Aller au contenu

Mode multi-utilisateurs


Spic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Il est temps que je me lance dans le monde des tablettes. J'hésitais entre la nouvelle Nexus 7 et ce G Pad. La taille de l'écran a été déterminante... Je m'apprête donc à commander pour Noël le G Pad, bien que peu d'utilisateurs en aient fait des retours à ce jour (il faut avouer que la disponibilité fait plutôt défaut, curieuse politique commerciale ou industrielle de LG, souhaitant qu'il ne s'agisse pas de soucis qualité qui génère cette disponibilité limitée...).

 

Or je suis particulièrement sensible sur un sujet : le mode multi-utilisateurs. On en parle finalement peu et j'en suis étonné. Beaucoup d'amis ont une tablette, et tous expriment bien souvent le même reproche. L'engin devient vite familial, avec une utilisation des parents et des enfants. Et ce phénomène met à mal les éléments privés/confidentiels : emails, sites et applications intégrés avec mot de passe... Ou alors il faut deconnecter tous les mdp et les réinscrire ensuite, beaucoup trop fastidieux...

Quel soulagement de voir enfin Android (sous sa version 4.2.2 je crois) proposer cette fonctionnalité!

Un utilisateur (de G PAd si possible) l'a-t-il testé ? Est elle efficace, facilement paramétrable ? Ralentit elle l'engin ?

 

Merci par avance pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

En voyant ta question je suis allé un peu testé le mode multi utilisateur.

Il m'intéresse car nous sommes 3,moi ma femme et ma fille. Donc cette option prend tout son sens.

J'ai créé 3 comptes.

Ils apparaissent sur le lockscreen tout en bas.

Le changement entre chacun met 5 sec (temps pour la chargement du fond d'écran et de la disposition des app sur le lockscreen)

Tu peux vraiment personnaliser ces comptes comme tu le souhaites. Les applications installé sur un compte ne le sont pas sur un autres. Tu repars de zero dans la configuration et l'installation des applications. Donc c'est vraiment pas mal.

Toutefois tu n'as pas du tout accès à ta carte micro sd si tu en as une d'insérer. Que tu passes par l'application gestionnaire de fichier pré installé. (j'ai testé avec solid explorer et efexplorer).

C'est assez dommage mais ce n' est pas une surprise car cela t'es indiqué quand tu créé un nouvelle utilisateurs.

La transition ne me semble pas pratique entre chaque compte car je dois passer par le lockscreen. J'ai peut être zappé qqch. Sur mon HTC One j'ai un raccourci dans la barre de notification.

Voilà pour les qq info. Hésites pas si tu veux d'autres informations

Envoyé depuis mon LG-V500 avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutefois tu n'as pas du tout accès à ta carte micro sd si tu en as une d'insérer. Que tu passes par l'application gestionnaire de fichier pré installé. (j'ai testé avec solid explorer et efexplorer).

C'est assez dommage mais ce n' est pas une surprise car cela t'es indiqué quand tu créé un nouvelle utilisateurs.

 

 

Merci beaucoup razekiel !

 

Peux tu stp préciser la citation sur l'accès à la carte sd ; cela signifierait que :

- seul l'adiminstrateur principal (toi dans ton cas) pourrait avoir accès à la carte sd (applications, vidéos, musique, etc), mais pas les autres comptes ?

- les applications chargées par les autres comptes seraient forcément disposées sur la mémoire interne du gpad (sans déplacement possible sur carte) ?

- il faut mettre sur la mémoire interne la lourde vidéo qu'un autre compte voudrait visionner ?

En revanche, j'ai ouïe dire que les mêmes applications installées sur 2 comptes (exemple twettr sur le parent et twettr sur l'enfant) ne sont pas doublées sur la mémoire fort heureusement.

 

Merci pour tes in/confirmations, bon dimanche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup razekiel !

Peux tu stp préciser la citation sur l'accès à la carte sd ; cela signifierait que :

- seul l'adiminstrateur principal (toi dans ton cas) pourrait avoir accès à la carte sd (applications, vidéos, musique, etc), mais pas les autres comptes ?

- les applications chargées par les autres comptes seraient forcément disposées sur la mémoire interne du gpad (sans déplacement possible sur carte) ?

- il faut mettre sur la mémoire interne la lourde vidéo qu'un autre compte voudrait visionner ?

En revanche, j'ai ouïe dire que les mêmes applications installées sur 2 comptes (exemple twettr sur le parent et twettr sur l'enfant) ne sont pas doublées sur la mémoire fort heureusement.

Merci pour tes in/confirmations, bon dimanche.

Une précision que j'ai pu obtenir d'un forumeur.

Dans la mémoire interne du téléphone tu as une parti pour le système (4go) et une partie pour l'utilisateur qui s'appelle la carte sd ou internal sd.

Après quand tu met une micro sd celle ci s'appelle external sd card.

Je croyais qu'il étais facilement possible de déplacer de grosse application (real racing, Asphalt qui font plusieurs go) sur la carte micro sd. Mais cela est possible uniquement si ta tablette est rooté et puis ça occassionne des ralentissements selon les applications déplacées.

Le déplacement à été rendu possible sur les mobiles de faible capacité pour désengorger la capacité système.

Si je me plante que d'autre me corrige mais globalement c'est ça.

Donc oui en effet seul l'administrateur aura accès à la carte micro sd.

La lecture de photos musique ou film ne sera possible que pour toi.

Sauf si comme tu le dis tu le met sur la mémoire interne du téléphone (internal sd)

Toutes les autres applications telecharger vont en effet s'ajouter sur la mémoire interne.

Pour une même application installer sur deux compte je ne sais pas. Je vais faire un simple test avec un gros jeu pour voir.

