Aller au contenu

[ROM] [UB] [Kitkat] [4.4] CyanogenMod 11


Recommended Posts

Je l'ai installé depuis hier (fin d'après-midi), j'ai pas encore pu retourner la rom et faire plein de test mais je vais donner quelques retours.

 

Avant toute chose,j'étais sous FreeXperia CM10 où j'ai eu quelques soucis avant de retourner sous ICS 6.1.1.B.1.100 (dernière version de ICS par Sony). Donc CyanogenMod, je connais (je l'ai aussi sur ma tablette Touchpad en version CM10.2 ^^)

Premier point important, CM11 est bien plus stable et réactif que ICS 6.1.1.B.1.100 (mon téléphone semblait toujours au ralentit. des appli, surtout facebook, plantaient en arrière-plan...), mais CM11 n'est pas encore très stable pour autant.

De plus, tout CyanogenMod et Android n'est pas présent. La moitié des menu sont toujours en anglais, et pas toujours complet (sur ma tablette sous 4.3, j'ai bcp plus d'option dans les paramètres que sur mon Xperia U sous 4.4)... par exemple on ne peut pas pas ajouté plus d'écran sur le bureau (il y en a 3, dont celui de gauche attribué pour google Now), on ne peut pas enlever la barre de recherche Google sur le bureau...

 

Ce qui fonctionne/fonctionne pas :

- Le Wifi est pris en charge, ça marche parfaitement. On peut donc synchroniser son compte Google et CyanogenMod lorsqu'on boot sont téléphone la première fois (puis tout le reste après)

- Le GPS et A-GPS est pris en charge, ça me donne la position sur Maps et Earth (pas testé le reste, comme Twitter et Facebook, car je l'active pas ça d'habitude)

- Toutes les appli Google, dont Youbube, fonctionnent (faut savoir qu'en mettant KitKat ça installe quasiment toutes les appli Google...)

- L'appli Appareil Photo marche à 100% (mais le mode vidéo non... donc impossible de filmer)

- J'ai pas testé le Bluethooth.

- Le passage du bureau au menu ou des appli au menu/bureau est assez long (dépend des appli parfois)

- Le clavier Android n’apparaît pas toujours quand il le devrait (faut un peu bidouiller les paramètres et activer le clavier de base et le clavier Android du Google Play pour réduire ce défaut)

- Sur Quadrant le score après 3 tests est d'environ 2300/2400 (les Rom les mieux optimisées permettent d'atteindre 3000 et plus)

- En veille (tout en Off sauf l'antenne), la batterie consomme moins de 0.5% / heure. (téléphone en veille toute la nuit / appli utilisé : BatteryDrain)

- En activité (écran allumé. antenne, wifi, synchro... On), la batterie consomme au moins 15% / heure. (appli utilisé : BatteryDrain)

- Toujours pas d'EAP-SIM chez CM11 (étant chez Free, c'est très utile pour trouver et se connecter à un Wifi en extérieur... une raison de mon retour sur ICS Sony d'ailleurs)

- VPN Ok.

- L'écran de boot est jolie.

- L'appli Dailymotion lance le son, mais pas la vidéos (en fenêtré ou plein écran)

- ...

 

Pour une première version de CM11 sur Xperia U c'est très prometteur. Bien mieux que les premières Rom FreeXperia CM10. Ça tient la route, même si pas encore très stable (basculement entre appli et menu au ralentit, consommation importante de la batterie en "usage normal" et autres)

 

A noter que j'ai eu un petit soucis lors de l'installation la première fois. Faut bien tout Wipe via CWM (Dalvik, "Cache Partition" et "Data/Factory reset").

 

J'invite donc à attendre encore 2-3 versions avant de franchir le pas pour un téléphone principal à usage quotidien :)

Modifié par adec1987
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis passé de la Stable 1 (décrite dans mon message précédent) à la Stable 3 puis 4.

La Stable 3 était étrangement moins performante que la Stable 1, mais la Stable 4 est beaucoup mieux :

 

- le WiFi me semble bien plus réactif (j'ai mes notif' twitter quasi en même temps entre mon appli Windows 8 et l'appli Android... alors qu'avant non !)

- Le mot-de-passe du WiFi est sauvegardé après chaque reboot (pas comme dans la Stable 3)

- La rom est bien plus stable et réactive (ces soucis de ralentissement entre les menu et les appli n'existent plus)

- Après 3 test Quadrant j'ai un score en moyenne supérieur à 2.800 (ce qui est un gros progrès :) )

- D'après un ami, quand je lui envoi un SMS, il le reçoit en 4 voir 5 exemplaires...

- Sinon, toujours des soucis avec la vidéo sur Dailymotion, mais maintenant également avec Youtube (d'après ce que j'ai vu sur le forum anglais, ils bossent dessus)

- Sinon, toujours les menus à moitié complet et à moitié en anglais. Le mode vidéo de l'appareil photo qui déconne... J'ai ausis installé un jeu (Angry Birds GO!), il se lance et plante juste après.

Ça reste une bonne rom mais je ne la conseille pas vraiment pour un usage quotidien (sauf si vous êtes sous une rom vraiment à la ramasse comme j'avais pu avoir, là c'est encore en phase d'alpha mais c'est fluide ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai testé cette ROM mais je l'ai désinstaller en attendant une mise a jour comme certains d'entre vous a mon avis :)

Vous savez pour quand est prévue la prochaine mise a jour ?

Envoyé de mon Xperia U en utilisant Tapatalk

Modifié par DiiPayne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

je suis sous CM11, j'en suis plutôt content par contre le problème de l'affichage du clavier est vraiment.

 

adec1987, peux-tu, STP,  me donner la marche à suivre afin de résoudre ce problème. Merci d'avance.

 

+ Bon en fait j'ai installé une appli clavier et cela marche bien

Modifié par cyrilux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...