Aller au contenu

[tab] env. 100€ - personne âgée

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car je suis un peu (carrément) perdu vis à vis de l'offre disponible en terme de tablettes !

Je recherche pour ce Noël une tablette simple d'utilisation pour ma grand mère. Je ne pense pas quelle va beaucoup l'utiliser donc autour de 100€ ce serais top !

Je pensais, au début, prendre une tablette entrée de gamme à 50€ mais le playstore n'est pas inclus voire pas installable aparement ... (Possibilité d'installer à distance des application via playstore). Qui plus est, après seconde réflexion, j'ai également peur que ce soit un peu petit et peu lisible ...

* Budget : autour de 100 euros

* Type d'achat : neuf fiable et materiel de bonne qualité

* Taille d'écran : 8-10'. Mini 7' mais j'ai peur que ce soit un peu petit pour lire.

* Utilisation : application banque, photos, Mail et peut être un peu d'Internet.

* Critères principaux : simple et pas animique, playstore inclus de base.

* Import : pourquoi pas (bien que je ne sais pas ce que ça veut dire ...)

* "Bidouille": aucune !

* Pour combien de temps : aussi longtemps

* Marques à éviter : pas à ma connaissance

* Autre : simple pour personne âgée. Pas dépassée (android 4 mini). Pour Noël.

Pour le moment, je peux être intéressé par des modèles Carrefour 10' ou Polaroïd 9'

Merci pour vos conseils avisés.

+1 Jordandroid, j'allais la proposer.

10" est un vrai confort pour une personne âgée

Qualité de fabrication tres appréciable pour une low-cost.

Son assez fort.

Réactive, pas une bête de course pour les jeux mais là c'est hors-sujet.

Ecran correct, les angles de vision sont moyens mais à ce prix-là il ne faut pas rêver.

Google Play d'origine contrairement à beaucoup de tablettes dans ces prix-là.

Android 4.2

Dernière réflexion :

Quel conseil vis à vis d'une Arnova 101 g4 vs Polaroid Diamond 10 (MIDC410P) ?

Sinon dernière née mais plus petite et HD : HP Slate 7Plus avec ODR 30€.

Liens :

http://www.conforama.fr/produit_arnova-101-4go_tablette-pc_520450_10001_10602_-2_148376_148380_720578__148377?ssid=&xtmc=tablette_tactile&xtcr=16

Ou

http://www.electrodepot.fr/tablette-polaroid-10-midc410p-112-blanc.html

Ou

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wh_tabmul_puis_ref_est_in10075331.html

Modifié par tanguyo

Arnova 101 G4 sans aucun doute, processeur RK3066 double coeur => fluidité que n'aura pas la Polaroid.

HP Slate 7 : résolution élevée sur petit écran => tout est minuscule. Moi-même à 50 et quelques ans j'ai beaucoup de mal avec, alors j'imagine que pour quelqu'un de plus agé ça sera vraiment pénible.

bonsoir

je viens d'acheter ce modèle et j'en suis satisfait,c'est sur qu'une galaxy tab serait le top mais bon vu le pris [color=red][b]sa[/b][/color] nesert pas à grand chose.

pour les jeu je peux vous assurer qu'elle les fait tourner sans problème(asphlt 8-fifa 14)

au final bon produit pour pas trop cher

Modifié par pikashu_76

• 3 weeks later...

Salut tout le monde,

Test rapide effectué de cette tablette.

Pour 99€, on a un écran de bonne taille et une machine plutôt rapide (processeur mais aussi wifi) et donc fluide.

Elle fait le job et pourrait faire la comparaison face à des modèles plus cher.

L'écran a également une belle luminosité et les réglages de la tablette, sous Jelly Bean 4.2.2., sont simples.

L'appareil, bien fini, fait solide. Qui plus est, aucune application que j'ai souhaité n'a posé de problème de compatibilité.

La batterie semble de bonne autonomie.

Néanmoins, cela reste une tablette entrée de gamme et il ne faut pas s'attendre au top du top :

* Ecran aux angles de visions très très limité,

* "Touch" parfois récalcitrant surtout vis à vis de la sélection,

* La tablette est plutôt lourde.

Enfin, et c'est plus subjectif, je trouve que le coté ultra panoramique n'est pas à son avantage pour une utilisation facilité, surtout en portrait.

En conclusion, une tablette de cette taille joui de son très bon rapport qualité prix mais reste vraiment de l'entrée de gamme.

Pour l'utilisation qui va en être fait, j'en suis plutôt content et ne regrette pas mon achat.

Pour ceux qui ne sont pas à la recherche d'un grand écran, je prendrais plutôt une tablette 7' autour de 149€.

Si vous avez des questions particulières, n’hésitez pas.

Modifié par tanguyo

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...