solution gestion genre trouvee en changeant manuellement dans un 1er temps les genres de morceau au hasard par 1 .....11 12 les noms des vrais genres reconnus apparaissent et apres vous remplacez!un peu chiant mais bon c'est resolu! bonjour, a priori tu as réussi à régler ton problème. Mais je n'ai pas compris comment. Désolé. Tu peux me donner plus de détail sur la manipulation à faire. (je t'ai aussi fait une demande par PM) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetmo Posté(e) 3 août 2010 Auteur Share Posté(e) 3 août 2010 slt la solution est un peu chiante mais si tu es motive et que tu aimes bien écouter la musique par genre comme moi alors sa vaut le coup! je ne suis pas informaticien alors je fais comme je peux j'ai vu que les genres n'étaient pas reconnus mais lorsque tu me par exemple dans la case genre d'un fichier"1" sur ton pc dans ton téléphone il te traduit dans la case genre par "alternatif" je donne un exemple! donc tu prends tes sons que tu classe par genre et pour chaque genre tu met un numéro celui que tu veux et il te traduiras par un genre bien à lui Ensuite tu regardes lequel t'arrange tu le garde et tu modifies tes groupes de fichiers de base sur ton pc par les genres reconnus sur le téléphone Moi je te conseille de prendre 20 sons au départ que tu modifies en mettant sur ton pc des genres"1 à 20" pour voir ce qui sort sur le téléphone et ensuite à toi de voir. voila! j'espère t'avoir été d'une aide, dis moi si ça marche pour toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
7line_974 Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 OK, je comprends mieux maintenant : on essai de mettre le genre le plus proche possible. C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir mettre le genre qu'on veut, car mon problème c'est que j'ai beaucoup de genres "exotiques". (sinon a priori, il y a une réponse ici : http://www.google.com/support/forum/p/android/thread?tid=7012409cb6606d66&hl=en&fid=7012409cb6606d66000484567eabff92 , mais je n'ai pas encore essayé) Merci pour ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetmo Posté(e) 3 août 2010 Auteur Share Posté(e) 3 août 2010 sa marche impec pour moi ton truc merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
7line_974 Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Je suis content pour toi. Moi, j'ai essayé, ça ne fonctionne pas. Il y a surement un truc que je dois manquer. (je te fais une petite demande en PM, car la je craque...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kameo Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Il faut que tu gardes le codage des tags en version 2.1, et que tu vires tout le reste. Quel logiciel utilises-tu pour tagger tes mp3? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
7line_974 Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Il faut que tu gardes le codage des tags en version 2.1... C'est peut être ça que je ne comprends pas. Avant je n'utilisais pas de logiciel pour tagger. J'utilisais les propriétés de windows ou iTunes (pour l'iPhone). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetmo Posté(e) 3 août 2010 Auteur Share Posté(e) 3 août 2010 En tout cas je confirme sa marche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
7line_974 Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Je décris ce que je fais d'après le tuto posté ci-dessus : 1 - Je connecte l'htc desire au pc. Je choisis sur l'thc desire "lecteur de disque" 2 - Dans MediaMonkey, je vais jusqu'au fichier "MP3" du téléphone 3 - Je sélectionne, par exemple 5 chasons qui ont comme genre "Cadence". Ce genre n'est pas reconnu par le htc desire. Puis je clique sur Outils/Gestion des tags avancée/Synchroniser les tags. Puis "oui". 4 - Je clique sur outils/gestion des tags avancée/effacer les tags ID3v1 5 - click droit sur les chansons sélectionnées, puis "Propriétés" 6 -J'efface le genre. Puis "ok" 7 - je sélectionne Outils/Options/bibliothèque/tags & listes de lecture 8 - Dans "Stocker les propriétés des fichiers MP3 en utilisant" je choisis "Les tags ID3v1" 9 - clique "ok" 10 - Sur les chansons sélectionnées, clique droit Propriétés, et je mets, dans mon exemple, "Cadence" comme genre. 11 - je vais de nouveau dans Outils/Options/bibliothèque/tags & listes de lecture et je mets "Stocker les propriétés des fichiers MP3 en utilisant" sur "Les tags ID3v1 et v2". Puis "ok" 12 - sur windows, j'éjecte "android phon" et sur le htc desire je mets "connexion pc" sur "charger seulement". j'attends quelques secondes que la notification pour la carte sd disparaisse et je débranche l'usb du pc. 13 - sur le htc je vais dans paramètres/applications/gérer les paplications/musique. Et je clique sur "effacer les données". Puis "ok" Puis je vais dans l'application musique. Et là le genre "Cadence" n'apparait pas. Je reconnecte l'htc au pc. Et je vois que mes 5 chansons dans le dossier "MP3" n'ont plus de genre. Alors je regarde avec MediaMonkey, et effectivement le genre a été effacé bien que auparavant j'avais marquer "Cadence" et celà s'est même afficher dans MediaMonkey... mad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
7line_974 Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Bonjour, Je vais essayer de m'exprimer clairement car je pense que mes différents postes ci-dessus sont assez confus. Je cherche un moyen de faire apparaître mes genres "exotiques" dans mon htc desire. Je précise que les chansons sont bien lu, mais pas le genre. Par exemple, prenons les genres "Cadence", "Maloya" et "Séga" qui ne sont pas reconnu par mon htc desire. Le téléphone met les chansons dans "Genre inconnu". Je possède un htc desire Orange 2.1 numéro logiciel 1.15.73.12 (si ça peut aider) Pouvez-vous, faire un test avec le tuto que j'ai donné (ou en allant directement à la page en anglais : http://www.google.com/support/forum/p/android/thread?tid=7012409cb6606d66&hl=en&fid=7012409cb6606d66000484567eabff92 ) avec une de vos chansons en mettant, par exemple, comme genre "Séga". Si votre htc desire arrrive à lire le genre "Séga". S'il vous plaît, dites moi comment vous avez fait. Sinon, faudra bel et bien que j'abandonne cette idée... et donc subir ma première déception d'android/htc_desire. (promis, j'arrête d'écrire sauf si vous me posez une question) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kameo Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 7line, tu ne peux rien y faire. Tu es toujours en 2.1 et c'est un bug connu, qui à été corrigé dans la 2.2. C'est ce que je te disais au tout début: Si tu utilises un lecteur basé sur les librairies HTC c'est normal, car la gestion des "tags" est très très limité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetmo Posté(e) 4 août 2010 Auteur Share Posté(e) 4 août 2010 je ne suis pas sur que ce soit corrigé en 2.2! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
7line_974 Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Mince alors. Sinon, Jetmo, quand tu as écrit : "sa marche impec pour moi ton truc", tu parlais bien des genres "exotiques" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kameo Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Ben Jetmo, c'est ce qui est annoncé dans certains changelog que j'ai lu, après c'est vrai que j'ai pas vérifié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetmo Posté(e) 5 août 2010 Auteur Share Posté(e) 5 août 2010 oui oui coupe decale zouk ce que tu veux moi ça marche avec media monkey ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
7line_974 Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 alala A priori tu as android 2.2, moi je n'ai que le 2.1, mais d'un autre côté tu dis que ça dépend pas de la version d'android. Vérifions celà. Dans la procédure que j'ai décrit plus haut, est ce que je fais mal quelque chose ? Si je fais mal la manipulation, peux tu me décrire la tienne ? Utilise tu cette procédure ? Si non, quelle procédure utilises tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetmo Posté(e) 6 août 2010 Auteur Share Posté(e) 6 août 2010 oui je suis en 2.2 et j'ai suivi exactement ton lien juste qu'à la fin j'ai refait un truc 1 quand ils disent de synchroniser au début essai de ne pas le faire commence donc par 2 effacement des tags etc........ à la fin synchronise donc et remets en une couche en allant verifier dans ton portable si c'est bien ok sinon remplace manuellement et ce doit être bon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.