josmiley Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 (modifié) Bonjour, En regardant la consommation de la batterie, car celle ci se décharge rapidement, j'ai " fonctions réseau/radio 80% " Bien plus que l'écran lui même. Je n'ai rien trouvé sur Google, ou bien je n'ai pas utilisé les bons tags. En plus je n'ai même pas la radio sur mon note2. Quelqu'un sait s'il y a quelque chose à désactiver pour palier à cette surconsommation ? Merci. Modifié 30 novembre 2013 par josmiley Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 réseau/radio c'est le modem qui cherche a accroché le réseau et la data, rien d’étonnant si dans ton coin tu capte mal, en gros c'est ton tel qui cherche la meilleur antenne en permanence... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
josmiley Posté(e) 30 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2013 (modifié) mais...y a même pas de carte sim dans le tel. il est un peu idiot cet android. je suis donc passé hors ligne, j'ai l'impression que la Consommation baisse. j'ai pas accès aux options "réseaux mobiles". Modifié 30 novembre 2013 par josmiley Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 meme sans carte sim il recherche la meilleur antenne....essaie voir d'appelé le 112 sans carte sim tu verras que ça fonctionne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
josmiley Posté(e) 30 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2013 ha oui c'est évident... le mode avion est donc la solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
josmiley Posté(e) 2 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2013 Finalement le mode Horsligne ne change rien(voir pièce jointe) y a-t-il un service à désactiver pour transformer un téléphone en simple tablette ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 Un smartphone qui a perdu 2% de charge en 7h et quelques... où est le problème, exactement ? J'ai des tablettes qui consomment plus que cela... 82% de presque rien partent dans les fonctions radio. OK. Et alors ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
josmiley Posté(e) 2 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2013 et bien en fin de batterie j'en suis à 50% pour " fonctions réseau/radio ". je trouve ça énorme. peut-être que c'est mieu d'attendre la décharge complète pour poster un screenshot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 Réseau/radio cela inclut le wifi, je pense. Que cela représente au bout du compte une part importante de la consommation d'un smartphone qui ne consomme presque rien, il n'y a rien de choquant. Et puis ne pas se fier aveuglément à ce qu'affiche Android. Quand il n'y a aucun gros consommateur de batterie, la consommation résiduelle se retrouve souvent affichée dans des éléments pas forcément significatifs. Sur certaines de mes tablettes qui n'ont aucun support pour une carte SIM, je me retrouve souvent avec la plus grande partie dans "Veille GSM" et "téléphone" ce qui ne veut absolument rien dire ! C'est là plus faute de l'avoir mis ailleurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.