Chopin38 Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 Bonjour,Je souhaite offrir un smartphone à ma copine pour Noël, elle a un vieux HTC qui ne tient plus du tout la charge et qui se révèle très capricieux. J'avais donc pensé au Moto G, qu'en pensez vous? Elle n'a pas de très gros besoins technologiques, juste faire quelques photos de qualité suffisantes pour facebook, et un terminal assez fluide, tant qu'à faire.*Budget: 200 €*Type d'achat: Neuf*Taille d'écran: 4, 5 grand max*Utilisation: Photos, un peu de jeu, un peu de surf*Critères principaux: Fiable!*Import: Non*Bidouille: Non*Pour combien de temps: Longtemps!*Marque à éviter: AucuneJ'ai regardé un peu du côté des Xperia, mais la gamme est tellement étendue que je m'y perds un peu...Je sais qu'elle préfèrerais un téléphone de la taille d'un iphone 4, mais étant donné qu'il est toujours dans son sac, un Moto G pourrait faire l'affaire aussi.Merci à ceux qui voudraient bien m'apporter de l'aide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy Du 84 Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 Jte conseille le moto g il a un snapdragon 400 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninetine_95 Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 Le moto G n'a qu'un appareil photo de 5MP. Je sais que les MP ne sont pas un gage de qualité mais ça ne promet pas des photos comme tu pourrait espérer en avoir le E2 par exemple. Et pourquoi pas le Acer Liquid E2 justement ? Bonne puissance, bon ecran 4.5" pour les jeux et le surf c'est top. Appareil photo 8MP, le tout sous android 4.2, et pour un peu plus de 160€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dresh Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 (modifié) Je pense qu'il y aura une plus grosse communauté pour le développement si tu comptes root le téléphone donc c'est plus avantageux d'avoir le choix et la qualité pour les rom mais ce n'est pas le cas pour toi. Après Motorola c'est quand même plus fiable qu'Acer ;) J'ai vu des clichés des rendus photos, ils sont pas mauvais et je ne pense pas que le E2 aura la maj 4.4 contrairement au Moto G. Et je trouve que les Xperia ne sont pas avantageux pour leurs prix. Modifié 30 novembre 2013 par Yokiz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chopin38 Posté(e) 1 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2013 Salut,Merci pour vos avis! Je vais me renseigner sur les modèles que vous citez, que je ne connais pas.Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Franchement il n'y a même pas à réfléchir : le moto G. Appareil vendu sous 4.3 et sera mis à jour vers KitKat en janvier. de mon Nexus 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 (modifié) Salut Pourquoi vous parlez de mise à jour alors que ce n'est même pas dans les critères?! Pour le moto g convient pour tes critères mais pas pour les photos A ce prix tu n'as que des téléphones en import qui ont un vrai bon capteur Par exemple le MI2A http://www.ibuygou.com/p-original_xiaomi_m2a_3g_android_4_1_dual_core_1_7ghz_1gb_ram_16gb_rom_4_5_inch_capacitive_touchscreen_gps_wifi-4653-eur.html 211€ port inclus il dispose du même capteur que le S3 et l'iphone 4S un vrai bon capteur photo il est bien plus puissant que le moto g tu pourras surfer et jouer à des jeux sans limitations comme c'est le cas sur le moto g (pour les jeux car même pour les petits jeux récents faut avoir un bon gpu) et surtout profiter d'un bon capteur photo. Sinon avec ton budget sans import y'a des téléphones avec de bons capteurs mais la config est trop veillote et dépassée pour le prix Modifié 1 décembre 2013 par AdamL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Un acer cloudmobile a un bon apn le même que le gs3 et 4s mais un traitement logiciel moins bon , il est assez puissant mais bloqué en 4.1 et autonomie dans la moyenne basse envoyé par un homme connecté à internet entre le pôle nord et le pôle sud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 J'ai eu le acer cloudmobile j'ai jamais pu retrouver la source officielle de l'info pour l'apn (surement parce que il n'y en a pas) à part quelques personnes qui l'ont affirmé...J'ai été très déçu de la qualité photo je ne sais pas si c'est le traitement logiciel ou le fait qu'il n'ait pas justement le même capteur que le GS3 et 4S comme certaines personnes l'avaient précisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 (modifié) Le CloudMobile fait quand même beaucoup mieux que le Liquid E2 niveau photo (je peux l'assurer !), donc face à un Moto G ça sera aussi mieux... Mais de toute façon, on ne le trouve plus à moins 200€ ... Franchement j'arrive difficilement a tirer quelque chose de l'apn du Liquid E2, même l'interface est lente et le rendu est pas terrible suivant le contexte, si c'est dehors en journée ça va, mais dès que c'est en intérieur ou que la luminosité devient mauvaise c'est pas terrible (alors qu'avec le CloudMobile ça pouvait passer). Franchement, autant j'était satisfait de l'APN du CloudMobile, autant je suis déçu de celui du Liquid E2. Mais je suis peut être trop exigent ? ^^ D'après les tests, l'APN du Moto G n'est pas super non plus, mais par rapport au Liquid E2 faut voir ce que ça donne... Et il ne veut pas d'import donc les Xiaomi sont à oublier... Modifié 1 décembre 2013 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Geofreezz 142e sur rue du commerce envoyé par un homme connecté à internet entre le pôle nord et le pôle sud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 D'occasion ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Ah j avais pas vu envoyé par un homme connecté à internet entre le pôle nord et le pôle sud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koala Dechine Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Salut! Geofreezz, si tu avais le choix maintenant entre le moto G et le liquid e2, et disont que l'apn n'a ancune importance, choisirais-tu toujours le E2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 (modifié) Salut mobx, créer un nouveau sujet (en règle) et je te répondrait ... ;) Modifié 1 décembre 2013 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.