Foxpyzy Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 Bonjour à tous, Après que vous m'ayez bien aidé à installer le google play sur ma tablette, j'ai maintenant un petit problème: J'ai installé une carte mémoire de 32GO pour augmenter la capacité mémoiresur ma tablette mpman mid1001. Sur cette carte, à partir de mon ordi,j'ai mis des photos, des vidéo que j'arrive trés bien à lire sur la tablette. Avec le google play, j'ai installé plusieurs applis qui fonctionnent toutes très bien. J'en ai transféré quelques unes sur la carte SD sans problème, et elles continuent à bien fonctionner. Alors que sur cette carte il me reste plus de 16GO de libre, maintenant, lorsque je veux transférer une nouvelle appli sur cette carte, la tablette me dit plus de place mémoire!? Je viens donc faire appel à vos connaissances pour m'aider résoudre mon problème. Je pense qu'il s'agit d'un problème de configuration, mais je ne trouve pas de solution. Merci de me donner vos avis. Salut à tous et bon week-End. Foxpyzy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 Bonjour, Merci d'éditer le titre du sujet pour y ajouter les crochets autour du modèle ( [MID 1001] Plus de place... ) pour être conforme aux standards de la section. Au cas où, pour le changer : Editer premier post > Choisir l'éditeur complet > le champs est en haut. En ce qui concerne l'espace, il faut distinguer ce qu'Android appelle souvent "Carte SD" et qui est la mémoire interne (SD interne) que tout appareil possède avec la vraie SD physique (SD externe) qu'on peut ajouter. L'option "Déplacer vers carte SD" disponible sur la page des applications ne permet de les déplacer que vers cette mémoire interne. C'est celle-ci qui doit être saturée actuellement. On peut voir ce qu'il en est dans Paramètres / Stockage : La première partition affichée est souvent "Stockage interne", endroit réservé pour les applications et leurs données et là où elles s'installent par défaut. La seconde est la mémoire interne dont la dénomination varie. On y stocke données personnelles et applications déplacées si on le souhaite. La vraie SD externe et autres stockage amovibles sont en bas, distincts. Ils ne sont initialement prévus que pour des données personnelles. Pour utiliser la SD externe pour y mettre des applications, il faut bidouiller l'appareil car ce n'est pas une option native. Ça se fait en rootant l'appareil, puis en utilisant par exemple une application comme Link2SD pour les déplacer. (c'est un peu fastidieux à mettre à en place par contre) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Bonjour, Merci d'éditer le titre du sujet pour y ajouter les crochets autour du modèle ( [MID 1001] Plus de place... ) pour être conforme aux standards de la section. Au cas où, pour le changer : Editer premier post > Choisir l'éditeur complet > le champs est en haut. Faute de réaction de la part de Foxpyzy :( je l'ai fait. Je trouve un peu dommage de ne pas se conformer à ce genre de demande quand on a déjà reçu pas mal d'aide du forum et qu'on en demande d'autre. Fin du hors-sujet. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foxpyzy Posté(e) 4 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2013 Bonjour à tous, et merci à "Lannig" d'avoir fait ce que zrt22 me demandait (éditer le sujet pour mettre des crochets) à MID1001. J'ai voulu le faire, mais je n'y suis pas arrivé! Excusez moi pour mon ignorance. Pour ce qui concerne la question que j'ai posé concernant le manque de place que j'ai pour installer des "applis", J'ai bien compris et constaté ce qui m'a été répondu pour la carte SD qui est la mémoire interne de la tablette. J'ai téléchargé et installé LinK2SD. Ça semble fonctionner normalement. et, J'ai essayé avec emplacement d'installation de déplacer certaines applications, mais, j'ai alors le message: LinK2SD n'a pas pu avoir l'accés root. Si vous avez l'accès root, répondez "autoriser" ou "permettre" à l'invite Superuser. Je pense avoir l'accés root, puisque grâce à vous, j'ai pu installé google play. Merci encore pour votre contribution. Bonne journée à tous. Foxpyzy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 Bonjour à tous, et merci à "Lannig" d'avoir fait ce que zrt22 me demandait (éditer le sujet pour mettre des crochets) à MID1001. J'ai voulu le faire, mais je n'y suis pas arrivé! Tu n'as pas du essayer beaucoup, franchement. Zrt22 te disait exactement quoi faire, il suffisait de suivre. Bref. LinK2SD n'a pas pu avoir l'accés root. Si vous avez l'accès root, répondez "autoriser" ou "permettre" à l'invite Superuser. Je pense avoir l'accés root, puisque grâce à vous, j'ai pu installé google play. Tu as l'accès root depuis ADB, mais cela ne veut pas dire que les applications l'ont. Pour ce que tu veux, suis ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/151525-tuto-finalisation-du-root-sur-tablette-pre-rootee/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foxpyzy Posté(e) 4 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2013 Re bonjour, et merci de m'avoir répondu aussi vite. Je vais essayé de suivre le tuto à la lettre. Bonne soirée Foxpyzy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.