Aller au contenu

[sma]-rapide-4G

Jaf

Recommended Posts

Budget:peu importe

Type d'achat: neuf

Taille d'écran: ne sais pas

Utilisation: téléphonie, mail, agendas, internet

Import: non

Bidouille: non

Pour combien de temps: 1-2 ans

Marques à éviter: aucun

Bonjour à tous,

Tout d'abord j'ai l'impression de m'y être mal pris lors de mon premier post, je viens de le découvrir, un petit message d'alerte à ce sujet aurait pu être sympa ;)  mais ça n'est pas bien grave.

J'ai actuellement un Galaxy Nexus et j'ai eu avant cela un HTC Magic.

Mon Galaxy Nexus commence à rendre l'âme, la batterie ne tient plus une nuit alors que je désactice les synchro et le wi-fi. J'ai de plus en plus de mal à le recharger et ce quelque soit le cable que j'utilise, il doit y avoir un faux contact quelque part. Enfin bref j'ai ce téléphone depuis sa sortie soit bientôt 2 ans et je dois maintenant faire un choix.

J'avoue ne pas être un geek et je ne suis pas particulièrement l'actualité des terminaux, je recherche donc un nouveau téléphone sous Androïd (je ne serais pas venu ici pour un Aïe Phon :) ).

J'ai toujours (ou presque) eu un "google phone" donc je me pose la question d'attendre la dispo du Nexus 5 chez SFR ou de prendre autre chose.

J'aime bien avoir un téléphone haut de gamme pour qu'il ne soit pas obsolète tout de suite, je souhaiterais qu'il soit comptatible 4G, et je l'utilise essentiellement pour téléphoner, internet, mail (plusieurs boites mail), agendas (2 à synchroniser) etc etc rien de bien bandant je fais essentiellement de la bureautique (consultation de PDF, pas de modif de documents avec le téléphone), un peu de surf, quelques appli, widgets et très peu de jeux (plutôt mon fils de 5 ans). Par contre j'aime bien quand ça va vite, pouvoir revenir à une application ou fenêtre ouverte sans tout recommencer et ne pas être obligé de me promener avec un chargeur. J'ai pas mal parcouru le forum (sauf les règles pour les nouveaux sujets, mea cupla) et même si mon ego aime bien avoir la dernière version d'Androïd j'avoue très humblement ne pas faire trop la différence par rapport à l'utilisation que j'en ai, et je n'ai pas forcement le temps de m'y intéresser même si j'aimerais bien.

Pas de budget en particulier, c'est pour moi un outil de travail et celui-ci je pense l'avoir "usé", je suis encore sous engagement pendant 15 jours, je n'envisage pas de changer d'opérateur (j'y suis depuis 1998).

Merci d'avance pour vos conseils avisés, s'il y a des points que vous trouvez importants, judicieux que je n'aurais pas abordé je suis tout ouïe.

Le Nexus 5 pourrait te convenir, 4G, NFC, dernière version d'android, appareil photo plutot médiocre pour le moment mais c'est simplement un problème de software, ils peuvent changer le tir en faisant une mise a jour mineure. Batterie 2300Mah, assez bon autonomie, tu tiendra aisement une journée quoi. Sinon tu as le LG G2, qui a les mêmes carastéristiques niveau processeur, ram, constructeur. Le bouton de déverrouillage se trouve a l'arrière, ainsi que les boutons de volume. Ecran 5,2", avec une batterie 3000Mah, donc c'est vraiment bon la pour le coup. il est a 440€ il me semble, c'est LE meilleur téléphone android je pense, en tout cas si j'avais a changer avec un budget illimité, j'irais directement vers le G2. A toi de voir.

Ensuite d'apres ce que tu compte en faire, la puissance des deux téléphones que j'ai cité te sera surement inutile. Un Acer Cloudmobile ferait l'affaire j'ai envie de dire ^^

Merci de ces premiers éléments, effectivement je pense que tu as raison pour le materiel mais d'une part j'aime bien avoir un appareil haut de gamme et en plus je viens de regarder les prix chez SFR et ils me proposent le LG G2 à 1€ avec réengagement de 24 mois et un forfait moins cher que mon actuel, en fait ils me proposent tous les téléphones Androïd à 1€ il n'y a que l'Iphone 5 qui est à 9€ (mais je n'en veux pas).

Grosso modo ce qui m'ennuie le plus c'est que depuis que je suis sur smartphone j'ai toujours eu des téléphones "google", quelles différences je risque de trouver si je passe sur un LG G2? Je vais certainement poser une question bête mais j'aurais la synchro direct de mes contacts en entrant mon mail gmail dès la première utilisation?

Ah oui, chose importante aussi pour moi, ces téléphones gèrent le multitâches? J'imagine que maintenant oui mais ça n'était pas forcement le cas lors de mon dernier changement.

Merci, bon j'ai bien compris qu'avec l'utilisation que j'en fait je ne vous fais pas rêver et c'est normal. J'ai bien pigé aussi que je pourrais faire tout ce dont j'ai besoin avec n'importe lequel, mais au niveau du look, de l'ergonomie physique et de la finition des appareils, qu'en pensez vous.

Perso je n'ai pas vu en vrai le N5 mais il me tente bien, après d'un point de vue purement esthétique aucun ne me fait un effet boeuf.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...