carly Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 Bonjour, J'ai acheté un Sony Xperia L (C2105) il y a une semaine. Avant de l'utiliser, je l'ai laissé se mettre à jour. Il a la version d'Android 4.2.2. Constatant qu'il n'enregistrait rien sur la carte SD, j'ai été dans les Réglages>Stockage>Carte SD et j'ai cliqué sur Transfert données vers carte SD. Et là, j'ai un message d'erreur : "L'application "Réglages" s'est malheureusement arrêtée." J'ai réessayé plusieurs fois mais sans succès. Je me suis rendue compte que j'avais une carte micro SD de classe 2. J'ai donc été en acheter une nouvelle carte : SanDisk Ultra microSDHC UHS-I (classe 10). Mais le problème reste le même. Pourriez-vous m'aider SVP ? Merci d'avance. Carly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bg1 Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 Bonjour, as tu re booter ton téléphone? Je suppose que oui vu que tu as changer ta carte SD. Sur la carte SD que tu as changer tu ne peut stocker que des fichiers média ou autres mais pas d'applis (du moins d'origine). Là apparemment c'est la mémoire interne qui as un soucis. Si tu as PC Companion d'installer je te suggère de tenter une réparation. Vas dans zone de support/demarrer mise a jour du téléphone/réparer mon téléphone et suis la procédure. Pense a faire une sauvegarde avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carly Posté(e) 30 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2013 Je viens de tenter la réparation mais rien n'a changé. J'ai toujours le message d'erreur. J'ai fait un test en prenant des photos et en sélectionnant le paramètre enregsitrer sur carte SD. Sur le téléphone, je n'ai pas pu vérifier qu'elle était bien sur la carte SD mais en me connectant à mon PC et en passant par l'explorateur Windows, je vois qu'elles sont bein enregistrées sur la carte Sur le Xpéria, il affaiche toujours une carte SD vide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bg1 Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 Je viens de me rendre compte que j'ai le même problème que toi en passant par réglage. Sûrement un bug . Essais d'installer ES explorateur voir si tu peut accéder à ta carte. Moi je peut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carly Posté(e) 30 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2013 bg1, Je viens de voir sur le site Xperia Care que ce serait un bug lié au dernier firmware. Merci encore pour ton aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bg1 Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 Plus qu'à espérer un patch. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carly Posté(e) 30 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2013 Comme tu dis. Et le plus vite sera le mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bg1 Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Sinon tu peut passer par clean master qui gère très bien la gestion des applis (déplacement, sauvegarde etc etc). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.