Aller au contenu

NEXUS 10 MAJ OTA 4.3 vers 4.4, problème set_metadata_recursive : some changes failed


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai effectué la mise à jour de ma nexus 10 en 4.3 vers 4.4. Elle était rootée avec bootloader déverrouillé.

Je suis donc passé par adb sideload pour le faire.

Je tente de décrire la bonne procédure pour effectuer cette mise à jour, sans faire de wipe data ou reverrouiller le bootloader, mais lors de l'exécution du sideload, j'ai eu un message set_metadata_recursive : some changes failed.

J'étais en bootloop, plus moyen de redémarrer.

J'ai donc effectué un factory reset, en 4.3 afin de refaire la procédure. remis le backup.

J'ai réactivé le root, réinstallé busybox, utiliser stickmount pour accéder au moins une fois à ma clef usb, repris la procédure adb sideload en désactivant d'abord le root dans les paramètre de SuperSu.

En utilisant le même zip d'image que la première fois, la mise à jour s'est effectué sans message d'erreur.

J'ai donc repris la procédure complète pour la nexus 10 de ma femme.

Et même problème concernant set_metadata_recursive : some changes failed.

Je suis donc bloqué en bootloop.

Je ne trouve pas les fichiers qui bloquent la mise à jour.

j'aimerai trouver la solution sans faire de factory reset sur la nexus de ma femme.

J'ai fait pas mal de recherche sur google, beaucoup de monde à eu ce pb, mais peu de solution en vue.

En bootant temporairement en custom recovery, je peux accéder via adb, J'ai tenté de supprimer des fichiers su, le daemonsu, idée trouvé sur un forum, mais rien n'y faire, quand je relance and sideload, toujours le même problème.

J'ai lu aussi qu'il y aurai un pb avec le fichier update-binary dans le fichier zip de mise à jour que j'ai récupéré via ota snatcher, mais je ne comprend pas comment il a put passer correctement après mon factory image + backup + root + busybox + stickmount + descativation du root via supersu sur ma nexus 10.

J'ai donc besoin d'aide.

Merci

Steeve

Modifié par sdess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas rooter sans déverrouiller le bootloader.

 

Et on ne peut pas déverrouiller le bootloader sans faire de wipe data

 

J'ai besoin d'être root pour utiliser stickmount, pour utiliser des clefs usb, ce qui me parait une aberration à moi aussi.

 

Je cherche donc une procédure qui marche à tous les coups et qui ne m'oblige pas à chaque nouvelle version d'os à faire un wipe complet.

 

Si il y a une méthode, je suis à l'écoute...

 

J'ai créer un post dans la section tuto, avec toute la procédure que j'ai employé, mais il me reste ce problème à comprendre et à résoudre, toute aide sera la bienvenue...

 

Steeve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Regarde ce thread consacrée à la Nexus 7 : https://forum.frandroid.com/topic/158687-mises-%C3%A0-jour-ota-guide-installation/#entry2613835

Prends les fichiers pour la Nexus 10 et utilise les instructions de la section C.

J'ai eu plus ou moins les mêmes pbs que toi et ça a parfaitement fonctionné en suivant ce tuto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse et pour ce lien. As tu pu identifier quelle partie avait corrigé ce problème ?

J'ai avancé dans mes recherches pour comprendre ce qui se passe, apparemment, cette version 4.4 arrive avec une nouvelle gestion de flag sur les répertoires, la capability.

Le processus d'update binary tente de mettre à jour ce flag sur des partitions qui ne sont pas prête à le recevoir !

Remarque, je ne pige pas comment Google a pu laisser passer un truc aussi gros, vu que j'applique la mise à jour OTA reçu, cette via sideload !

A vérifier, mais le fait de flasher le recovery pourrais régler le PB, mais j'ai un doute.

Par contre, après lecture de cette section C du lien proposé, cela correspond grosso modo à ce que j'ai fait sur la tablette de ma femme, il y a de la cohérence, vu que le fait de flasher va régénérer la table des répertoires, et donc mettre une version qui accepte les capabilities !

Bref, pas simple les mises à jour quand on est root, juste pour utiliser une clef USB !!!

Je vais continuer mes tests.

Merci encore.

Steeve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas pu identifier quel était le fautif.

 

Je rootais avec le Nexus root toolkit. Je pense que c'est moins moins fichu que de rooter via un recovery modifié (TWRP par exemple) installé via les commandes Fastboot.

 

Sur tous mes appareils Nexus (4, 5 et 10), j'ai installé le TWRP via les commandes Fastboot puis flashé SU à partir du Recovery TWRP. Je télécharge les MAJ OTA sur la "carte" sd, j'enlève le root dans les paramètres de SU, je démarre sur le Recovery TWRP, j'installe le mise à jour préalablement téléchargée, je reboote, je reviens dans le recovery et je reflashe le SU.

 

Bref, ça paraît compliqué ou peu rationnel (surtout pour le dé-root / re-root) mais ça a l'air de fonctionner...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...