Xperia S Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 Bonjour à tous, Dans le cadre d'un séjour d'un mois aux USA, j'ai besoin d'un GPS performant pour le déplacer dans l'Ouest Américain. Possédant un GPS de qualité dans mon véhicule, je n'ai jamais utilisé mon XPERIA S à cet effet. Pensez-vous que je puisse utiliser sans soucis mon X PERIA pour ce séjour? Dans l'affirmatif, quel logiciel ou programme utiliser? Quel en serait le coût d'achat et d'utilisation? Je suis néophyte en la matière. Merci pour vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan17600 Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 le meilleur pour les US ???? ROUTE 66 lol J' utilise souvent mon xperia S en navigation, perso Waze et Sygic (avec POI rajoutés) tournent parfaitement bien. Il ne te reste plus qu' a téléCharger les cartes adéquates et en avant !!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xperia S Posté(e) 1 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2013 Merci fan17600, Comme je l'ai précisé, je suis totalement néophyte. Sur quel support télécharger les cartes de l'Ouest Américain? Les cartes sont-elles payantes? L'utilisation du service aux USA est-il payant? Dois-je prendre ou étendre mon abonnement internet? Tu me confirme que l'Expéria S capte bien les satellites....secteur Monument Valley, Torrey....je vais faire pas mal de pistes, j'ai rentré tous mes POI sur mon PC de breau sur mon Google Map. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan17600 Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 (modifié) De mémoire tous les grands noms fournissent les cartes US. Tu télécharges ( en wifi), et ensuite tes cartes sont stockées dans ton Xperia S, pas besoin de connection, donc a mon avis pas necessaire d' étendre ton abonnement pour naviguer. Les cartes ne sont pas payantes, les applis le sont (sauf waze, google maps,....) Oui le S capte bien, partout ou je suis allé, aucun soucis avec le GPS. Perso j' utilise sygic, clair , efficace, rajout facile des Poi, mais j'ai testé tomtom, navigon. Ca marchait pas mal non plus. Prends le temps de tester si tu le peux, et dans ton cas, regardes les maps qui te seront proposées. Modifié 2 décembre 2013 par fan17600 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xperia S Posté(e) 2 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2013 (modifié) J'ai téléchargé OSMAND....et vais débuter les test. Que donne l'XPERIA S en autonomie avec la fonction GPS? Modifié 2 décembre 2013 par Xperia S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C3RS Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 Mapfactor Navigator ... cartographie OSM (comme d'autres) ... sauf qu'on stocke tout sur le téléphone et que le logiciel de navigation est très efficace (planification d'autant d'étapes que tu veux sur un gros trajet). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xperia S Posté(e) 2 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2013 Merci C3RS, je vais le tester. Je viens de passer l'après-midi à tester OSMAND. 10 fichiers gratuits. J'ai un mal fou à entrer mon adresse de départ pour définir un itinéraire. On dirait qu'il est limité à une certaine distance et comme je vais faire des étapes de plus de 800 bornes. Existe-t-il un tuto pour OSMAND et quelle est la différence avec OSMAND+? Tu peux me donner le lien pour télécharger Mapfactor Navigator? Super ce forum que je découvre en tant que néophyte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C3RS Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 (modifié) https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mapfactor.navigator La couverture mondiale est décrite en détail ici : http://navigatorfree.mapfactor.com/en/maps/ Il suffit de vérifier ... en allant simplement ici : http://www.openstreetmap.org Modifié 2 décembre 2013 par C3RS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xperia S Posté(e) 3 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2013 ok, merci, je regarde cela aujourd'hui. Par ailleurs, je ne reçois pas sur ma boite mail les réponses à ce sujet alors que j'ai coché "suivre ce dossier", comment y remédier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xperia S Posté(e) 3 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2013 Je suis en train de tester Mapfactor. Pour m'éviter de poster pas mal de questions existe-t-il un tuto en français sur son fonctionnement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xperia S Posté(e) 4 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2013 Bonjour, Ce sujet ne semble pas intéresser grand monde. Il n'y a pas de voyageurs sur le forum? Mapfactor semble mieux qu'Osmand pour définir les itinéraires (sous réserve car j'ai peut-être des difficultés pour maitriser l'application), par contre les cartes d'Osmand sont plus attractives et mieux renseignées sur l'aspect touristique : je regarde uniquement les USA. Bon, je vais tester "CoPilot".......essai gratuit de 14 jours et ensuite 14€ pour les USA. Il y aussi "Oruxmaps", valable pour la route et les pistes? Ma recherche : une application offline, gratuite ou pas trop chère, pour l'Ouest américain, pour la route et les pistes. Et comme rien ne vaut le retour d'expérience directement du terrain, merci de me faire part de vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C3RS Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 les routes et les pistes, c'est une légende urbaine ... une image n'est pas une carte vectorielle ou on peut planifier un itinéraire. c'est comme nonigpsplot qui télécharge les images de OSM ... et mapfactor qui télécharge la carte vectorielle de OSM. ça donne la même vue à la fin ... mais on navigue à l'oeil sur l'un (noni) et sur les routes avec l'autre (mapfactor). mapfactor contient tous les POI de OSM ... et rien de moins : menu "chercher" puis en haut "POI", il y a des menus généraux (touristique) et des sous-menus (col, parc, camping). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.