version1 Posté(e) 29 novembre 2013 Share Posté(e) 29 novembre 2013 (modifié) Bonjour, j'aimais savoir si je peux changer la rom (officiel, si il-y-a) de ma tablette. Il-y-a une rom modifié dans ces tablette apparement.. j'ai chercher d'autre info je me perd un peux... je sais me servir du soft pour le flash, fourni dans le site chinois de la tablette... Merci pour votre aide Modifié 29 novembre 2013 par version1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 29 novembre 2013 Share Posté(e) 29 novembre 2013 Bonjour, Titre modifié pour être conforme à ce qui est demandé dans >>>>>>>> A LIRE AVANT DE POSTER <<<<<<<< Comme son nom l'indique ;) Merci de le faire la prochaine fois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
version1 Posté(e) 30 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2013 Oups merci Lannig Maintenant j'ai un souci avec le soft PhenixSuit il ne peux ouvrir le fichier image ?? pourtant venant du site freelander ? il met " file invalide" je vais faire un essais avec un autre soft... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
version1 Posté(e) 30 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2013 (modifié) Bonjour, Je recherche une personne du forum qui a le meme model que ma tablette qui a réussi a flasher sa tablette... j'ai des souci avec...depuis que j'avais installer Busybox...elle arrette pas de faire des Bug Merci pour votre aide. Modifié 30 novembre 2013 par version1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 j'ai des souci avec...depuis que j'avais installer Busybox...elle arrette pas de faire des Bug Quel genre de bug ? du genre se remettre en configuration usine à chaque fois que tu l'éteins et que tu la rallumes ? ou d'afficher un stockage interne = 0 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
version1 Posté(e) 1 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2013 (modifié) Oue exactement ça...Config d'usine... j'ai virer le répertoire "xbin" conseillez d'un autre Forum (j'espere avoir bien fait) mais toujour le meme probleme ? C'est un peux pour ça que je veux la reflasher Je recherche un Firm non corrompu (celui que j'ai télécharger est corrompu apparement ??) Merci pour votre aide Modifié 1 décembre 2013 par version1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Virer /system/xbin? qui vous a donné ce conseil à la c... ??? :huh: Il y en a qui feraient mieux de se taire plutôt que de donner ce genre de conseil... Ce qui se passe c'est que l'installation de Busybox sur certaines tablettes vire celui qui est d'origine (et indispensable !) dans /system/bin. La "solution" qui n'en est pas vraiment une mais qui suffit dans la plupart des cas consiste à recopier celui qui a été installé dans /system/xbin vers /system/bin (la vraie solution serait de récupérer celui d'origine quelque part, mais là ça sera difficile). Avez-vous une connexion ADB qui fonctionne avec le PC ? La tablette est-elle pré-rootée ? c-a-d la commande adb shell uid donne-t-elle uid=0(root) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
version1 Posté(e) 1 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2013 (modifié) Oups...je me suis mal exprimer, j'ai recopier le xbin dans bin mais j'ai toujour le meme probleme... je n'arrive pas a la faire detecter...je suis sur Windows XP Petit question aussi qui pourrait m'aider: Quand de demarre la fonction "recovery mode" dans les parametres... j'ai plusieur ligne: -upgrade par ADB -upgrade par Ext -Wipe...? quelque chose j'arrive pas faire bouger la barre pour la placer dans "upgrade...externe" un truc comme ça pour la metre a jour par la micoSD J'ai pas de boutton volume + et - j'ai un boutton ESC...mais sa marche pas Modifié 1 décembre 2013 par version1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Pour ce qui est d'ADB suivez ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/143999-tutoinstallation-adb/ Il a marché pour tout le monde, pas de raison qu'il ne marche pas pour vous, surtout sous XP qui est la version de Windows qui pose le moins de problème. Ça veut dire quoi "recopier le xbin" ? tous les fichiers de xbin ou seulement le fichier busybox ? Pour le recovery, je ne vois pas. Sur toutes les tablettes que j'ai eues entre les mains cela marchait par volume+/volume-. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
version1 Posté(e) 1 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2013 J'ai copier tous les fichiers de xbin dans bin Je vais suivre le tuto merci a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Tous les fichiers, c'est inutile et même dangereux. Si dans le lot il y avait busybox, il faudrait aussi vérifier que ses protections ont été bien positionnées. Tout cela nécessite ADB, donc => tuto. Reviens ici une fois que c'est fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
version1 Posté(e) 2 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2013 La tablette redémarre ? Parcontre j'ai peur de remetre mes softs Je travail qu'avec ce preinstaller et pour le moment elle demarre...et marche ? Merci lannig je vais bucher sur ce ADB A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
version1 Posté(e) 2 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2013 Merci pour ton aide Lannig Je viens de flasher ma tablette en 4.2.2 Enfin reussi...voila tout a l'air de bien marcher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
version1 Posté(e) 7 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2013 Voilà il marche très bien en 4.2.2 Plus de souci Je l'ai flasher avec phenixSuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts