Aller au contenu

Antennes relais


Jfast

Recommended Posts

Je sais plus ou j'ai lu ça, mais l'intensité des ondes seraient plus faible à proximité qu'à 15km

Je pense que c'est surtout un effet psychologique... (suite à la lecture sur le potentiel danger des ondes de portables, je ressentais des migraines lorsque mon téléphone était proche de moi (je dors avec)... mon coté geek étant le plus fort, je m'en gave maintenant!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr :D Pas mal !

Bah perso, pareil, dormir à côté d'une antenne ne me plairait pas trop, même si en effet, ça serait moins dangereux à proximité que en périphérie. Mais bon ... On est tous bien content de nos mobiles et futurs ou actuels androphone 3G ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il vaut mieux etre sous l'antenne (dans l'immeuble sur lequel elle est installée) que dans l'immeuble d'en face (et de voir cette belle antenne pointer sur toi) ...

Une étude récente montrai en effet que l'effet était plus important a environ 200-300m... Mais il me semble que justement cela prenais en compte cette notion d'élevation de l'antenne et donc si t'es a coté sous l'antenne, tu recoi moins d'ondes puissantes que a 300m en plein dans le champ de l'onde...

@cr0vax: Si je ne m'abuse, les antennes GSM/UMTS sont presque toutes a 120° d'ouverture, et certaines directionnelles comme sur les axes routiers ou férovières par exemple...

@cr0vax: Après oui il y aussi cette notion des rebons... je ne saurai pas quantifier... et c'est très dépendant de l'environnement, j'ai pas fait télécom moi.. lol

J'ai lu récement une étude indiquant que les ondes étaient particulièrement réfléchissantes dans une voiture... donc posez votre tel à coté de vous, car dans une belle cage de Faraday... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...