rikos Posté(e) 29 novembre 2013 Share Posté(e) 29 novembre 2013 La question est posée pour mes beau-parents. Ils recherche un écran large, qui leur permettra de ne pas investir dans un GPS lorsqu'ils font leurs virées en camping car. Ils ont la 60aine bien entamée. Ils ne sont donc pas férus de jeux mais ont une forte utilisation du net lorsqu'ils vadrouillent. L'écran large leur permettra de ne plus être embarrassés à tapoter sur l'écran avec leurs ongles. Etant chez FreeMobile avec un forfait à 15.99€, je veux leur offrir un smartphone évolutif 4G. Le Nexus 5 est à 380 € (une fois déduite l'offre promo de 70€ du moment) contre 300€ pour le RAZD HD chez cdiscount (http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/motorolarazr-hd-noir/f-144040203-motorolarazrhdno.html#tabtechnicaldescription) M'étant fixé un budget grand max de 400€, j'ai pour l'instant retenu ces 2 choix. J'avais regardé chez Wiko seulement il ne me semble pas qu'à ce jour cette marque franco chinoise (je me comprends) propose d'écarn large compatible 4G. Je me retourne donc vers vous, les experts, pour m'aider dans mon choix. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb91chti Posté(e) 29 novembre 2013 Share Posté(e) 29 novembre 2013 Hello, Alors je dispose du Razr HD et je pense à évoluer vers le Nexus 5. Pourquoi : juste pour avoir un téléphone qui bourre un peu plus. Par contre, j'ai peur pour la batterie. Quand je vois que BatteryGuru m'indique 10h20 entre deux charges, je me dis que le Nexus 5 ne devrait pas faire mieux, soit moins d'une journée d'activité. Concernant la promo sur le Nexus 5, d'où vient cette promo? Parce qu'un Nexus 5 32Go - 70€, ca fait 330€, c'est intéressant. Sinon, de mon point de vue, le Razr HD et ces 300€ le tout en 4G + évolutif en Kit Kat, il n'y a rien à dire, il est top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je13013 Posté(e) 29 novembre 2013 Share Posté(e) 29 novembre 2013 Surtout avec cyano... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jophiel Posté(e) 29 novembre 2013 Share Posté(e) 29 novembre 2013 (modifié) Concernant la promo sur le Nexus 5, d'où vient cette promo? Parce qu'un Nexus 5 32Go - 70€, ca fait 330€, c'est intéressant. En fait, LG rembourse 70€ si tu achètes un Nexus 5 hors Google Play Store, jusqu'au 31 Decembre. http://www.rueducommerce.fr/images/swfpdf/LG_ODR_70E_Nexus5_INTERNET.pdf Hors Play Store, les prix sont supérieurs: ~450€ pour le 32Go. Mais ça permet d'en sortir gagnant quand même parce que sur le Play Store avec les frais de port, il est à ~410€. Modifié 29 novembre 2013 par Jophiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb91chti Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 Bon, donc quasi au même prix, mais avec une garanti d'un an et non de deux. Je vais attendre car apparemment il y a quelques soucis sur les premières séries. J'attends la mise à jour matériel pour potentiellement le prendre. J'avoue que le Razr est vraiment top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebbc Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 J'ai vu que le razr HD était à 159€ bloqué sur chez carrefour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Sauvage Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 J'arrive deux mois apres pour répondre mais ce topic souléve ma curiosité.... Je sais que ca a du meme deja être acheté... mais bon tant d'illogic me fait faire des bonds... Comment pourrais ton comparer un téléphone "d'ancienne génération" avec un téléphone qui a 3 mois ???? Pas besoin d'etre une expert pour comprendre.... Razor => 1,5 GHz double cœur, 1 gb de ram et un faut ecran HD de 4.7 en 1080 nexus 5 => proc 4 coeur Snapdragon™ 800, 2.26GHz processor, 2 gb de ram et un vrai ecran hd de 4,95 pouces 1 920 x 1 080 Maintenant coté prix je le prendrais mais vraiment pas chez LG juste a caude de la surcouche inutile pour le cout et de plus a 450 c'est le 16 pas le 32 sinon envoie le lien... Coté batterie le razor tiendra plus longtemps déjà la batterie est plus intérresante et le processeur moins puissant et l'écrans plus petit donc la y a pas photo... Sinon pour tes rgand parent prend un padphone 2 avec la tablette a 450 ou un note 2 (- de 400) la ils seront au ange. car ecran vraiment plus grand et une vrai bonne autonomie... par contre il est pas puissant a coté du nexus 5 mais tes grand parent utiliseront pas ces perf enfin bref ... Ces téléphone sont pas comparable.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spart Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Je croyait que nexus etait pure Aosp sans surcouche ?? :blink: Envoyé depuis mon XT925 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 (modifié) J'arrive deux mois apres pour répondre mais ce topic souléve ma curiosité.... Je sais que ca a du meme deja être acheté... mais bon tant d'illogic me fait faire des bonds... Comment pourrais ton comparer un téléphone "d'ancienne génération" avec un téléphone qui a 3 mois ???? Pas besoin d'etre une expert pour comprendre.... Non mais bon, faut s'y connaître un minimum avant de sortir des idioties... Razor => 1,5 GHz double cœur, 1 gb de ram et un faut ecran HD de 4.7 en 1080 Double coeur Krait en 200 (ça signifie que la génération de l’architecture) écran 720P, qu'entend tu pars fauX écran HD ? y'a des faux écran maintenant ? C'est quoi le principe, tu expliques ? nexus 5 => proc 4 coeur Snapdragon™ 800, 2.26GHz processor, 2 gb de ram et un vrai ecran hd de 4,95 pouces 1 920 x 1 080 Ecran FHD et non HD. Ah ok, tu crois que Full HD, c'est de la vraie HD et HD de la fausse HD... Petit Rappel : Full HD = 1920*1080 et HD = 1280*720, ce sont des normes, y'a pas de faux ou vrai... Quatre coeur en Krait 400, beaucoup plus performant, et aussi énergivore que le Krait 200. (Les quatres coeurs ne tournent pas en permanence, c'est Asynchrone en général et c'est le cas pour tous les Nexus) Maintenant coté prix je le prendrais mais vraiment pas chez LG juste a caude de la surcouche inutile pour le cout et de plus a 450 c'est le 16 pas le 32 sinon envoie le lien... Coté batterie le razor tiendra plus longtemps déjà la batterie est plus intérresante et le processeur moins puissant et l'écrans plus petit donc la y a pas photo... 400€ c'est le version 32Go, tu veux un lien ? En termes d'autonomie par contre, oui il tient plus longtemps mais pas parce que c'est une dual core mais parce que sa batterie est plus grosse et que sa résolution est plus petite + la dalle Amoled. Pour le coup, le processeur est assez énergivore en réalité. Le Krait 200 (architecture) consomme plus que les 300 et 400, c'est pour ça qu'il y a des nouvelles architectures... Mon MI 2S qui est 4,3" et a une batterie 2000 MAh tient aussi longtemps que mon RAZR HD et pourtant, il est quad core. Autre idiotie que tu dis... Surcouche sur un Nexus ? Sérieusement ? Hmmm non, je ne pense pas. Pour le coup, tu dis que les gens disent des choses illogiques mais toi, tu dis carrément des choses fausses... https://play.google.com/store/devices/details/Nexus_5_32_Go_Blanc?id=nexus_5_white_32gb&hl=fr Sinon pour tes rgand parent prend un padphone 2 avec la tablette a 450 ou un note 2 (- de 400) la ils seront au ange. car ecran vraiment plus grand et une vrai bonne autonomie... par contre il est pas puissant a coté du nexus 5 mais tes grand parent utiliseront pas ces perfs Oui mais peut être apprécieraient ils un truc qui dure plus longtemps ? enfin bref ... Ces téléphone sont pas comparable.... Non incomparables sur le point de vue budget, sur le point de vue caractéristiques. Et je sais de quoi je parle, j'ai un RAZR HD. Mais cela dépend de l'utilisation... Modifié 9 janvier 2014 par Psychotiks 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb91chti Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 199€ un Razr HD sur RdV ou Top Achat. A ce prix, et pour un téléphone 4G, imbattable. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
re4 Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 J'ai acheter le htc one mini 4g à 159€ et la se moto l'un pour mes parents c'est 2 mobile au top 359€ les 2 mobiles alor que moi je suis sous un iPhone 5s avant c'était le s4 je pense bientôt le revendre pour acheter un nexus 5 voir s5 Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 One mini à 159 ? Ou ça ? Envoyé depuis mon Xiaomi Mi 2S avec Tapatalk Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 13 janvier 2014 Share Posté(e) 13 janvier 2014 (modifié) Probablement en boutique avec subvention opérateur ou alors d'occaz ou recondionné (pas simple a trouver). HTC ONE MINI -> 370 euros, @Psychotyks Tu crois encore au Père au Nowel ? :P Modifié 13 janvier 2014 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
re4 Posté(e) 19 janvier 2014 Share Posté(e) 19 janvier 2014 159€ sans subvention à carrefour.fr regarde ici: http://www.dealabs.com/bons-plans/htc-one-mini-silver-16-go/37858 Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk C'est pas le père Noël juste une erreur de prix qui leur a coûter cher car un one mini 159€ + le moto hd 199€ + une Galaxy tab 3 8.0 acheter 180€ a intermarcher soit un total de 540€ pour offrir en Cadox je trouve sa plus que correcte moi merci dealabs :-) moi qui mets en vente le 5s marre je retourne chez android Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.