Envoyé depuis mon LG-V500 avec Tapatalk 4

Je te refais un autre retour.

J'ai donc installé réal racing 3 sur deux utilisateurs.

1go le jeu.

Et bien 1go sont pris sur chacun des utilisateurs. Soit 2go pour le même jeu. C'est don un peu dommage. L'avantage est que chacun suit sa propre progression mais bon...

Ce qui est fait sur un utilisateur n'est pas visible par d'autre.

Exemple une capture d'écran ou le telechargement d'un fichier. Même pour l'administrateur.

Envoyé depuis mon LG-V500 avec Tapatalk 4

Une précision que j'ai pu obtenir d'un forumeur.

Dans la mémoire interne du téléphone tu as une parti pour le système (4go) et une partie pour l'utilisateur qui s'appelle la carte sd ou internal sd.

Après quand tu met une micro sd celle ci s'appelle external sd card.

Je croyais qu'il étais facilement possible de déplacer de grosse application (real racing, Asphalt qui font plusieurs go) sur la carte micro sd. Mais cela est possible uniquement si ta tablette est rooté et puis ça occassionne des ralentissements selon les applications déplacées.

Le déplacement à été rendu possible sur les mobiles de faible capacité pour désengorger la capacité système.

Si je me plante que d'autre me corrige mais globalement c'est ça.

Donc oui en effet seul l'administrateur aura accès à la carte micro sd.

La lecture de photos musique ou film ne sera possible que pour toi.

Sauf si comme tu le dis tu le met sur la mémoire interne du téléphone (internal sd)

Toutes les autres applications telecharger vont en effet s'ajouter sur la mémoire interne.

Pour une même application installer sur deux compte je ne sais pas. Je vais faire un simple test avec un gros jeu pour voir.

Je te refais un autre retour.

J'ai donc installé réal racing 3 sur deux utilisateurs.

1go le jeu.

Et bien 1go sont pris sur chacun des utilisateurs. Soit 2go pour le même jeu. C'est don un peu dommage. L'avantage est que chacun suit sa propre progression mais bon...

Ce qui est fait sur un utilisateur n'est pas visible par d'autre.

Exemple une capture d'écran ou le telechargement d'un fichier. Même pour l'administrateur.

Envoyé depuis mon LG-V500 avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour je suis aussi intéressé pour mettre en place le multi compte pour gérér mes deux enfants mais je me suis apercu aussi que dans l'etat actuel c'etait tres très moyennement exploitable :(

 

En cause :

- Obligation de créer des profiles avec tout pouvoir quasiment !

- des comptes google/email pour les profiles de mes enfants ????

- Duplication du stockage des jeux/applications !!

- Pas de possibilité de limiter l’accès aux applications du system

- Acces a la carte SD impossible 

 

Voila pour moi c'est pas sec cette affaire !

 

Espoir pour la version Android >= 4.3 les profils limités qui permettent de filtrer les applications accessibles et je pense donc de ne pas dupliquer les apps

En esperant que LG prenne en compte cette amelioration dans une future mise à jour.

 

Ou alors que la ROM de la Google Edition soit dispo pour la LG V500...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends l'exemple de mon G2 car il a la même fonctionnalité de multi-compte que la Gpad (forcément c'est le même constructeur).

 

Je confirme que sur 4.2 (4.2.2 sur mon G2) c'est une fonction bancale que LG a implémenté et pour l'avoir testé sur 4.3 les comptes limités sont plus proche d'un vrai multi-utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour comme prévu après la mise à jour en 4.4 KitKat, le mode multi utilisateurs embarque maintenant les profiles limités  :)

 

Alors maintenant avec un compte limité :

  • On n'est pas obligé de configurer un compte google 
  • On peut choisir les applications que l'on veut partager
  • Les applications ne sont pas dupliquées
  • Les préférences des applications ne sont pas partagées , chaque enfant/ami aura ses sauvegardes de jeux par exemples ou son compte email.

Par contre il est difficile de partager ne serait ce que des photos entre tous les comptes, chaque photos ou images downloadé perso est sur la carte SD interne.

Remarque je n'ai pas de carte SD externe, peut être que le comportement est différent avec une carte SD externe ?

 

Edit: Apres avoir testé un carte SD externe, cela a l'air de fonctionner, on peut lire les photos de la carte à partir de tous les comptes.

 

Certaine applications ( très peu) ne sont pas partageables.

 

Attention lors de mes premiers test l'application Play Store était disponible pour tous les comptes et avec le compte admin configuré, de plus on ne pouvait pas la supprimer du partage ! Je me suis dit non c'est pas possible ils ont pas fait cette erreur :/

J'ai résolu le problème en de-installant l'app et en la réinstallant.

Elle apparaît toujours sur tous les comptes mais lorsque qu'un compte limité la lance il est dit qu'il n'a pas le droit ouf ! :)

 

 

Donc très grosse amélioration d'android à ce niveau , bravo.

Modifié par Android77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, 

 

Je me lance car je viens d'acheter cette petite tablette qui fonctionne à merveille mais j'ai un gros problème car je n'arrive pas à utiliser le mode multi-utilisateurs...J'ai créé un compte supplémentaire une première fois juste après mon achat et j'ai installer toutes mes applications dont Nova Launcher.

 

Depuis lorsque je vais dans le menu Paramètres > Utilisateurs, le compte invité est grisé et au dessus est précisé "les comptes invités sont actuellement verrouillés à cause de l'activation Mobile Device Management. 

Lorsque je vais dans le menu Sécurité > Administrateur de la tablette, le gestionnaire d'appareils Android n'est pas coché. 

 

Je ne sais vraiment pas quoi faire alors si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, je suis preneur !  :emo_im_lips_are_sealed:

 

Bonne semaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...