Geralt Posté(e) 29 novembre 2013 Share Posté(e) 29 novembre 2013 Bonjour, Je n'ai jamais eu de smartphone, mais je vais peut-être m'y mettre un de ces jours. * Budget : 350 € maximum. Mais si c'est moins cher, c'est mieux.* Type d'achat : neuf, achat nu* Taille d'écran : 4 à 5 pouces (peut-être plutôt 5)* Utilisation : internet, jeux, peut-être MP3* Critères principaux : écran avec une résolution de 1280x720 minimum, ne rame pas dans les jeux, autonomie suffisante pour une tenir une journée complète * Import : non (enfin, ça dépend ce qu'on entend par "import" : un Wiko, pourquoi pas, mais un téléphone chinois sans garantie sur lequel il faut impérativement installer une ROM custom, non) * "Bidouille": non* Pour combien de temps : le plus longtemps possible (plusieurs années)* Marques à éviter : Sony (je boycotte) J'ai repéré le Wiko Stairway (230 €) et le Google Nexus 5 (350 €). Le Wiko Stairway a une résolution de 1280x720, ne rame pas dans les jeux (j'ai vu le test de Top-for-phone, et il tient les 59 FPS dans Epic Citadel, ne rame pas dans Asphalt 7), et l'autonomie semble correcte (n'ayant jamais eu de smartphone, je trouve l'autonomie de tous les smartphones plutôt ridicule, mais je me suis fait à l'idée qu'un smartphone se recharge tous les jours). J'ai vu d'autres smartphones de chez Wiko, mais ils ne me conviennent pas : le Cink Five est moins puissant que le Stairway, le Darkside est trop grand, le Darkfull est moins performant que le Stairway (à cause de son écran Full HD). Il y a éventuellement le Darkmoon et le Darknight, qui ne sont pas encore sortis. Au passage, petite question : est-ce qu'il est possible sous Android d'installer des applications sur une carte MicroSD ? Le Nexus 5 à une résolution de 1920x1080, mais il est plus puissant que le Wiko Stairway, donc il ne rame pas dans les jeux malgré sa résolution plus élevée. Il n'a pas d'emplacement pour carte MicroSD, mais 16 Go me semblent suffisants. Autres smartphones que j'ai vu et qui correspondent à mes critères de prix et de résolution (mais je ne me suis pas trop penché dessus, donc je ne sais pas si les performances et l'autonomie sont satisfaisantes) : - Motorola Moto G (200€) - Huawei Ascend G615 (Honor 2) (265€) - Asus Padfone2 (300€) - Huawei Ascend P6 (310€) - Samsung Galaxy S3 (320€) Cela dit, je ne suis pas sûr d'avoir envie d'une surcouche constructeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FASAB Posté(e) 29 novembre 2013 Share Posté(e) 29 novembre 2013 Si 16 go te semblent suffisant prend le Nexus 5 sans hésitation, en plus pas de surcouche si non le moto g tu économise 150 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.